• hooo ce petit marron!!!

    Cette acteur, Park Ses-Joon fait parti pour moi des acteur qui savent réellement jouer . Il m'a fallut du temp pour me rendre compte que c 'est lui qui jouait dans "What wrong with Kim " et " she was pretty", 3 rôles 3 jeux différents. Là il joue le semi autiste droit dans ses bottes qui aidé par une sociopathe ( different de psychopathe , dont le but ultime est de le conquérir par tout les moyens même faire des chose bien.) vont avec leurs collègues\amis monter les échelons et mettre littéralement a genoux le grand méchant . Alors comme c'est un drama . pleins de rebondissement et une fois n'est pas coutume ils jouent avec les codes du drama, ainsi le Hero rencontre par 3 fois par accidents( 1 a 2 c est un accident, 3 c est le destin) les deux héroïnes. avec a la fin une vrais conclusion sur l'amour , aimée c'est ( Spoiler )rendre l'autre heureux. Itaewon Class (2020)


    2 commentaires
  • quel casting!!

    J'ai du le visionner 2 fois pour l'apprécier , il faut dire que j ai passée l'âge de craquer sur des minis dictateur et que le personnage féminin bien obéissant me gonfle littéralement. le deuxième visionnage c'était pour voir tout les second rôles vu dans d autre série . et finalement je l'ai re regardé . et vu sous un autre angle beaucoup plus apprécie.


    votre commentaire
  • il est sensé être beau? vraiment?

    L'histoire a vraiment du potentiel, l'actrice comme toujours est adorable et joue très bien. mais beaucoup beaucoup trop de différence d'âge avec ce vieu machin capable d exprimer une et demi expressions. On ne comprend pas pourquoi elle l'aime, mais alors pas du tout pour moi. que lui l'aime, oui ca aucun souci elle est tout ce qu il n ai pas ses 13 ans de différence


    votre commentaire
  • découverte légère et sympathique

    Une série, légère avec une héroïne complètement barrée , qui sous ses dehors ( pour une foi totalement assumé ) de je ne sais rien faire. Contrôle son petit monde grâce a la music. 
    bémol pour la fin, mais ca je crois que c est parceque je suis europeenne et pas coréenne. DO Do SOL Sol La La Sol


    votre commentaire
  • une chouette histoire

    J'ai adorée cette série, jusque a savoir l'âge de l 'actrice. Alors oui elle joue tres bien elle est adorable et fait plus que son âge . mais même si c est a mon gout c'est un acteur qui fait parti du top ten des plus beau, qu'il dégage de lui une véritable gentillesse, prévenance et douceur. que leurs différences d'âge colle a l'histoire. Les scène de bisous bien que chaste m'ont gênée . 
    et toujours pour d'une jeune fille autonome et débrouillarde on en fait une potiche des qu'elle tombe amoureuse haaaarrrggg.


    votre commentaire
  • Une chouette histoire

    On a tous une case en plus ou en moins , le tout est de savoir vivre avec pour apprécier celle des autres... j'adore ce couple d'acteur, C'est vrais , ils ont tendance a jouer toujours pareils mais je connais peux d'acteur Coréen pour qui ce soit le cas . J'ai passée un bon moment, mon seul bémol, les enfants maltraitee , j'ai toujours du mal a rêver avec des histoire de ce genre de fond. 

    It's Okay, That's Love


    votre commentaire
  • quelque invraisemblance

    Un petit drama bien reposant. Le titre est donnée , on est dans le compte de fée invraisemblable. mais ça fait du bien. Je voudrais juste comprendre pourquoi notre cendrillon capable de se défendre et si forte, des l'apparitions des princes charmants ne sait plus se défendre et a besoin d'être sauvée intégralement. alors oui contre 4 c est difficile , mais mrs les scénaristes s'il vous plait elle attend point grrr.


    votre commentaire
  • vieux mais top

    Ok la série a plus de 13ans , mais fonctionne toujours très bien. On craque pour ce fils a grand mère play boy, qui perd la tête devant son attirance pour un employé(e). Il nous fait de la peine devant ses questionnement. elle nous gonfle a ne pas lui dire... et on passe un bon moment. les deux héros masculin sont a croquer l'héroïne androgyne n'est pas l'actrice de l'année mais joue bien. 

    J'aime beaucoup cette manière feutré d'abordée le questionnement de l'homosexualité; l'amour est il réellement une histoire de genre. 


    votre commentaire
  • mon coup de coeur

    Première fois que je découvrais une série coréenne en cours de diffusion . et un seul mot je me suis maudite de ne pas au moins parler anglais , et devoirs attendre la traduction française. ( je me suis maudite mais pas les traducteurs , je les remercieeeeeeeeeee), voir le niveau de traduction augmenter doucement, je me suis même google traducteur un épisode ( je déconseille lol). La serie est tres sympa, je trouve le casting très bien pensée . La destruction est beau avec ses cheveux discrètement bleuté, son personnage qui ne se comprend pas lui même est très interessant. la "jardinière" joue très juste. La meilleur amie, au tempérament d "hippopotame a une seul idée", m'a fait me re passionner pour la serie au moment ou trop de désespoir m'aurai fait lâcher. c'est même elle qui subit le triangle amoureux cher aux drama, merci au scénariste elle finit avec celui que je voulais( en générale mon esprit européen s'écrit OMG quand je vois le choix dit romantique de l'héroïne coréenne qui adore se faire rabaisser et infantiliser . mais là , non on a un second rôles fort avec caractère...... Parceque une foi n est pas coutume, notre toute douce héroïne ne subit pas les assaut de deux hommes, elle aime son frère et le Hero ... J'aime beaucoup l'idée que c est sans fin , elle écrit l'histoire q'elle vit, elle va donc écrire l'histoire de l'histoire de l'histoire....


    votre commentaire
  • On pourrait dire la rumeur court et ça plombe l’amour.

    Comme une habitude, Netflix donne un synopsis qui n’a rien a voir avec le sujet traité par le drama. Ce drama traite des réputations rumeurs et autres qui peuvent plomber des relations amoureuses. Dû soucis de la communication et de la sensation de sécurité et insécurité au sein du couple. Il le dit «  lorsque l on se croit en sécurité cela se détruit »
    Alors oui le héros a tendance à ne pas avoir un passé de vierge tant prisée en Corée ( au vu des dramas) de plus on comprend au fil de l histoire que le faite d’être sûr de lui n est qu une apparence. On le comprend, quand elle lui demande si ils peuvent se voir,( influencé par les ouïe dire), que c est la première fois que cela vient d elle. Il a tendance /OMG/ à toucher les gens. Mais c est un gentils, un vrais, elle le dit «  il sait mettre l ambiance faire rire sans mettre mal à l aise »
    Parcequ au finale c est elle, elle qui écoutant les rumeurs sur Google pour commencer puis celle de ses amis ainsi que de simples connaissance. C’ est elle qui demande le secret, c’est elle qui ne le croit pas. Il lui dit d’ailleurs à la fin de l épisode 9 «insensible comme toujours » . C’est elle qui l imagine infidèle et ne lui pose pas la question ( spoiler: après l agression l autre jeune femme lui propose d aller confirmer qu il n y a rien) alors oui lui aussi est un peu tête à claque, je ruminais devant l écran «  mais dis lui la vérité Pu/censurer / tain » parceque même l ex américaine il est précisé qu il y a rien.
    J’ai lu , que certains ne comprennent pas comment elle ne l ai pas vu avant . C est précisée , il vient d être transféré en première année de sculpture , il va souvent aux sorties, il est peut souvent là ( il bosse dans l atelier sous son appartement) et quand il est là soit c est des cours où elle ne va pas, soit il est sous son casque de soudures. D ailleurs c’est lui qui a demandé à la rencontrer lors des soirées. On se doute que lui, l a déjà croisé, vu de loins où au moins espère que c est elle qui porte ce prénom. Je l ai revu une seconde fois en me mettant de son côté à lui . C était sympa, une seconde série très différentes, il m’a fait de la peine lorsqu elle lui explique son souhait que son ami d’enfance est une bonne impression d elle , et lui , lui demande à bout d espoir « et moi ». 
    Par contre les mères coréennes dans les dramas, j’espère qu elle ne reflète pas la réalité, entre lui (spoiler : mère absente depuis au moins 10ans) et elle ( spoiler : place ses petits amis avant sa fille), une foi encore être un enfant en Asie ( Chine même combat) il ne fait bon d y naître lol
    Musique ambiance histoire et personnages très sympathiques. J aime beaucoup le couple secondaire gros nounours Sexi et grande extraverti. Ainsi que le couple de meilleur amies, dont le sentiment de jalousie leurs fait réaliser la profondeur de leurs sentiments.
    Bémol on ne voit pas dans l expo les œuvres très reconnaissable de grand nounours sexi ( vêtements de surfer plâtrée) et extravertie cheveux bicolores ( escarpins peint)

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique