• Chapitre 6: Réunion officielle… Mon nom est...

    Précédent:  

    <)--- CHAPITRE 5: Retour en arrière de 3 ans

     

    Suivant: 

    CHAPITRE 7: Allons chez vous ---(>

     

     

     

     

    Chapitre 6:

    Réunion officielle… Mon nom est...

     

    Une courte scène d'un peu plus d'une minute pour la doublure a pris plus de deux heures à filmer. Ce réalisateur était un grand nom, trés célèbre dans le pays. Il avait un tempérament très étrange pour un vieil homme. Quand il travaillait, il n'aimait l'apparence de personne ; même une fille de vingt ans fraîche et vivante pouvait être réduite aux larmes par ses réprimandes. Comme c'était la deuxième fois que Zhou Xiang travaillait avec lui, Zhou Xiang avait déjà pleinement compris sa personnalité. Zhou Xiang ne s'est pas fâché, peu importe combien de fois le réalisateur lui a demandé de le refaire. Ce n'était pas que Zhou Xiang n'avait pas de tempérament. C'était juste qu'il savait que s'il devenait impatient, le vieil homme serait encore plus impatient, et personne ne s'attendrait à partir ce jour-là.

     

    Quand ils ont fini de tourner cette scène, le corps de Zhou Xiang était trempé de sueur. Le vieil homme était très satisfait de lui. Il se souvint même du nom de Zhou Xiang. Après qu'ils aient fini de tourner, il a dit à Zhou Xiang : "Il manque encore à ce drame un acteur pour un personnage, si vous pouvez avoir du temps dans votre emploi du temps, allez discuter avec A'Cheng. Le personnage n'a pas beaucoup de scènes, dans tout le drame, au total, vous n'apparaîtrez qu'un peu plus d'une demi-heure, mais je vous garantis que le salaire vous satisfera. »

     

    Zhou Xiang a ri : « Merci. Vous n'aviez vraiment pas besoin de venir spécialement me parler de petites choses comme celle-ci. Je joue juste aux extras, trouver un moment dans mon emploi du temps ne sera pas du tout un problème. Ensuite, j'irai parler à Cheng'ge. Directeur Wang, si vous avez ce genre d'opportunité à l'avenir, j'espère que vous vous souviendrez encore de moi. »

     

    Le vieil homme a hoché la tête sans expression, mais du fait qu'il n'avait soufflé ou grondé personne au cours des deux dernières heures, on pouvait voir qu'il était vraiment satisfait de la performance de Zhou Xiang.

     

    « Hé, Wang Yudong est arrivé. »

     

    Tout le monde regardait vers la porte. Wang Yudong s'est pavané en suivant derrière ses deux assistants. Il portait une paire de lunettes de soleil et était habillé de manière décontractée. Il avait l'air extraordinairement beau, attirant les regards de tout le monde dès qu'il est apparu.

     

    Wang Yudong était une star de cinéma qui était devenue célèbre au cours des deux dernières années. Il aurait eu des aides familial incroyable et l’ancien drama en costumes, qu'il a filmé dès ses débuts, a été spécialement conçu pour le promouvoir. On pourrait dire que Wang Yudong possédait tout le potentiel pour devenir populaire. Il avait une apparence supérieure, savait comment parler et se comporter de manière appropriée en fonction de l'occasion et, surtout, il avait des gens à promouvoir. Bien que son jeu ait été rigide et rude lorsqu'il a commencé, cela n'a pas empiété son beau visage d'apparaître tous les jours dans toutes sortes de médias. Par conséquent, sa carrière a grimpé en flèche et il est devenu extrêmement célèbre et populaire, et était actuellement de Yixing Media celui qui rapportait le plus d’argent.

     

    Au début, Zhou Xiang a accepté des emplois aléatoires de doublure cascades d'arts martiaux de partout, mais en raison de l'avantage d'avoir un dos qui ressemblait à celui de Wang Yudong, il a également pu rouler sur le succès de Wang Yudong. Maintenant, chaque fois que Wang Yudong avait besoin d'une doublure cascade, il viendrait principalement à la recherche de Zhou Xiang.

    Après l'entrée de Wang Yudong, il a enlevé ses lunettes de soleil tout en souriant et a salué les membres de l'équipage sans la moindre arrogance. Il s'est ensuite présenté au directeur Wang pour s'excuser. Il n'a pas non plus expliqué pourquoi il était en retard et s'est simplement excusé auprès du vieil homme avec un sourire.

     

    Vous ne pouvez pas frapper une personne qui sourit et qui a déjà admis qu'elle a tort. Bien qu'il n'ait pas démissionné, le directeur Wang n'a pas pu exprimer sa colère contre lui.

     

    Après que Wang Yudong ait fini de persuader le directeur Wang, il s'est retourné et a vu Zhou Xiang. « Hé, A'Xiang. »

     

    Souriant, Zhou Xiang hocha la tête : « Dong'ge, tu es là. » Il avait en fait quelques années de plus que Wang Yudong. Zhou Xiang était également dans le cercle depuis plus longtemps, mais avec sa position et son statut dans le cercle, il n'y avait aucune raison pour que Wang Yudong l'appelle "Ge". Cependant, il ne détestait pas Wang Yudong. Wang Yudong était une personne vraiment avenant. Tant que vous n'aviez pas d'intérêts contradictoires avec lui, il a toujours semblé très gentleman. Zhou Xiang était trop paresseux pour prêter attention aux rumeurs et aux calomnies concernant Wang Yudong. Il n'était qu'un petit cascadeur ; de toute sa vie, il ne serait jamais en mesure d'interpréter sur les rôles de Wang Yudong. Les deux, vivant ensemble en harmonie, comme c'est merveilleux.

     

    Wang Yudong a affectueusement tapoté l'épaule de Zhou Xiang. « Si vous avez fini de tourner, allez prendre une douche et changez de costume. Regardez toute cette sueur sur vous, si vous attrapez un rhume, qui vais-je trouver pour être mon cascadeur ? »

     

    Zhou Xiang a ri : « J'ai compris, je peux prendre mon congé maintenant que vous êtes ici. Alors, j'y vais maintenant. »

     

    « D'accord, à plus tard. »

     

    Zhou Xiang prévoyait d'aller se démaquiller et de se changer. Dès qu'il s'est retourné, il a vu ce garçon particulièrement beau entrer sur le plateau. Il était probablement allé aux toilettes. Dès que ce garçon a vu Wang Yudong, ses yeux se sont illuminés, et il a crié joyeusement "Dong'ge".

     

    Wang Yudong s'est immédiatement retourné. Il a dit avec une agréable surprise : « Mingxiu ? Pourquoi êtes-vous de retour en Chine ? » Après avoir fini de parler, il s'est approché et a fait un câlin serré à Yan Mingxiu.

    Un sourire éblouissant est apparu sur le visage de Yan Mingxiu, « J'ai obtenu mon diplôme. »

     

    « Diplômé ? Alors, vous n'avez pas l'intention de travailler à l'étranger ? Et est revenu juste comme ça ? »

     

    Yan Mingxiu a attrapé le bras de Wang Yudong, le regardant avec plaisir, ses yeux débordant de bonheur. « Qu’est si bon à l'étranger, c'est que vous ne venez même pas me rendre visite. »

     

    Wang Yudong a ri. Il a dit à voix basse : « Ta sœur n'est-elle pas allée te rendre visite en mon nom ? »

     

    Zhou Xiang se tenait près d'eux et il est arrivé d'attraper ce qu'il a dit. Il ne pouvait s'empêcher de deviner que Wang Yudong et la sœur de ce garçon n'avaient certainement pas de relation ordinaire.

     

     

    La bouche de Yan Mingxiu a tressailli : « Cela ne compte pas. »

     

    « Très bien, rien ne vaut la maison, je suis content que tu sois de retour. Attendez-moi, Dong'ge organisera certainement un dîner de bienvenue pour vous ce soir. »

     

    Yan Mingxiu a regardé sa montre. « À l'origine, je pensais que vous seriez ici plus tôt, alors je suis venu ici spécialement pour vous attendre. Il est trop tard maintenant, je dîne avec mon père ce soir. Je dois y aller. Être capable de vous voir est suffisant. Cette fête d'accueil, faisons-la un autre jour. »

     

    « C'est vrai, il est trop tard aujourd'hui, que diriez-vous de demain ? Vous décidez de l'heure, peu importe ce que Dong'ge a, Dong'ge en sortira certainement et y arrivera pour vous, qu'en est-il ? »

     

    Yan Mingxiu a  souri. Voyant ce sourire sur son visage, Zhou Xiang a été soudainement frappé par un désir agité de faire quelque chose.

     

    心里痒痒 - Définition : « cœur qui démange » ou « démangeaisons de faire quelque chose ». Cela signifie que vous avez soudainement une forte envie/désir de faire quelque chose, et que vous ne pouvez pas étouffer la démangeaison (inconfortable) dans votre cœur à moins de le faire.).

     

    Il soupira un peu avec regret. Il est passé devant les deux personnes qui discutaient encore et est entré dans le vestiaire pour se démaquiller.

     

    En tant qu'homme, il ne s'inquiétait pas d'être rugueux avec son visage. Il s'est frotté le visage avec un démaquillant pendant une demi-journée, l'a lavé et c'était fait. Il s'est ensuite changé dans ses propres vêtements et est sorti.

     

    Yan Mingxiu était déjà parti. Wang Yudong était en train d'appliquer le maquillage. Zhou Xiang est passé pour demander à Xiao Liu : « Vous devez faire des heures supplémentaires ? »

     

    Xiao Liu murmurait misérablement. « Oui, votre travail est terminé... pendant que nous... » Elle a sorti avec colère ses lèvres dans la direction de Wang Yudong et a baissé sa voix : « Nous devons encore l'attendre. »

     

    Zhou Xiang a ri, se réjouissant de son malheur. « Ensuite, j'y vais maintenant. »

     

    Xiao Liu a bouclé ses lèvres. « Allez, allez et ne revenez jamais. »

     

    Zhou Xiang s'est cogné la tête en riant : « Battez-le, eh bien, je vais rentrer à la maison pour prendre un bain chaud, manger des collations et jouer à des jeux. »

     

    Le volume de sa voix était particulièrement fort, attirant des plaintes de tout le monde. Zhou Xiang a desserré ses épaules. En fredonnant un petit air, avec une main dans sa poche, l'autre main tournant les clés de sa voiture, il s'est dirigé vers le parking.

     

    ---

     

    Yan Mingxiu était à l'intersection en train d'essayer d'obtenir un taxi.

     

    Il venait de descendre de l'avion, et avant même de rentrer chez lui, il s'était précipité sur le plateau avec ses bagages après avoir découvert l'horaire de Wang Yudong. Sa sœur a parlé à un membre du personnel et il a été laissé entrer. Afin de surprendre Wang Yudong, il ne lui a pas téléphoné et y a simplement attendu. Même s'il avait attendu plus de trois heures, le fait de pouvoir voir Wang Yudong en valait la peine.

     

    Yan Mingxiu a pensé au doux visage et au sourire de Wang Yudong, et a senti que sa fatigue et son épuisement n'avaient plus rien d'importance.

     

    Il mentait en fait quand il a dit qu'il dînait avec son père. Le trajet en avion a duré dix heures et y compris le temps passé à prendre l'avion et à attendre l'avion, il ne s'était pas reposé depuis près de vingt heures déjà. Bien que ce ne soit pas quelque chose qu'il ne pouvait pas supporter, il ne voulait pas exprimer sa fatigue devant Wang Yudong, alors il prévoyait de trouver un hôtel pour dormir.

     

     

    C'était actuellement l'heure de pointe, l'heure exacte à laquelle les gens quittaient le travail. Soit les taxis étaient tous pleins, soit se précipitaient pour passer au quart de travail suivant. Il avait attendu dix minutes, mais pas même un seul taxi ne s'était arrêté pour lui. Se battant contre ses paupières endormies, il a commencé à se mettre un peu en colère. Il voulait appeler le chauffeur pour venir le chercher, mais il avait aussi peur que sa mère ne parle de la façon dont il n'est pas rentré chez lui en premier après être descendu de l'avion. Il avait d'abord prévu de prétendre qu'il ne revenait que demain.

     

    Juste au moment où il hésitait, une Volkswagen s'est arrêtée devant lui.

     

    Zhou Xiang a baissé la fenêtre. Il a gentiment dit à Yan Mingxiu avec un sourire lumineux : « Où vas-tu ? Je peux vous conduire. »

     

    Yan Mingxiu a pris deux secondes avant de se rendre compte que cette personne était la doublure cascade d'arts martiaux de Wang Yudong. Lorsqu'il a déjà vu Zhou Xiang, Zhou Xiang était vêtu d'un costume ancien et avait un maquillage lourd sur le visage. Sans cette tenue et ce maquillage, pendant un moment, Yan Mingxiu ne pouvait vraiment pas tout à fait le reconnaître.

     

    La vue arrière de Zhou Xiang, qui ressemblait tellement à la vue arrière de Wang Yudong que même lui a fini par les mélanger, a immédiatement flotté dans son esprit. Le corps agile de Zhou Xiang lorsqu'il dansait avec l'épée avait sauté sous ses yeux de temps en temps. Au cours de l'après-midi, Yan Mingxiu avait principalement tué le temps en regardant Zhou Xiang filmer sa scène.

     

    Yan Mingxiu a légèrement froncé ses sourcils. Il était un peu hésitant.

     

    Il ne savait pas ce qui se passait avec lui-même. Même si cette personne ne lui avait rien fait, il se sentait un peu hostile à son égard.

     

    Zhou Xiang a dit avec un sourire : "Vous ne pourrez pas prendre un taxi en ce moment. Regardez le ciel, il est sur le point de commencer à pleuvoir. Je suis libre après le travail, je peux vous conduire." Zhou Xiang pouvait voir son hésitation. Il a ri : « De quoi as-tu peur, ma voiture peut-elle manger des gens ? »

     

    Yan Mingxiu n'a pas pu trouver de raison de refuser non plus, alors il a hoché la tête. « Merci. »

     

    Zhou Xiang est sorti de la voiture, voulant soulever la valise de Yan Mingxiu pour lui.

     

    Yan Mingxiu a estimé que l'attention de Zhou Xiang était un peu louche. Il a attrapé sa valise et a dit : « Je peux la porter moi-même. »

     

    Zhou Xiang a ouvert le coffre et a pointé du doigt l'encombrement à l'intérieur. « Désolé, il y a pas mal de choses là-dedans. » Zhou Xiang était un passionné de plein air. La voiture avait beaucoup d'équipement qu'il n'avait pas encore eu le temps de ramener à la maison.

     

    Zhou Xiang s'est penché et un par un a rassemblé ses affaires dans un tas plus compacte pour faire de la place pour la valise de Yan Mingxiu.

     

    Yan Mingxiu a regardé les cheveux serrés, les épaules larges et fortes et le cou mince de Zhou Xiang. Il ne pouvait s'empêcher de tomber dans un léger étourdissement. Comment la vue arrière de cette personne peut-elle ressembler autant à celle de Dong'ge ?

     

    Après que Zhou Xiang ait dégagé un peu d'espace, il a dit : « Viens le mettre dedans. »

     

    Yan Mingxiu a placé ses bagages à l'intérieur, et les deux se sont assis dans la voiture.

     

    Zhou Xiang a souri alors qu'il étendait la main droite. « Je m'appelle Zhou Xiang, le « Xiang » du mot « mouche ».

     

    Yan Mingxiu a serré la main de Zhou Xiang. « Yan Mingxiu. »

     

     

     Précédent:  

    <)--- CHAPITRE 5: Retour en arrière de 3 ans

     

    Suivant: 

    CHAPITRE 7: Allons chez vous ---(>

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :