• Chapitre 77: La clé a été utilisée pour ouvrir la porte

    Précédent:

    <)--- Chapitre 76: -(ep8)- Ne peut pas empêcher l'histoire de se répéter

    Suivant:

    Chapitre 78: Pourquoi Ressemblez-vous autant à mon frère ZhouXiang ? ---(> 

     

    Chapitre 77: 

    La clé a été utilisée pour ouvrir la porte

     

     

    ZhouXiang a forcé un sourire : « Président Yan, comment pourrais-je répondre à une telle question?»

    « Je ne veux pas entendre ce genre de réponse superficielle. »

    Sans le savoir, YanMingXiu était déjà sorti du lit et avait marché à ses côtés, ses doigts minces ont pincé le menton de ZhouXiang, le forçant à lever les yeux.

    La voix de ZhouXiang est rauque: « Je ne sais vraiment pas comment répondre. Je ne sais pas non plus pourquoi.»

    «Tu mens!» YanMingXiu a craqué. Avec ses doigts se serrant lentement, ZhouXiang a senti son menton écrasé.

    Les yeux de YanMingXiu sont en train de devenir des injections de sang. Une personne poussé dans une situation aussi désespérée aurait ce genre de comportement. Son cœur est trop chaotique. Il y a quelque chose qui le dérange et qui ne cesse de lui passé dans la tête. Il ne peut pas s'y accrocher, peu importe comment il a essayé et il a refusé de le laisser. Il sentait qu'il devait s'y accrocher, tant qu'il pouvait l'attraper, il serait sauvé.

    Il ne croit pas qu'il puisse y avoir autant de coïncidences dans ce monde. Il doit y avoir une sorte de plan dans cet univers qui a fait apparaître devant lui cette personne également appelée ZhouXiang, qui est pleine de signaux familiers. Et en plus à un moment où il YanMingXiu est le plus désespéré et impuissant.

    Ce ZhouXiang ne devrait pas être seulement un lambda, il... comment pourrait-il être autant comme « lui »? C'est presque comme s'ils étaient la même personne...

    La même personne......

    Quand il y a pensé, YanMingXiu est choqué par sa propre pensée.

    En voyant ce visage évidemment plus jeune et plus beau, cette personne ne ressemble pas un peu à cette autre personne. Ce sont deux personnes complètement différentes. Pour YanMingXiu, il est trop difficile d'accepter ce genre de circonstances étranges non scientifiques. Comment une personne normale pourrait-elle croire en quelque chose d'aussi bizarre?

    En outre, cette personne ne l'a pas admis du tout.

    C'est le plus déroutant pour YanMingXiu. Si ce ZhouXiang est vraiment ce ZhouXiang, pourquoi ne le lui dirait-il pas?

    YanMingXiu a méticuleusement réfléchi à cette question d'innombrables fois, mais n'a toujours pas osé arriver à une conclusion parce que chaque argument est illogique et mauvais. Il a peur de faire monter ses espoirs pour être déçu de manière dévastatrice à la fin.

    Au cours des dernières années, il avait survécu grâce à l'expression « Il n'est pas mort » l’obligeant à subvenir à ses besoins. Bien que le maître ait également dit la phrase suivante : « Mais il n'est pas vivant », il a choisi de croire la première phrase. Il ne croyait pas que ZhouXiang était mort. Strictement parlant, il ne devrait pas accepter la mort de ZhouXiang. Tant qu'il n'a pas vu le corps de ZhouXiang, il n'accepterait jamais que ZhouXiang soit mort.

    Accepter la mort de ZhouXiang revient à l'étrangler.

    Il va s'effondrer. Il s'effondrera complètement.

    Surtout après ce qu'il avait vécu ces derniers jours, se rendant compte que la figure qui l'avait laissé hypnotisé et médusé était en fait ZhouXiang. Il est encore plus réticent à accepter cela... à un moment où il a admis qu'il aimait cette personne, il avait également complètement perdu la chance d'aimer pour toujours.

    Il ne l'acceptera pas ; il n'admettra pas qu'il a perdu la chance d'aimer ZhouXiang pour toujours. Jamais.

    ZhouXiang a attrapé le poignet de YanMingXiu avec une légère force. Son menton était si douloureux qu'il se fracturera s’y grippait plus fort. Il a serré le poignet de YanMingXiu, lui intimant de le laisser aller.

    Cette douleur terne a ramené YanMingXiu à ses sens. Il jeta un coup d'œil au ZhouXiang devant lui et lâcha lentement sa main.

    ZhouXiang a poussé un soupir de soulagement et s'est levé, d’un ton un peu froidement détaché : "Président Yan, ces choses que vous dites sont trop absurdes. Je ne sais vraiment pas comment répondre. Il y a tellement de coïncidences dans le monde. Je crains que vous ne pensiez juste que nous sommes semblables à cause de votre idée préconçue. Donc, quoi que je fasse, vous sentirez que nous nous ressemblons. Mais je suis... Je suis complètement différent de lui.»

    ZhouXiang a serré les dents en disant cette dernière phrase. Ces mots ne sont pas seulement pour YanMingXiu à entendre, mais aussi pour lui-même. Il doit devenir une personne complètement différente du précédent « ZhouXiang». Il ne répétera jamais les mêmes erreurs.

    Les gens ne peuvent pas tomber dans le même piège deux fois, c'est juste foutu.

    Après que ZhouXiang ait fini de parler, il voulait partir immédiatement.

    YanMingXiu s'est accroché à son épaule: « Où vas-tu? Reste ici.»

    ZhouXiang s'est forcé à s'asseoir et a dit sobrement : « Président Yan, vous ne me rendez pas la tache difficile. »

    YanMingXiu a ajusté son pyjama et est retourné au lit. Sa voix rock sonnait dans la pièce calme. «ZhouXiang, je ne peux pas accepter ce genre d'explication. Un jour, je saurai ce que vous cachez.»

    ZhouXiang n'a pas levé les yeux et a regardé droit sur le sol.

    YanMingXiu a répondu : « Dormez, nous retournons à Pékin demain.»

    ———

    Il y a deux autres acteurs qui reviennent à Pékin avec eux. Cette fois, après avoir emprunté une partie de la lumière de YanMingXiu, le siège de ZhouXiang a été amélioré car il a pu s'asseoir avec YanMingXiu.

    Il y avait trois à quatre personnes en première classe. Tous les deux se sont assis au premier rang ; tous deux profondément immergés dans leurs propres pensées et n'ont même pas dit quelques mots durant tout le voyage.

    En particulier, YanMingXiu était assis dans la même position qu'une statue; ses yeux ne cessaient de regarder par la fenêtre. Toute sa personne semblait être enveloppée dans de l'air déprimant.

    Le YanMingXiu donne maintenant à ZhouXiang le sentiment d'un arbre qui est desséché à l'intérieur. ZhouXiang ne pouvait plus trouver en lui cette jeunesse arrogante du passé pleine d'enthousiasme. Ce qui reste n'est que cette tristesse et cette froide indifférence, un contraste complet avec son âge de 23 ans.

    ZhouXiang se sentait jaloux et haineux envers la personne qui a fait changer YanMingXiu dans une telle mesure.

    Après l'atterrissage de l'avion, JiangYuan est venu les chercher. JiangYuan a d'abord envoyé YanMingXiu à la maison, puis ZhouXiang à la maison.

    N'ayant pas vu ChenYing depuis quelques jours, son teint avait l'air beaucoup mieux. ZhouXiang lui a posé des questions sur ses traitements récents et a estimé qu'il pouvait se détendre un peu l'esprit et s'endormir.

    Il s'est finalement réveillé quand il était presque l'heure du dîner. Il avait été tellement occupé après être descendu du vol qu'il avait oublié d'allumer son téléphone. Lorsqu'il l'a finalement allumé, il y a eu plusieurs appels manqués, tous de CaiWei.

    Il a rapidement rappelé CaiWei.

    La voix de CaiWei semblait quelque peu déprimée, "ZhouXiang. Sors. J'ai quelque chose à vous demander.»

    Le cœur de ZhouXiang a coulé. Il soupçonnait que sa relation avec YanMingXiu avait probablement atteint les oreilles de CaiWei. Ce n'est pas surprenant compte tenu du vaste réseau de contacts inimaginable de CaiWei.

    Quand ZhouXiang y a pensé, il ne voulait pas le voir et l'ignorer. Mais quand il a pensé qu'il devait encore se présenter à l'entreprise demain, il ne sert à rien de le traîner, il ne pouvait que se préparer à être d'accord sans ambages.

     

    [Réunion de YanMingXiu avec l'enquêteur]

    « Président Yan, vous êtes ici. » Le chef d'équipe Wang s'est levé pour serrer la main de YanMingXiu.

    YanMingXiu lui a également serré la main. Puis, avec un peu d'impatience, « Chef d'équipe Wang, je me suis précipité ici après être descendu du vol, veuillez me parler du dernier état de cette affaire. »

    YanMingXiu est dans le bureau du chef d'équipe Wang. Il y a un tas de photos étalées sur son bureau devant lui et plus de dix photos affichées sur le tableau blanc. Ce sont toutes des photos, relatives au cambriolage à domicile de ZhouXiang.

    Le chef d'équipe Wang ne s'est pas soucié d'un non-sens et est allé droit au but : "Nous avons soigneusement analysé cette serrure de porte et sommes arrivés à la conclusion que la serrure n'était pas endommagée. Le cylindre de serrure était vieux, mais il n'y avait pas de rayures sérieuses. Il y a une possibilité de 90 % que cela ait été ouvert avec une clé parfaitement assortie, et les 10 % restants auraient pu être un outil de déverrouillage ultra-haut de gamme, mais nous sommes tous plus enclins à la première possibilité.»

    YanMingXiu a supprimé le lancinement dans son cœur : « Vous dites que cette serrure aurait pu être ouverte avec une clé?»

    « Une très grande possibilité que ce soit le cas.»

    YanMingXiu a pensé à LanXiRong, a pensé à CaiWei, puis a pensé à ZhouXiang.

    Ce sont les seules personnes qui connaissent la clé de rechange, puis la personne qui a déverrouillé la maison...

    YanMingXiu a répondu : « Demain, je vous donnerai quelque chose. C'est la clé de rechange de cette serrure. Voyez si vous pouvez trouver des indices.»

    Le chef d'équipe Wang lui a tapoté les cuisses: «Président Yan, pourquoi ne nous avez-vous pas donné une chose aussi importante plus tôt !»

    YanMingXiu ne savait pas grand-chose sur les enquêtes criminelles. Il ne voulait tout simplement pas enlever la clé de son endroit d'origine parce qu'il avait toujours le rêve que ZhouXiang reviendrait un jour et craignait que ce rêve ne soit brisé s'il ne pouvait pas ouvrir la porte...

    En ce moment crucial, s'il peut ouvrir cette coquille, il serait en mesure de résoudre son doute le plus grand et le plus important. Il ne peut pas trop penser. Il a informé le chef d'équipe Wang de ses spéculations à l'égard de LanXiRong et CaiWei, mais il a caché leurs noms.

    « Président Yan, si vous le dites comme ça, alors les motifs et les suspects de cette affaire devraient être ré-analysés. De plus, vous avez dit que l'un d'eux avait vu le dos du suspect. Dans ce cas, pouvez-vous lui demander de nous aider à regarder certaines des vidéos de surveillance de l'intersection pour voir si nous pouvons trouver le suspect? Nous avons déjà accès à deux des vidéos de surveillance qui auraient pu capturer le quartier au cours de cette période. Chaque fois qu'il peut venir, nous pourrions le regarder alors.»

    YanMingXiu a pensé un instant: «D'accord, je lui ferai savoir. Nous le regarderons ensemble. »

     

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 76: -(ep8)- Ne peut pas empêcher l'histoire de se répéter

    Suivant:

    Chapitre 78: Pourquoi Ressemblez-vous autant à mon frère ZhouXiang ? ---(> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :