• Chapitre 102: -(ep11-12)- Où est YanMingXiu?

    Précédent:

    <)--- Chapitre 101: Rencontre avec YanMingMei

    Suivant:

    Chapitre 103: Persuader ZhouXiang de quitter YanMingXiu ---(> 

     

     

    Chapitre 102: -(ep11-12)-

    Où est YanMingXiu?

     

    Chapitre 102: -(ep11)- Où est YanMingXiu ?

    Chapitre 102: -(ep11)- Où est YanMingXiu?

     

    Voir comment les yeux de ZhouXiang sont devenus rouges de rage tout en maintenant ce regard calme a fait tellement mal au cœur de YanMingXiu.

    YanMingXiu pensait que ce serait l'occasion pour lui de faire ses preuves, mais il ne s'attendait pas à se tirer une balle dans le pied avec sa sœur humiliant ZhouXiang. Il pensait que sa sœur, qui est déjà épouse et qui deviendra bientôt mère, serait plus mature. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit encore aussi autoritaire. Il n'avait pas peur que YanMingMei le dise à leurs parents. Il devrait les affronter tôt ou tard, mais en ce moment, ce n'est pas le bon moment. Il a peur que ZhouXiang soit blessé.

    Ce qu'il voulait le moins voir de toute sa vie, c'est que ZhouXiang souffre de griefs. Il avait déjà fait perdre à ZhouXiang trop de choses; à tel point qu'il n'avait aucun moyen de tout rattraper. Même s'il devait faire de son mieux pour faire amende honorable, il est trop tard... tout cela a vraiment rendu la fissure entre eux de plus en plus large.

    Il a regretté d'avoir permis à ZhouXiang de rencontrer YanMingMei. Tôt ou tard, ils se rencontreraient, mais en ce moment, ce n'est certainement pas le bon moment.

    ZhouXiang s'est frotté le visage: «Je rentre. J'ai vraiment des choses à faire. Pas le temps d'être vraiment avec toi tous les jours.» Il s'est tourné vers la sortie après avoir dit cela.

    YanMingXiu a doucement prononcé: «As-tu besoin d'aller avec tante à l'hôpital? J'irai avec toi.»

    «Pas besoin. YanMingXiu, donnes-moi un peu d'espace pour respirer.» Il ouvrit la porte et partit.

    YanMingXiu a regardé la silhouette arrière quelque peu découragée de ZhouXiang s'éloigner progressivement de plus en plus. Une énorme panique s'est soudainement levée dans son cœur. Il est terrifié que ZhouXiang s'éloigne... hors de sa vue... de sa vie, tout comme il l'a fait il y a trois ans.

    Il a rapidement poursuivi ZhouXiang pour l'arrêter. Il a haleté et a demandé très nerveusement: «Xiang Ge, tu rentres à la maison ce soir? Quand allons-nous nous revoir?»

    ZhouXiang le regarda avec un peu d'étonnement.

    «Tu rentres à la maison ce soir, n'est-ce pas? Si ce n'est pas ce soir... alors demain? Dites-moi quand tu reviendras.»

    YanMingXiu le regarda profondément: «Ne parts pas sans un mot. Dis-moi quand tu reviendras.»

    En ce moment, YanMingXiu est comme une petite femme inquiète que son conjoint la quitte, mais il ne peut pas se contrôler cette pensée. En ce moment, son cœur est toujours en suspens, craignant que ZhouXiang ne disparaisse et qu'il ne soit à nouveau brisé. Chaque minute et chaque seconde au cours des trois dernières années est un tourment enraciné en lui pour toute sa vie. Ce n'est que lorsque cette personne est autour de lui qu’il peut être libérée de ce désespoir. Il ne laissera donc jamais partir ZhouXiang. Il voulait même l’enfermer pour que personne ne puisse le voir.

    ZhouXiang voulait se libérer du bras de YanMingXiu, «Je ne sais pas».

    «Tu ne peux pas ne pas savoir.» La voix de YanMingXiu sonnait un peu perçante: «Xiang Ge, quand rentres-tu à la maison? Je vais te chercher. Dis-le-moi.»

    ZhouXiang serra les dents, «Trois jours, dans trois jours».

    YanMingXiu a lâché la main et a prononcé avec déception: «D'accord, je viendrai te chercher alors...»

    ZhouXiang a pris du recul, mais YanMingXiu a fait un pas de plus et a simplement appuyé ZhouXiang contre le mur et l'a embrassé férocement. Quelqu'un peut venir dans le couloir à tout moment, mais YanMingXiu ne s'en souciait pas du tout car il a continué à l'embrasser avec force pendant un certain temps avant de le laisser partir à contrecœur.

    ZhouXiang le regarda rapidement, puis se retourna et partit.

    YanMingXiu est resté là pétrifié jusqu'à ce que la figure de ZhouXiang disparaisse. Quand YanMingXiu  retrouvera son regard? Il a sorti son téléphone portable et a appelé à la maison: «Bonjour, tante Xue. Je serai à la maison pour dîner ce soir, préparez-vous.» Il n'est pas nécessaire de se cacher davantage. YanMingXiu regarde étourdi l'écran du téléphone portable ; il avait déjà pris sa décision.

    ZhouXiang a acheté des fruits qui ont duré une semaine entière à la maison.

    Tante Wang était en train d'enseigner à ChenYing à tricoter un pull. Les deux sont assis sur le canapé en train de parler et de rire. La scène est simple et chaleureuse.

    «Maman, je suis de retour.»

    «Oh, vous êtes à la maison.» ChenYing jeta un coup d'œil à sa montre : «Vous n'avez pas encore mangé, n'est-ce pas ? C'est le moment idéal pour le déjeuner. »

    « Oui, je veux manger la soupe chaude et aigre que vous faites. »

    « Aiyah, nous n'avons pas de pousses de bambou à la maison. Laisse-moi aller en acheter. Nous avons encore le temps. » Tante Wang s'est changée en tenue, a porté ses chaussures et est sortie.

    ZhouXiang s'est assis à côté de ChenYing et a souri doucement : « J'irai avec vous à l'hôpital plus tard cet après-midi.»

    «D'accord.» ChenYing a posé son tricot et a demandé: «Ah Xiang, pouvons-nous le changer pour une fois par semaine? Je me sens beaucoup mieux maintenant. Faire de la dialyse deux fois par semaine prend du temps et est un gaspillage d'argent.»

    «Maman, nous avons déjà convenu de le faire quelques fois par semaine. C'est ce que le médecin a dit. Maintenant, YanMingXiu essaie de vous faire transférer dans un autre hôpital. Nous pouvons faire un autre contrôle au nouvel hôpital. Nous devons suivre les conseils du médecin, ne pensez pas trop.»

    «Aigh, ce n'est pas facile pour vous de gagner de l'argent...» ChenYing a soudainement pensé à quelque chose et a dit sérieusement: «Ah Xiang, bien que notre famille ne soit pas riche, nous pouvons vivre confortablement. Écoutez attentivement, bien que la famille de Xiao Yan soit riche, vous ne pouvez pas compter sur lui. Vous ne pouvez pas prendre son argent. Nous devons avoir notre fierté et ne permettre à personne de nous regarder de haut.»

    ZhouXiang hocha la tête de manière coupable: «Maman, je comprends.»

    « Je sais que vous saurez ce qui est approprié. Au fait, quand votre film sortira-t-il au cinéma? Allons le regarder. Oh et amenez aussi tante Wang.»

    ZhouXiang ne peut que répondre à moitié: «Il semble que cela ait été reporté. Je ne suis pas encore sûr. Il y a beaucoup de films sortis à la fin de l'année. Parfois, il peut être repoussé à l'année prochaine.»

    «Oh, c'est vrai. Pas pressé. Vous êtes encore jeune. Il y a des gens qui deviennent populaires dans la quarantaine ou la cinquantaine. Tant que vous avez un revenu stable, il n'y a pas besoin de vous dépêcher. »

    ZhouXiang a bavardé avec ChenYing pendant un certain temps. Quand tante Wang est revenue, ils ont déjeuné, ont fait une sieste, puis ZhouXiang est allé avec ChenYing à l'hôpital pour la dialyse.

    YanMingXiu ne l'a pas appelé toute la journée. ZhouXiang se sentait beaucoup plus détendu.

    Le lendemain, ZhouXiang est allé à l'entreprise. Il n'était pas allé dans l'entreprise depuis près d'une semaine, ce qui n'est pas bon. Il a dû discuter avec CaiWei des quelques emplois supplémentaires dont il lui a parlé la dernière fois.

    Après son arrivée à l'entreprise, CaiWei avait l'air très découragé. Il ne ressemblait pas à son moi énergique habituel.

    « Wei Ge, qu'est-ce qui ne va pas ? »

    CaiWei l'a regardé fatigué: «Mon père ne sera peut-être pas en mesure de se vivre ce Nouvel An.»

    Lorsque ZhouXiang a pensé au vieil homme qui ne pouvait pas bouger au lit, son cœur s'est également senti douloureux. Il a réconforté: «Wei Ge, ne vous y attardez pas. En fait, allongé immobile comme ça, ton père souffre aussi.»

    «Je sais. Il est malade depuis si longtemps que toute la famille y est mentalement préparée. C'est juste que quand je pense qu'il va vraiment mourir... Je... » CaiWei secoua la tête: «Pour naître, vieillir, tomber malade et mourir, le sort de l'humanité est quelque chose que personne ne peut éviter. Quoi qu'il en soit, ne parlons pas de cela. Parlons de votre travail.»

    «D'accord.»

    «Voici ce qui vous est dû pour vos derniers emplois, passez-le en revue. Si vous n'avez aucun problème, signez-le et je l'approuverai pour vous. La société avait mis de côté beaucoup de fonds pour le clip vidéo de XiRong, de sorte que vous obtiendrez 80 000 yens. Ce prix pour une nouvelle personne est très bon.»

    ZhouXiang est choqué, « Tant que ça?»

    «Oui, savez-vous qui l'a approuvé?»

    «Président Wang?»

    «Oui, le président Wang l'a spécialement approuvé, disant que vous avez très bien réussi.»

    ZhouXiang s'est souvenu de la façon dont le président Wang l'a poussé dans la voiture de YanMingXiu ce jour-là. Bien qu'il ait d'autres intentions que de dépenser des dizaines de milliers juste pour se rapprocher de YanMingXiu, c'est une chose très rentable. Malheureusement, l'intention du président Wang est un peu à l'air. Même ZhouXiang lui-même n'est pas clair sur sa relation avec YanMingXiu.

    CaiWei a regardé ZhouXiang encore et encore et a soupiré: «Dernièrement, comment avez-vous été avec YanMingXiu?»

    ZhouXiang détourne le regard maladroitement, «Ahh, comme d'habitude.»

    «Je peux aussi deviner pourquoi vous êtes toujours avec lui. Mais ZhouXiang, je ne peux que vous avertir qu'une personne qui a trébuché deux fois sur une pierre est le plus stupide. Y avez-vous pensé clairement?»

    «Wei Ge...» ZhouXiang voulait dire «Vous pouvez être rassuré, je sais ce que je fais», mais il est coupable et ne peut rien dire. Ce n'est pas qu'il ne sache pas que le fait d'être avec YanMingXiu comporterait le risque de répéter les mêmes erreurs du passé, mais il est impuissant à se libérer du filet que YanMingXiu lui avait mis en place.

    YanMingXiu ne lui a pas donné le choix ; il n'avait vraiment pas le choix du tout. Bien qu'il reste encore six mois sur leur contrat, plus précisément cinq mois, mais après la fin des cinq mois, YanMingXiu sera-t-il en mesure de lui dire au revoir naturellement et sans retenue?

    Il est plus perplexe que quiconque, plus perdant que quiconque. Il ne voit pas comment il devrait aller de l'avant à l'avenir et ne sait pas non plus qui l'attend à la fin du brouillard.

    CaiWei, «Je ne peux pas contrôler vos affaires, mais vous avez beaucoup blessé XiRong.»

    ZhouXiang a lentement baissé la tête, sans voix.

    Après ce temps, LanXiRong l'a appelé deux fois, mais il n'a pas décroché. Qu'est-ce qu'il va dire s'il décroche le téléphone? Aux questions que LanXiRong poserait, il ne sera pas en mesure d'y répondre. Au lieu de cela, cela le fera se sentir extrêmement maladroit et misérable.

    «La deuxième année après votre départ, XiRong avait une petite amie, mais ils se sont séparés très rapidement. Il m'a dit qu'il n'aimait vraiment pas les hommes, mais qu'il n'aimait que vous. Qui peut être blâmé pour cela? Vous l'avez si bien traité à l'époque, mais il ne vous appréciait pas; au lieu de cela, vous avez été traité comme si vous l'aviez offensé. Ce n'est que lorsqu'il est allé à l'étranger et qu'il a traversé la douleur et la souffrance qu'il s'est souvenu à quel point vous étiez génial pour lui. S'il devait être avec vous à l'époque, il n'y aurait pas de YanMingXiu plus tard et il n'y en aurait pas si... Aigh, franchement, c'est le destin. »

    ZhouXiang a souri avec force: «Si vous n'aviez pas mentionné cela, je ne m'en serais même pas souvenu. C'était il y a tant d'années. À ce moment-là, je l'admirais vraiment, mais qui savait qu'en fin de compte, cela se produirait. Wei Ge, tes souvenirs sont trop beaux. Ce n'est pas une bonne chose.»

    CaiWei a souri et a secoué la tête.

    Juste au moment où les deux parlaient, la secrétaire de CaiWei a frappé à la porte: «Manager Cai, LanXiRong est là.»

    CaiWei a souri impuissant: «Je ne sais pas s'il a un espion dans l'entreprise. Une fois que vous êtes venu, il est également apparu. Tout cela est à cause de vous.»

    ZhouXiang ne voulait vraiment pas voir LanXiRong, mais il savait aussi qu'il ne pouvait pas se cacher, alors il est simplement resté dans le bureau de CaiWei pour éviter de rencontrer LanXiRong seul. C'est tout simplement trop gênant.

    Après l'entré de LanXiRong, il les a balayés les deux d'un coup d'œil. Il semblait différent de ce que ZhouXiang imaginait, ayant l'air très calme alors qu'il s'asseyait à côté de ZhouXiang.

    "Xiang Ge. Ça fait longtemps qu'on ne se voit pas.»

    ZhouXiang a souri: « Cela ne fait qu'une semaine.»

    «Avez-vous été avec YanMingXiu ces jours-ci?» Les yeux brillants de LanXiRong ont regardé ZhouXiang sans cligner des yeux. ZhouXiang s'est senti agité sous un regard aussi vif.

    ZhouXiang hocha la tête, «Oui.»

    LanXiRong cligna des yeux, ses lèvres tremblaient. Il y a réfléchi et a dit: «Xiang Ge, allez-vous toujours passer la nouvelle année avec nous?»

    ZhouXiang est silencieux. Avant qu'il n'ait pas ses parents, donc depuis qu'il a rencontré CaiWei, il allait avec CaiWei à TongZhou pour passer la nouvelle année presque chaque année. Sinon, il passerait tranquillement le Nouvel An seul. C'est trop pitoyable.

    LanXiRong a expliqué: «J'ai des événements sociaux très importants cette année, donc je ne peux pas rentrer chez moi. Je dois rester à Pékin, alors j'ai prévu de le passer avec Wei Ge. Toi et ta mère venez aussi, d'accord? Tout comme avant, nous pouvons passer la nouvelle année ensemble.»

    ZhouXiang regarda CaiWei qui hocha la tête: «Avant la fin de l'année, je dois ramener mon père dans mon ancienne maison à TongZhou. Je ne veux plus qu'il souffre. Quand il était encore capable de parler avant, il avait mentionné qu'il ne voulait pas mourir à l'hôpital. Il voulait mourir dans sa propre maison. Si vous n'avez pas de projets, vous pouvez venir avec moi à TongZhou pour le Nouvel An. J'ai beaucoup de parents là-bas. C'est très animé.»

    ZhouXiang a pensé à une grande famille comme celle de YanMingXiu. Au Nouvel An, il doit rester à la maison. Avant la fin de l'année, tante Wang retournera certainement dans sa ville natale du Sichuan. Il ne sert à rien pour lui et ChenYing de le dépenser tranquillement seuls. Mais pour être sûr, il est préférable qu'ils restent à Pékin, "Je veux aussi passer la nouvelle année avec vous les gars. Laissez-moi rentrer chez moi et en discuter avec ma mère et vous le faire savoir plus tard.»

    LanXiRong le regarda avec un peu de chagrin. Il était sur le point de parler, mais n'a rien dit.

    ZhouXiang ne pouvait pas supporter ce genre d'expression de LanXiRong. Il était initialement une personne douce et s'est senti un peu désolé pour LanXiRong. Il s'est rapidement levé : "Wei Ge, je vais au département des finances pour confirmer les dossiers de paiement. Je vous offrirai le déjeuner à midi.»

    À midi, CaiWei a présenté plusieurs emplois à ZhouXiang, lui permettant de choisir ceux qu'il voulait accepter.

    À ce moment-là, ZhouXiang n'a pas dit à CaiWei ce qui s'était passé lors de la première et ne lui a pas non plus dit que YanMingXiu l'avait amené au studio de cinéma. Le premier était parce qu'il était gêné de le mentionner et le second parce que rien n'a été confirmé. Quant aux emplois que CaiWei lui a obtenus, ils sont tous simples et sont des emplois rapides qui font de l'argent. Il l'a beaucoup aimé, alors il en a immédiatement choisi quelques-uns.

    —–

    Il est resté avec ChenYing pendant deux jours. Pendant ce temps, YanMingXiu ne lui a même pas donné un appel téléphonique ou un seul SMS, ce qui l'a rendu assez surpris.

    La troisième nuit, il est retourné chez lui conformément à sa promesse. Il a appelé YanMingXiu pour voir s'il reviendrait ou non pour le dîner.

    Mais son téléphone était éteint.

    ZhouXiang était très confus, mais il n'a pas pris cela à cœur. Il avait déjà mangé de toute façon, alors il est allé prendre une douche, puis est allé dans le bureau pour aller sur Internet.

    Quand il était temps d'aller se coucher à 23 heures, YanMingXiu n'était toujours pas revenu.

    Depuis que YanMingXiu lui a dit de revenir, il n'aurait pas pu oublier, n'est-ce pas?

    ZhouXiang y a réfléchi à nouveau. C'est sa propre maison; pourquoi la traite-t-il comme s'il était un invité? C'est à YanMingXiu de décider s'il vient ou non.

    Il a éteint l'ordinateur, s'est lavé et s'est couché.

    Depuis qu'il est retourné chez lui, c'est la première fois qu'il passe la nuit seul. Il y a un sentiment étrange dans son cœur qui ne peut pas être décrit. Il semblait que ça ne devrait pas être comme ça. Ce ne devrait pas seulement être lui seul dans cette maison. Cette pensée l'a choqué. Depuis plus de deux décennies, il vit seul dans cette maison... c'est-à-dire jusqu'à l'apparition de YanMingXiu. L'habitude est une chose vraiment effrayante. Il peut lentement et subtilement anéantir la sagesse d'une personne.

    ZhouXiang s'est endormi inconsciemment. Quand il s'est réveillé le lendemain, il s'est rendu compte que YanMingXiu n'était vraiment pas revenu. Il a appelé à nouveau, mais le téléphone était toujours éteint.

    Comme YanMingXiu a éteint son téléphone, il n'a aucun scrupule à retourner chez ChenYing. Ce n'est pas qu'il ne veuille pas rester chez lui, mais ChenYing a besoin de soins et de compagnie.

    Les jours suivants, YanMingXiu ne l'a pas du tout contacté. Cette personne semble avoir soudainement disparu de la vie de ZhouXiang.

    Au début, ZhouXiang se sentait détendu car il n'avait pas besoin d'être à la disposition de quelqu'un. Mais après une semaine, il a commencé à s'inquiéter de savoir si YanMingXiu avait eu un accident.

    Il ne pouvait plus le supporter, alors il a appelé JiangYuan. Il ne s'attendait pas à ce que JiangYuan ne réponde pas au téléphone. Après son troisième appel, JiangYuan a simplement éteint le téléphone.

    Il est évident que JiangYuan ne voulait pas lui parler. Les doutes et le malaise dans le cœur de ZhouXiang se sont approfondis.

    Qu'est-il arrivé à YanMingXiu? Quelles choses ne peuvent pas être expliquées clairement? Pourquoi a-t-il du se cacher? Ou a-t-il vraiment eu un accident? Quand il a pensé à cette possibilité, le cœur de ZhouXiang s'est resserré.

    Après un certain temps, son téléphone portable a sonné. Un numéro étrange lui a envoyé un texto avec le message: « Ne me demandez pas, je ne peux rien dire.»

    ZhouXiang a deviné que c'est JiangYuan qui lui a envoyé ce message. Il est devenu encore plus inquiet. Ce genre de choses où il est totalement ignorant rend vraiment une personne fébrile.

    Il n'en a aucune idée et ne sait pas à qui il peut demander. Il ne pouvait qu'attendre.

    Comme YanMingXiu n'est pas là, en effet, il se sent beaucoup plus détendu. Il n'a pas l'anxiété d'être surveillé, mais en même temps, il est inquiet et effrayé de ne pas savoir ce qui est arrivé à YanMingXiu.

    Jour après jour, ZhouXiang a passé ses journées en suspens comme sur le bord d’un gouffre. En un clin d'œil, la fête du printemps était arrivée. Le Nouvel An lunaire est arrivé au début de cette année, à la mi-janvier.

    YanMingXiu était porté disparu depuis un demi-mois et ZhouXiang n'avait pas d'autre choix que d'attendre. Si YanMingXiu lui avait dit sans ambages: «c’est fini», alors ZhouXiang se serait senti soulagé. Mais étant ambigu comme ça, ZhouXiang craignait que quelque chose ne lui soit arrivé, tout en ayant des doutes constants. Plus il pensait, plus il devenait pessimiste. Tout son esprit est plein de choses troublantes.

    Il avait décidé d'emmener ChenYing dans la ville natale de CaiWei, TongZhou, pour célébrer le Nouvel An. Les membres de la famille de CaiWei sont des gens francs. Ils sont très accueillants envers eux. Tante Wang est rentrée chez elle ces derniers jours, alors il a emmené ChenYing acheter des articles du Nouvel An pour se préparer pour le Nouvel An. Quand il est occupé, son esprit est trop distrait et il n'a pas pensé à l'endroit où YanMingXiu pourrait être ou à ce qu'il faisait.

    Le 29, ZhouXiang a déjà tout préparé le matin et attendait juste que LanXiRong vienne le chercher, lui et ChenYing, pour aller ensemble dans la ville natale de CaiWei.

    Il devait encore aller avec ChenYing pour faire une dialyse dans l'après-midi. Comme il n'y avait rien à faire le matin, il a emmené ChenYing prendre le thé du matin cantonais.

    Après avoir fini de manger, le téléphone a sonné immédiatement lorsqu'ils sont entrés dans la maison. C'était un appel d'un numéro inconnu. Il ne sait pas pourquoi, mais son rythme cardiaque s'est accéléré. Son instinct lui a dit que c'était probablement YanMingXiu.

    Après avoir répondu au téléphone, une voix très familière est arrivée, mais ce n'est pas YanMingXiu, mais le petit-fils aîné de Yan, YanMingSu.

    «Est-ce ZhouXiang?» La voix basse de YanMingSu venait du téléphone.

    ZhouXiang, « Mnnn».

    «Je veux discuter avec vous.»

    «Pourquoi?»

    «Vous pouvez deviner pour quelle raison. Naturellement, c'est lié à MingXiu.»

    ZhouXiang a pris une profonde respiration, «Il... Où est-il?»

    «Rencontrons-nous. Je vous attends au XX Café sur South xxx Road. Viens maintenant.»

    ZhouXiang a réfléchi un instant: «D'accord, j'arrive tout de suite.»

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 101: Rencontre avec YanMingMei

    Suivant:

    Chapitre 103: Persuader ZhouXiang de quitter YanMingXiu ---(> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :