• Titre: A Tale of a Thousand Stars
    Titre: A Tale of a Thousand Stars
    Pays Thailand
    Episode 10 x 60min
    Diffusé sur YouTube
    Du 29/01/2021 au 02/04/2021
    Liens: visible sur you tube
     
    point de départ L’histoire démarre sur une jeune femme écrivant dans un journal, dans un bus, une voix off masculine, des hommes armé dans une foret, des jeunes friqué oisif dans une salle de jeu.
    C’est une histoire de coeur, l’organe, c’est aussi une histoire de coeur, l’amour. La jeune femme a une accident de voiture, le jeune joueurs va etre sauvé par de toute les manieres possible par son coeur.
    L’histoire va se dérouler dans les montagnes au nord de la Thaïlande , un endroit reculé de toute civilisation sans réseau électricité eau courante.
    C’est un dramas ( pour ceux totalement réfractaire c’est une histoire d’amour entre homme , mais très très très soft on est pratiquement dans la bromance- contraction de brother et romance pour le thème est l’amitié entre homme- absolument aucune scene choquante)
    Alors pour ceux qui me connaisse , on a ici encore ( oui parce qu’en faite je ne vous parle que de ce qui m’ont scotché lol) un super drama, porté par des personnages avec du caractère , leurs doutes, leurs forces, leurs faiblesse.
    Il y a un peu d’action ( nop désolé rien de sexuel, mais parce que ça n’aurai pas eu de sens qu il y en ai et autant dans kinnporches elles était vital a l’histoire, autant là , ça aurai desservi le drama.)
    Le point très très fort de ce dramas,
    les personnages , même si au début on ne comprend pas la raison du comportement de certain , il sera expliqué a la fin.
    Le casting , Beau mecs en approche, il y en a pour tout les goûts mais pas que car ils jouent très bien toute les émotions, chaque acteur a su insufflé une étincelle très interessante a son personnage,
    au faite je scotch sur le chargé des bénévoles dans son jardin, je cherche dans quel autre dramas je l’ai vu .
    mais aussi le lieu, quel dépaysement, durant 10 h se retrouver dans la foret de la montagne avec une vie si différente . Votre thé va changer de saveur. J’ai adoré voir la cohabitation chaman :/:médecine moderne
    Et l’histoire, tout aussi différente des classique BL( boys love), ca fait du bien.
    La scène de l’aéroport , j’ai pleuré comme une madeleine
    Les points négatifs
    D’infime moment qui manque de crédibilité, mais ce n ‘est vraiment pas grand chose.
    J’ai adoré ce dramas, vu d une traite, je replonge dés que je vous est passé ce drama.

    votre commentaire
  • Titre: Sotus The series
    Pays Thailand
    Episode 10 x 60min
    Diffusé sur YouTube
    Du 20/08/2016 au 07/01/2017
    Liens: visible sur you tube vostfr 
    point de départ
    ON se trouve dans la faculté d’ingénierie , où on suis des 1ère année démarrer l’année et découvrir le bizutage dirigé par leur senior de 3 eme années, Dés le premier épisode , l’étudiant Kongpop 0062 sort du lot, étincelle ( opposition)avec le senior qui dirige.
    Donc petit dramas très classique, mais peut on parler de classique lorsque l’on sait qu’il est de 2016. Ma culture en ce style n’est pas suffisante pour savoir si ce n’est pas lui l’origine.
    Les points négatifs
    On effleure le syndrome de stocklome, mais alors qu’ils aurait pu plonger dedans heureusement on y tombe pas.
    Les dialogues ne sont pas très dynamique.
    Et 0062 est un peut trop parfait, il n ‘a pas ces défaut qui rendent humain des personnages.
    Gros point négatif, le dramas met le doigt sur le sexisme thaïlandais , en effet les « zizi » dirige ( meme ceux qui refuse les stéréotype de sex), les foufounettes dorlotent soignent nourrissent.
    Le point très très fort de ce dramas,
    L’histoire, parceque l’histoire est très sympa, on a envi de faire partie de l’engrenage , d’en baver mais s’y faire de vrais amis.
    Les acteurs sont mignon, c’est divertissant de voire des tête d’affiche en 2sd roles voir encore moins.
    Et ho fait rare les personnages féminins existe sont bien présent dans le récit et ne sont pas a flinguer tellement elles sont insupportable , non là, fille garçons tous sympa.
    On est vraiment dans un dramas sur l’entraide, l’amitié, l’histoire d’amour n’est pas transcendante et m’a plutôt fais pleurer enfin surtout dans la saison 2,où là pas le même ressenti.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique