• Chapitre 49: Revenir

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 48: ZhouXiang n'est PAS MORT !

    Suivant:

    Chapitre 50: -(ep6)- Presque se faire prendre ---(>

     

    Chapitre 49: 

    Revenir

     

    Lorsque l'assistant Jiang a reçu l'appel de ZhouXiang, il n'a pas été surpris. Il y a beaucoup de gens qui voulaient entrer en contact avec lui. Cependant, il n'a pas osé traiter ZhouXiang comme la plupart d’entre eux, en le congédiant au hasard. Son grand patron a personnellement invité ZhouXiang à un repas. Il travaille pour YanMingXiu depuis plus d'un an et ne l'a jamais vu prêter autant d'attention à une seule personne. Qui sait ce que pense son patron. Il sait seulement qu'il ne peut pas offenser ZhouXiang.

    Les deux ont bavardé poliment pendant un certain temps. ZhouXiang a utilisé l'excuse de vouloir que l'assistant Jiang le présente aux autres alors qu'ils bavardaient continuellement. En fin de compte, il a réussi à obtenir l'itinéraire de YanMingXiu.

    ZhouXiang a obtenu un emploi du temps plus précis. YanMingXiu s'envolera pour Chongqing jeudi prochain. Mais ce n'était pas un travail lié au cercle du divertissement, mais des relations avec sa propre entreprise. 

    Chapitre 49:  Revenir

    Chapitre 49:  Revenir

     

     

     

    La plupart des gens dans le cercle du divertissement ont appelé YanMingXiu "président Yan" parce que YanMingXiu est différent de la plupart des artistes de la scène qui sont constamment appelés à participer à divers types de programmes ou à participer à des activités publiques. YanMingXiu a sa propre entreprise. En fait, qui se portait assez bien.

    Outre le tournage ou la publicité, YanMingXiu ne participe littéralement à aucune activité sociale. Il ne semblait pas se soucier de son taux d'exposition tant qu'il travaille de temps en temps pour s'assurer que le public ne l'oublie pas.

    Selon l'assistant Jiang, YanMingXiu ne serait pas en mesure de revenir avant au moins dimanche avec cette réunion à Chongqing.

    ZhouXiang a décidé de ne pas hésiter davantage. Il prendra des mesures jeudi soir.

    Après le dîner de jeudi soir, ZhouXiang a regardé la télévision avec ChenYing comme d'habitude. Peu après 22 heures, il a utilisé l'excuse qu'il rencontrait un ami pour sortir. Il avait initialement prévu de sortir au milieu de la nuit et de ne pas le dire à ChenYing, mais il s'est rendu compte que ChenYing est un dormeur très léger. Ce serait beaucoup plus gênant si elle le découvrait.

    Il a préparé une série de choses : un chapeau, des lunettes de soleil, un masque, des lampes de poche, des pinces, etc. Avec tous ces outils, certainement personne ne penserait qu'il retourne réellement dans "sa propre maison", mais penserait plutôt à son intention de voler.

    ZhouXiang se sentait également pitoyable et ridicule. Il a dû retourner chez lui pour obtenir son argent durement gagné. Mais pour ce faire, il devait le « voler ». Il n'y a pas d'autre moyen. S'il était surpris comme ça, il serait certainement considéré comme un voleur.

    Il est arrivé dans le couloir de son propre quartier et a attendu un certain temps pour se donner le courage. Après avoir confirmé qu'il n'y avait personne, il a rapidement sorti la clé de rechange de la boîte à urgence incendie et a frissonné en l'utilisant pour ouvrir la serrure de la porte.

    Il a longtemps cherché debout devant la porte. Il n'y avait pas un peu de lumière à l'intérieur. Il ne devrait y avoir personne, mais il était encore si nerveux qu'il tremblait partout.

    La porte de sécurité de son condo était la même qu'avant. Ce n'est pas si facile à ouvrir. Même après l'insertion de la clé, il avait besoin de tenir la poignée de la porte pour que la clé s'adapte parfaitement au trou de la serrure. Le son de la rotation de l'engrenage est particulièrement fort au milieu de la nuit, battant doucement le cœur de ZhouXiang.

    La porte s'est ouverte !

    ZhouXiang a regardé à nouveau autour de lui. Il a rapidement tourné la poignée de la porte vers la porte en bois à l'intérieur et est entré dans le condo, fermant tranquillement la porte.

    Le condo était rempli d'une odeur de poussière humide. ZhouXiang s'est immédiatement rendu compte que personne n'était venu dans ce condo depuis un certain temps. En cette saison, si les fenêtres ne sont pas ouvertes pendant plusieurs jours, il y aura ce genre d'odeur étouffante. Il semble que YanMingXiu ne vive pas ici.

    ZhouXiang n'a pas osé allumer la lumière. Au lieu de cela, il a allumé sa lampe de poche et a scanné la pièce. La lumière de la lampe de poche et la lune chatoyante lui ont permis de revoir sa maison.

    Tout avait l'air exactement comme il l'a fait de sa mémoire. Il n'y a pas un peu de changement. Il semble que le passage de deux ans soit une illusion. Il n'était parti que depuis trois mois et est revenu. Sa maison, cet endroit qui l'a connu depuis sa naissance, a été conservée telle qu'elle était, en attendant qu'il revienne.

    Dans ce condo, ses souvenirs sont partout. Lui et ses parents, lui et YanMingXiu, ses 30 ans d'histoires de vie se sont à peu perpétué dans ce vieux condo, à tel point que chaque vieux mur est saupoudré du goût des souvenirs.

    ZhouXiang a ressenti de la douleur. Il avait envie de pleurer.

    Qu’espérait-il voir apparaître ici pour la simple raison de « rentrer à la maison » comme il l'avait fait d'innombrables fois dans le passé au lieu de ne rester que temporairement comme un voleur ?

    ZhouXiang lui, a reniflé et n'a pas osé réfléchir davantage. Bien que YanMingXiu soit dans une autre ville, il n'a toujours pas osé rester ici trop longtemps. C'est probablement ce qu'on appelle la conscience coupable d'une personne.

    Il a enveloppé le sac en plastique sur ses chaussures et est entré doucement. La lampe de poche a clignoté à travers la poussière sur l'armoire à chaussures. Ce n'était pas épais, juste une fine couche de poussière, ce qui prouve qu'il y a des gens qui sont venus nettoyer de temps en temps. Peut-être que YanMingXiu ressentait encore un peu de leurs anciennes affections envers lui, alors il y aurait parfois des gens qui viendraient faire le ménage. De cette façon, le condo n'est pas abandonné.

    Il a traversé le petit porche familier et est allé directement dans sa chambre où il a mis son argent.

    Il avait l'habitude de mettre de l'argent de réserve dans la table de chevet. Ce n'était pas grand-chose, juste quatre à cinq mille yuans, ce qui était encore mieux que son salaire mensuel. Il était prêt à prendre l'argent et à retourner au salon pour récupérer sa carte bancaire.

    Quand il est entré dans la chambre, elle avait l'air exactement comme avant... même la literie était celle qu'il a achetée avec YanMingXiu. ZhouXiang n'a pas pu s'empêcher de marcher et de toucher la couverture en soie soigneusement pliée, cette sensation douce et lisse. ZhouXiang pouvait même se souvenir de cette sensation de confort sur sa peau nue, surtout quand YanMingXiu s'est retourné et les a enveloppés tous les deux avec la couverture.

    ZhouXiang a souri amèrement en se replaçant doucement les coins de la couverture en place. Il a rapidement ouvert la table de chevet. Bien sûr, l'argent qu'il a jeté par hasard là-dedans était toujours là.

    ZhouXiang a eu une assez bonne vie avant. Quatre à cinq mille, ce n'était pas beaucoup d'argent pour lui. À ce moment-là, il était capable de conduire sa voiture avec désinvolture, de prendre un garçon qu'il vient de rencontrer pour un repas et de lui offrir de petits cadeaux. Il n'y avait pratiquement aucun souci dans sa vie jusqu'à ce qu'il rencontre YanMingXiu.

    Mais maintenant, même si c'est de 4 à 5 ¥, il le sauvera. Afin d'économiser l'argent du billet de bus, ChenYing rentrera à pied pendant une demi-heure à la maison sous le soleil brûlant en tenant un tas d'épicerie. ZhouXiang est également forcé de changer son habitude d'acheter des choses sans regarder les prix. Au lieu de cela, il avait essayé avec diligence d'économiser tout l'argent qu'il pouvait.

    Ce ¥4 000 à 5 000 yens c’est déjà une agréable surprise pour ZhouXiang.

    Il a rapidement mis l'argent dans sa poche, puis est retourné au salon. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est que la lampe de poche ne fonctionne pas correctement. La lumière a clignoté plusieurs fois, puis a cessé de fonctionner. ZhouXiang était agacé. Il ne pouvait utiliser que la lumière de son téléphone portable pour obtenir sa carte bancaire du placard. La lumière du téléphone portable devenait toujours sombre après un court moment, donc c'était frustrant pour ZhouXiang.

    Quand il est allé à GuangXi, il n'a apporté qu'une carte pour une utilisation d'urgence. En fait, en suivant l'équipage, ils étaient chargés de fournir les repas. En plus, il n'y avait pas de place pour dépenser de l'argent dans les montagnes, alors il en a en fait apporté trop. Il ne se souvenait pas de combien il y avait sur la carte, ce n'était certainement pas grand-chose. La carte avec le plus d'argent est placée dans le tiroir. Il y avait une pile de ses factures dans ce tiroir, y compris des documents et des livrets de retrait, etc. même le certificat de mariage de ses parents était là.

    Juste au moment où il s'est retourné, il a entendu avec sensibilité la serrure de la porte de sécurité tourner.

    Tous les poils fins du corps de ZhouXiang se tenaient debout.

    Y a-t-il quelqu'un ? YanMingXiu ? C'est impossible ! N'est-il pas à Chongqing ! Comment pourrait-il être si malchanceux pour être ouvertement pris comme ça !

    Si YanMingXiu le voit ici, comment serait-il capable de l'expliquer ? Même avec dix têtes, il ne savait pas comment l'expliquer !

    Dans son moment de désespoir, ZhouXiang ne savait pas quoi faire. Il a attrapé quelques choses comme sa carte bancaire et les a mis dans sa poche. Puis, il a rapidement fermé le tiroir. Paniqué, il avait prévu de se faufiler dans la salle d'étude pour se cacher, mais ne s'attendait pas à avoir un petit accident alors qu'il se précipitait. Il a trébuché sur le petit tabouret près de son pied et est tombé sur le sol avec un fort bruit.

    La porte d'entrée a été ouverte et l'ombre d'une grande figure est apparue à la porte, criant : « Qui est là?»

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 48: ZhouXiang n'est PAS MORT !

    Suivant:

    Chapitre 50: -(ep6)- Presque se faire prendre ---(>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :