• Chapitre 107: L’amour d'un frère

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 106: Une période de dépression

    Suivant:

    Chapitre 108: Recommençons à zéro ---(> 

     

    Chapitre 107: 

    L’amour d'un frère

     

    «ZhouXiang, qui est-ce?» ChenYing a demandé alors du salon. Quand elle a vu la personne à la porte, elle a été choquée.

    YanMingSu et YanMingXiu se ressemblent beaucoup, mais leur âge et leurs expressions sont très différents.

    ChenYing a immédiatement compris: «ZhouXiang, laissez-le entrer, pourquoi se tenir à la porte?»

    ZhouXiang a retrouvé ses sens: «S'il vous plaît... s'il vous plaît, entrez.»

    Il a accueilli YanMingSu dans la maison. Après que YanMingSu soit entré dans la maison, il a jeté un coup d'œil autour du petit appartement loué temporairement, toutes ses émotions cachées si profondément que les gens ne pouvaient pas voir ce qu'il pensait.

    ZhouXiang a pointé du doigt sa chambre: «Parlons-en là-dedans.»

    «Pas encore. J'ai d'abord quelque chose à dire à ta mère.» YanMingSu tourna les yeux vers ChenYing, souriant, «Tante... bonjour».

    ChenYing a regardé ZhouXiang avec une expression déconcertante. À ses yeux, les fils de la famille Yan sont des personnes particulièrement privilégiées. Elle n'est qu'une personne ordinaire, il est donc inévitable qu'elle soit nerveuse face à YanMingSu.

    «Ah, bonjour, vous devez être le frère aîné de M. Yan? Vous vous ressemblez beaucoup tous les deux.»

    YanMingSu hocha la tête: «Tante, tu as vu MingXiu plusieurs fois?»

    «Je l'ai vu... je l'ai vu plusieurs fois. C'est un bon garçon. Il m'a même aidé à cuisiner.» ChenYing a pointé vers le canapé: «Asseyez-vous. Je t'offrirai un verre d'eau.»

    «Tante, ne t'embête pas. Assieds-toi. J'ai quelque chose à vous dire.»

    ChenYing a tourné son attention vers ZhouXiang. ZhouXiang l'a tirée et s'est assis. Il a résisté à l'envie de poser des questions sur l'état actuel de YanMingXiu et a décidé d'entendre ce que YanMingSu voulait dire en premier.

    Après que YanMingSu se soit assis, il a regardé ChenYing avec sincérité: «Tante, cette fois, je suis venue ici pour m'excuser spécifiquement auprès de toi.»

    Les yeux de ChenYing se sont élargis.

    «C'est le laquais de mon père qui est venu te voir ce jour-là. Ma mère l'a envoyé. C'est très mal de la part de ma mère de le faire, mais vous êtes aussi une mère, je crois que vous pourriez la comprendre. J'espère que vous ne le prendrez pas à cœur.»

    ChenYing a ouvert la bouche, mais n'a pas su quoi dire pendant un moment. Au lieu de cela, elle a simplement déplacé ses mains, « Ce n'est vraiment rien...»

    «Ce que le laquais a dit n'est pas non plus exactement la vérité. Bien que ZhouXiang ait accepté l'argent de mon frère, c'était pour votre maladie. De plus, ils ont des sentiments l’un pour l’autre. Ce n'est pas comme le laquais l'a dit... que c'est juste une simple transaction monétaire. Je crois que vous pouviez aussi voir les sentiments entre eux. Croyez-vous vraiment que c'est exactement ce que le laquais a dit?»

    La respiration de ChenYing suivie d'un petit tremblement. Elle a jeté un coup d'œil douloureusement à ZhouXiang. En fait, elle savait dans son cœur que les deux jeunes devaient avoir des sentiments l'un pour l'autre. Elle pouvait clairement voir combien d'affections YanMingXiu avait pour son fils. Et elle pouvait aussi voir pourquoi son fils avait l'air si déprimé et avait perdu ces derniers jours.

    ZhouXiang a regardé YanMingSu tout le temps, ne sachant pas quel est son but en disant cela à ChenYing.

    ChenYing a baissé la tête maladroitement: «M. Yan, je comprends ce que vous voulez dire. J'étais trop impulsif ce jour-là. Je n'ai jamais rencontré une telle chose, c'est juste... quelle est votre intention de me dire tout cela?»

    ZhouXiang voulait également poser la même question.

    YanMingSu a souri légèrement: «Ceci, je vais devoir parler à ZhouXiang seul.»

    ChenYing a soupiré: «Vous allez dans la pièce pour parler alors. Ah Xiang, vos propres affaires, vous devriez prendre vos propres décisions. Je suis âgée, parfois je suis trop confuse. Vous n'avez pas à le prendre à cœur.»

    ZhouXiang a baissé la tête et l'a réconfortée en quelques mots, puis a conduit YanMingSu dans sa chambre.

    Après avoir fermé la porte, il a pointé du doigt le lit:« La chambre est petite, asseyez-vous simplement sur le lit.»

    YanMingSu ne s'est pas assis. Au lieu de cela, il a pris la pince à cravate du bureau et l'a manipulée.

    YanMingXiu l'a laissé chez ZhouXiang la nuit où il est resté et ZhouXiang avait été trop occupé pour se souvenir de le lui rendre, alors il a juste été conservé sur son bureau.

    «C'est a MingXiu?»

    «Oui.»

    «Avant qu'il ne vienne vous voir ce soir-là, il est venu me voir. Il m'a demandé de l'aider à trouver les meilleurs experts en maladies rénales.»

    ZhouXiang se souvenait encore de ce jour-là. YanMingXiu a sorti ChenYing sans l'informer. Ils ont eu une discussion malheureuse. Cette nuit-là, YanMingXiu s'est rendu chez lui pour le voir. C'était probablement la nuit la plus chaleureusement compatissante que les deux aient eue depuis sa renaissance. Il n'y avait pas de ressentiment, pas de haine ou de moquerie car ils prenaient possession l’un de l‘autre de la manière la plus primitive, tirant de la chaleur du corps de l'autre.

    Si le temps avait pu s'arrêter cette nuit-là, cela aurait été bien.

    YanMingSu a poursuivi: «Il se soucie vraiment de vous. À ce moment-là, je ne savais toujours pas que vous êtes ce ZhouXiang. J'ai juste senti qu'il était encore plus stupide. Après tout, vous n'êtes qu'un remplaçant. Il voulait trouver la chose qu'il avait perdue d'un remplaçant. Est-ce même possible? Mais je n'avais pas d'autre choix que de regarder la vie de mon frère détruite par une relation... se perdre complètement. Plus il réussit dans sa carrière, aux yeux des autres, plus il est un membre approprié de la famille Yan. Seulement, je sais que son cœur est comme un désert stérile, tôt ou tard, son âme suivra ce désert stérile et s'éloignera.»

    ZhouXiang ne pouvait pas imaginer qu'une personne aussi sérieuse et sévère comme YanMingSu dirait des mots aussi sentimental. De plus, chaque mot lui a percé le cœur.

    «Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je peux l'aider, comme établir des liens avec les gens. Mais il y a aussi beaucoup de choses pour lesquelles je ne peux pas l'aider, comme lui faire vous oublier et redevenir normal. La raison pour laquelle je vous ai dit de rester loin de lui avant était parce que je savais qu'il vous traitait comme un remplaçant. Ce n'est pas un sens particulier. Un substitut est un substitut. Quand il se réveillera, il regrettera les choses stupides qu'il a faites. Je ne veux pas qu'il soit si honteux devant la famille. Mais ce que je n'ai pas réalisé, c'est que vous êtes lui, vous êtes ce ZhouXiang.»

    YanMingSu soupira profondément, plein d'impuissance, «Le cœur de MingXiu n'a jamais changé. La personne dans son cœur a toujours été vous. Je ne sais vraiment pas comment je pourrais l'arrêter. Il m'a montré par ses actions qu'il ne vous a jamais oublié en plus de trois ans. Même lorsqu'il ne savait pas si vous étiez mort ou vivant, il a continué à persister. Maintenant que vous êtes en vie et devant lui, il n'abandonnerait certainement pas même si quelqu'un devait le tuer.»

    ZhouXiang a attrapé son autre main avec sa main tremblante.

    Depuis le début jusqu'à présent, ce qu'il pensait le plus, c'était sa propre douleur et sa souffrance, ses propres gains et pertes. Il ne semblait jamais avoir prêté attention à ce que YanMingXiu a vécu et fait... parce qu'il ne l'a pas vu, parce qu'il voulait y échapper. Il voulait se cacher très loin de YanMingXiu, alors il a refusé de voir... a refusé de penser... a refusé de ressentir.

    Si c'était lui et que la mort de YanMingXiu était incertaine pendant trois ans, comment serait-il? Juste en pensant à cela, une énorme panique et un désespoir ont instantanément enveloppé ZhouXiang.

    Qui a le plus de douleur que l'autre n'est pas une compétition. Mais si cela devait être comparé, lui et YanMingXiu, comment le gagnant serait-il déterminé ?

    ZhouXiang a couvert les yeux de sa main. La lumière dans la pièce n'est pas brillante, mais elle est si perçante qu'il voulait pleurer.

    «Les jours qui se sont écoulés depuis votre accident, l'apparence de mon frère est quelque chose que vous ne pouvez pas imaginer. Pour le dire durement, après votre mort, il est aussi comme une personne morte. J’ai du me précipiter à Pékin depuis l'étranger spécifiquement pour lui. Quand il m'a vu, il m'a embrassé et a pleuré, disant qu'il le regrettait. Il a dit... ce n'est qu'après votre mort qu'il s'est rendu compte qu'il vous aime. Il n'a même pas eu le temps de vous le dire. Il a dit qu'il était trop tard. Mon frère n'a jamais pleuré, même quand il était jeune, parce que mon père ne nous permettait pas de pleurer. Je ne l'ai jamais vu aussi dévasté.»

    Le cœur de ZhouXiang s'est emparé de douleur, ses yeux fiévreux alors qu'il essayait de force de stopper ses larmes avant leurs chute.

    YanMingSu a baissé les yeux: «Ces jours étaient particulièrement chaotiques. Pendant une période de trois à quatre mois, j'ai dû revenir en arrière entre deux voyages. J'étais tellement occupé par le travail, mais j'ai aussi dû m'occuper de lui et le cacher à mes parents. En fait, à l'époque, mes parents en savaient un peu, mais ils ne savaient pas à quel point la situation était grave. Plus tard, j'ai invité mon maître, voulant qu'il éclaire MingXiu. De manière inattendue, après qu'ils n'aient bavardé qu'une seule fois, il s'est vraiment amélioré. Mais il est entré dans une phase encore plus terrifiante. Il a commencé à insister sur le fait que vous n'êtes pas mort. Il a dit que vous devez être trop déçu de lui, alors vous êtes parti. Il voulait devenir une star pour que tout le monde puisse le voir. Un jour, quand tu le verras, peut-être que tu lui pardonneras, peut-être que tu reviendras. ZhouXiang ah, mon frère t'a fait du mal et tu lui as aussi fait du mal. Le destin entre vous deux est vraiment malheureux, à tel point qu'il ne peut même pas être clarifié. »

    ZhouXiang a pris une profonde respiration; les crevasses humides entre ses doigts sont toutes des larmes. Il pouvait à peine respirer.

    C'est vrai... dans cette vie, ils sont malheureux. Non... pour lui, ça fait deux vies. Au cours de ses deux vies, leur relation avait été totalement nébuleuse, les faisant souffrir immensément. Mais pour l'instant, il n'y a toujours pas de bonne fin, ne sachant toujours pas s'il y aurait ce jour de bonheur après avoir traversé toute cette immense douleur et cette souffrance.

    Il n'a jamais rien fait de malveillant ou de mal, pourquoi Dieu lui rend-il la vie si difficile?

    «À l'époque, j'ai dit que si vous reveniez vraiment vivants, je ne vous empêcherai certainement pas d'être ensemble. Voyant à quel point il a persisté, je ne serai certainement pas en mesure de l'arrêter de toute façon. Mais je ne pensais vraiment pas que vous reviendrez.»

    YanMingSu met sur le bureau la pince à cravate avec laquelle il jouait. Frappant ses lèvres avec cette voix forte et claire, "J'ai parlé à mon maître au téléphone hier soir. Il m'a donné une leçon. ZhouXiang, le sort entre vous et MingXiu ne peut pas être coupé. Même après votre mort, le roi de l'enfer vous a quand même renvoyé de Diyu et s'est également mêlé à MingXiu. Pourquoi pensez-vous que c'est le cas? Pensez-vous vraiment que vous pourriez échapper à cela? Vous êtes tous les deux liés depuis longtemps.»

    (Diyu ou Di Yu (chinois traditionnel : 地獄 ; chinois simplifié : 地狱 ; hanyu pinyin : Dìyù ; Wade-Giles : Ti-yü ; japonais : 地獄 ; Jigoku, littéralement « Prison sous terre ») est le royaume des morts ou l'enfer dans la mythologie chinoise.)

    ZhouXiang a serré une poignée de ses cheveux, sa voix rauque, « Je ne sais pas... Je ne sais pas...»

    "ZhouXiang, tout ce que j'ai dit est principalement pour espérer que mon frère vivra bien. S'il vit bien, alors je n'ai pas à m'inquiéter. Ce n'est pas comme si je n'avais rien de mieux à faire que de l'aider à nettoyer ses dégâts. Au début, j'étais très opposé à son implication avec un homme. Mais en voyant comment c'est en ce moment, si je devais vraiment vous séparer tous les deux, quelque chose de mauvais pourrait se produire. Je vais donc persuader mes parents, mais qu'en est-il de vous? Vous devriez également clarifier votre position, n'est-ce pas?»

    ZhouXiang leva la tête. C'est vraiment difficile pour un homme de 1,8 m de haut comme lui d'avoir l'air si pitoyable. Il s'essuya vigoureusement le visage, sa voix tremblant: «Je veux vous poser une question.»

    «Demandez.»

    «Si vous êtes moi, que feriez-vous?»

    YanMingSu a touché le bureau avec son doigt: «Je n'aurai rien à voir avec l'autre personne. Peu importe comment je le regarde, ce n'est pas une bonne chose. L'évaluation des risques est trop élevée. C'est beaucoup plus élevé que ce que ma capacité peut supporter. Le monde est si vaste. Il y a tellement de choix là-bas, pourquoi perdre du temps sur celui qui apporte de la douleur et du chagrin?»

    YanMingSu a jeté un coup d'œil à ZhouXiang: «Mais cette réponse ne vous concerne pas, parce que je peux le faire, vous ne pouvez pas. Tu aimes mon frère. Il n'y a qu'une fine ligne entre l'amour et la haine. Même s'il s'agit d'une relation malheureuse entre vous deux, vous ne pouvez pas vous en cacher. Il ne vous laissera pas non plus vous en cacher. »

    ZhouXiang a fait sortir un rire plus difficile à entendre que des pleurs réels. Il a ri plusieurs fois et a regardé YanMingSu avec des yeux injecté de sang.

    YanMingSu a souri: «Si vous ne vous en souciez vraiment pas, cela ne vous aurait pas affecté.»

    ZhouXiang a balancé la tête et a prononcé avec sa voix rauque : «Emmenez-moi le voir.»

    YanMingSu a regardé sans attendre par les fenêtres et a répondu doucement: «Il est juste en bas.»

     

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 106: Une période de dépression

    Suivant:

    Chapitre 108: Recommençons à zéro ---(> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :