• Chapitre 83: -(ep9)- Le plan pour voir le corps

     Précédent: 

    <)--- Chapitre 82: Son corps pourrait être retrouvé

    Suivant:

     Chapitre 84: Aller voir le corps ---(>

     

    Chapitre 83: -(ep9)-

    Le plan pour voir le corps

     

    Chapitre 83: -(ep9)- Le plan pour voir le corps

     

     

    ZhouXiang n'a jamais pensé qu'il y aurait un jour où il devrait aller réclamer son propre « cadavre ». Une chose aussi absurde et cruelle lui est en fait arrivée.

    Cette nouvelle était si choquante que ZhouXiang ne savait pas s'il avait le courage de se voir mort.

    Au fond de son cœur, il s'est toujours accroché à cet petite illusion, espérant que son corps était bien préservé dans un certain endroit. Et qu'un jour, Dieu aura la gentillesse de le laisser retourner dans son propre corps. Il prendrait tout ce qui s'est passé comme s'il s'agissait d'un rêve. Mais quand il a entendu parler de la nouvelle, cet dernière bulle d'espoir est totalement explosé.

    Selon ce que CaiWei a dit, il n'était plus possible de déterminer son identité par l'apparence. Ils ne pouvaient que supposer que c'était lui par les vêtements et l'équipement de photographie qu'il portait. Un test ADN est nécessaire pour la confirmation finale. La raison pour laquelle CaiWei lui a dit cela était d'obtenir son avis sur la question de savoir s'il voulait ou non aller au Guangxi pour y jeter un coup d'œil. Après tout, ce corps appartient en premier à ZhouXiang...

    LanXiRong était silencieux tout le temps. Apparemment, il n'a toujours pas retrouvé ses sens après l'énorme choc. Il a juste posé sa main sur le dos de ZhouXiang et l'a doucement caressé.

    Après une longue période, ZhouXiang a levé les yeux. Ses yeux étaient injectés de sang, ayant l'air très agités alors qu'il murmurait avec une voix vide d’énergie: « Wei Ge, s'il te plaît, viens avec moi. Je... Je dois aller le voir. C'est le corps qui m'a été donné par mes parents,

    (Le dicton chinois est 身體髮膚, 受之父母, 不敢毀傷, 孝之始也, ce qui signifie qu'il est une partie de nos corps - à chaque cheveu et à chaque morceau de peau - sont reçus par nous de nos parents et nous ne devons pas supposer les blesser ou les blesser. Ceci est du Livre de la Piété Filiale de Confucius)

    donc je dois y aller... pour le gérer.» ZhouXiang a reniflé. « Allez avec moi. J'ai peur de ne pas pouvoir le prendre.» ZhouXiang a couvert ses yeux. Il ressentait une douleur si intense qu'il ne savait pas quoi faire.

    Ce qu'il avait vécu et enduré est quelque chose que personne d'autre n'a pu vivre de toute sa vie.

    Il va voir son corps, un corps qu'il utilisait depuis plus de 30 ans. C'est la preuve qu'il avait déjà vécu et existé dans ce monde. Il connaît tout ce qui se trouve dans ce corps. Il est le vrai ZhouXiang et ce corps a porté son poids. C'était autrefois un corps sain et vivant. Mais maintenant, il doit faire face au corps qui est peut-être devenu un tas d'os. Il ne savait tout simplement pas comment décrire ses sentiments. Peur? Tristesse? Désespoir? Ce n'est pas ça ou on pourrait dire... que c'est le cas.

    LanXiRong a dit doucement: « Xiang Ge, j'irai avec toi. Je serai toujours près de toi.»

    CaiWei soupira : « Bien sûr que j'irai. Sinon, avec votre identité en ce moment, vous ne pourrez pas vous en approcher.»

    ZhouXiang a avalé un autre demi-verre de l'alcool et a retrouvé un peu de ses sens. Il a répondu: «Wei Ge, j'ai toujours voulu te demander. Comment mes arrangements funéraires ont-ils été gérés? Avez-vous informé mes proches?»

    CaiWei a exposé une expression étrange: « Vos arrangements funéraires... ont été gérés par YanMingXiu.»

    « Quoi ? » ZhouXiang est choqué: «Pourquoi était-il celui qui le gérait? Vous avez le numéro de téléphone de ma tante, n'est-ce pas? À ce moment-là...»

    CaiWei est intervenu: «À l'époque, j'ai informé vos proches. Ces parents avec lesquels vous aviez encore des contacts sont tous venus. Ils voulaient hériter de certaines de vos affaires, mais YanMingXiu ne le permettrait pas parce que votre accident a été traité comme un cas de personne disparue. Sans votre certificat de décès, en plus de la pression de YanMingXiu, ils ne pourraient rien faire. Par conséquent, toutes vos affaires sont entre les mains de YanMingXiu. »

    « Pourquoi a-t-il fait ça?» ZhouXiang a froncé les sourcils: «Pourrait-il être... pourrait-il vraiment croire que je suis encore en vie?»

    LanXiRong a ajouté froidement : "S'il n'aidait pas WangYuDong à l'époque en vous empêchant d'aller à la cérémonie d'ouverture, vous ne seriez pas obligé de prendre en charge ce travail documentaire. YanMingXiu s'est senti coupable, alors il a gardé vos affaires.»

    ZhouXiang c’est passé la main dans les cheveux, «Wei Ge, avez-vous un moyen de récupérer mon condo?»

    CaiWei a secoué la tête: «Je n'ai vraiment aucun moyen.»

    LanXiRong murmura: «Peut-être pourriez-vous le racheter?»

    ZhouXiang a pensé un instant : « C'est vrai. Maintenant qu'ils ont trouvé …mon corps…… un certificat de décès pourrait être délivré, alors ma tante peut hériter de la maison et je pourrais acheter à nouveau le condo. »

    CaiWei soupira : « C'est inutile. YanMingXiu ne donnera votre condo à personne.»

    ZhouXiang fronça les sourcils: « Pourquoi?»

    CaiWei était sur le point d'ouvrir la bouche, mais LanXiRong l'a interrompu d’un regard, lui signifiant de ne pas le dire. Il croyait que CaiWei avait aussi l'impression que s'il expliquait l’état de YanMingXiu…, ne voulant pas voir ZhouXiang et YanMingXiu se remettre ensemble. Il est préférable que ZhouXiang ne soit jamais au courant des sentiments de YanMingXiu à son égard.

    Comme prévu, CaiWei a changé le sujet: «Ce n'est pas le problème principal. C'est que vous ne pourrez peut-être pas vous permettre le condo.»

    ZhouXiang a sursauter puis est devenu silencieux.

    CaiWei a raison. Il ne peut certainement pas se permettre le condo. Le prix moyen d'un vieux condo à cet endroit est de plus de 20 000 yens le mètre carré(2 540,79 Euro). Bien que son condo ne mesure qu'un peu plus de 70 mètres carrés, il en coûterait près de deux millions pour l’acheter (254 067,80 Euro). Il ne peut vraiment pas se le permettre.

    LanXiRong a répondu : « Je l'achèterai.»

    ZhouXiang lui jeta un coup d'œil, « XiRong, je ne peux pas te laisser...»

    « Xiang Ge», LanXiRong l'interrompit avec un sourire, « je pourrais le traiter comme un investissement, n'est-ce pas? Avez-vous vraiment tant à marchander avec moi? Ce condo avait aussi mes souvenirs. Combien de repas ai-je mangé là-bas auparavant.  Combien de fois ai-je regardé la télévision là-bas? Comme vous, je ne suis pas non plus prêt à me séparer de quoi que ce soit dans ce condo. Si tout se passe bien et que vos proches peuvent vendre le condo, je l'achèterai certainement. N'essayez pas de me persuader de changer d'avis.»

    ZhouXiang savait que c'était probablement la seule façon de garder les choses dans le condo. Il savait que LanXiRong le ferait; deux à trois millions, ce n'est vraiment rien pour lui. Ce serait bien si tout se passait vraiment aussi bien qu'ils le pensaient. Mais pour ce que CaiWei avait mentionné, ZhouXiang avait encore quelques inquiétudes. Il ne comprenait pas pourquoi YanMingXiu s'accroche à son condo. Serait-ce vraiment parce que YanMingXiu se sentait coupable envers lui?

    CaiWei ne lui a pas donné le temps d'y réfléchir, « J'ai déjà pris des dispositions. Nous irons à GuangXi demain. ZhouXiang, rentrez et préparez-vous. Je viendrai vous chercher à 7h30 demain matin. »

    LanXiRong s'est joint et a ajouté: "Wei Ge, j'irai avec Xiang Ge demain et je vous rencontrerai. Vous n'êtes pas seul. »

    « Ça va marcher. Ah Xiang. N'oubliez pas de demander un congé à Ah Liu. Il est en charge du personnel.»

    ZhouXiang hocha la tête; son esprit dans le chaos. Il s'essuya le visage: «Je vais aller aux toilettes.» Après avoir dit cela, il s'est levé et s'est rendu à la salle de bain. Il avait besoin de se laver le visage et de se faire sobre. Après avoir fermé la porte, LanXiRong a immédiatement demandé à CaiWei: « YanMingXiu le sait-il?»

    CaiWei hocha la tête avec une expression lourde: «Plus tôt que moi. Il est probablement déjà au GuangXi.»

    « Le … corps ... est toujours dans les montagnes?»

    « Oui, il y a une quarantaine de kilomètres à cet endroit qui ne sont pas ouverts à la circulation. Ce sont tous des sentiers montagneux, vous ne pouvez donc compter que sur la marche. Ils le déménagent maintenant. Il devrait être transporté vers la ville la plus proche de la montagne aujourd'hui. »

    LanXiRong fronça légèrement les sourcils « Si nous y allons comme ça, qu'allons-nous faire si Xiang Ge rencontre YanMingXiu?»

    « Je vais essayer de l'organiser pour qu'ils ne le fassent pas. Je ne veux pas non plus qu'ils se heurtent.» L'expression de CaiWei est un peu hésitante: "Cependant, j'ai vraiment peur que quelque chose arrive à YanMingXiu. Il y a trois ans, il...»

    LanXiRong lui a jeté un coup d'œil: «Wei Ge, n'oublie pas qui a fait ça à Xiang Ge. Ne me dites pas que vous avez de la sympathie pour lui?»

    CaiWei a secoué la tête: «Je pense juste que cette question n'est pas aussi simple que tu le penses.»

    LanXiRong s'est levé : « Quoi qu'il en soit, je dois d'abord essayer de les empêcher de se rencontrer. Je crains que Xiang Ge ne vacille... Une fois les résultats de l'ADN publiés, nous informerons les parents de Xiang Ge de s'occuper des arrangements funéraires. Le plus tôt sera le mieux.»

    CaiWei a dit profondément : « Nous allons essayer...» Il avait trop de soucis, comme de lourds nuages devant lui.

    Lorsque ZhouXiang est sorti de la salle de bain, il a mis de côté sa frange humide et a dit à LanXiRong: « S'il vous plaît, ramenez-moi à la maison.»

    LanXiRong est venu et lui a tapoté le dos, révélant un doux sourire. « Xiang Ge, je serai à tes côtés tout le temps. N'ayez pas peur.»

    ZhouXiang a souri à contrecœur: « Je n'ai pas peur.»

     

    Précédent: 

    <)--- Chapitre 82: Son corps pourrait être retrouvé

    Suivant:

     Chapitre 84: Aller voir le corps ---(>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :