• Chapitre 13: Scènes de tournage

    Précédent: 

    <)--- Chapitre 12: -(ep2)- - m - Vouloir une famille

     

    Suivant:

    Chapitre 14: - m - Se sentir possessif de ZhouXiang ---(>

     

     

    Chapitre 13: 

    Scènes de tournage

     

    Zhou Xiang s'est rendu au studio tôt le lendemain matin. Ils tournaient sur place aujourd'hui, donc après s'être rassemblés au studio, ils sont tous montés dans un bus pour se rendre sur le lieu de tournage.

     

    Les scènes d'aujourd'hui étaient un peu exigeantes. Il y avait une scène de combat de cinq à six minutes qui devait être filmée dans l'eau et la moitié de cette scène devait être filmée par une doublure. C'était déjà l'automne. Même à midi, la période la plus chaude de la journée, la température n'était qu'environ dix-huit à dix-neuf degrés, et la température de l'eau était encore plus froide.

     

    Zhou Xiang n'avait pas l'impression qu'il y avait de quoi se plaindre. C'était la réalité du tournage. Il a dû terminer la scène même s'il devait se serrer les dents. Gagner de l'argent n’a jamais été facile ?

     

    Wang Yudong est arrivé avec ses assistants une demi-heure plus tard. Le nombre de fois que Zhou Xiang l'avait vu ces derniers temps avait sensiblement augmenté. Avant, ils tournaient toujours leurs scènes séparément. Cependant, apparemment, le prochain film du réalisateur Wang allait être un blockbuster 3D Xuanhuan. Wang Yudong se battait actuellement pour le rôle de protagoniste, il était donc venu au studio beaucoup plus souvent.

     

    Bien qu'un acteur n'ait pas eu besoin de filmer avec son corps double, le résultat était un peu meilleur s'ils filmaient ensemble. Le réalisateur Wang était une personne sérieuse qui poursuivait la perfection. Chaque fois, il demandait à Wang Yudong et Zhou Xiang de se réunir. Cependant, si Wang Yudong n'avait pas besoin de filmer, la plupart du temps, il n'est pas venu. Par conséquent, le teint du réalisateur Wang s'est légèrement amélioré après avoir vu que Wang Yudong était ici aujourd'hui.

     

    Zhou Xiang se faisait maquiller dans la tente temporairement érigée lorsque Wang Yudong est entré. Zhou Xiang l'a vu à travers le miroir et l'a salué avec un sourire : "Dong'ge, tu es là."

     

    Wang Yudong a souri et a dit à Mi You : "Jeune femme, éclaircis les cheveux de ses tempes, sa couleur de cheveux est visiblement plus foncée que la mienne."

     

    Mi You a jeté un coup d'œil à sa montre. Il n'y avait pas assez de temps. Elle était sur le point de répondre, mais Zhou Xiang lui a tiré la manche, utilisant ses yeux pour l'avertir de ne pas parler.

    Zhou Xiang avait goûté à l‘inconstance de la nature humaine depuis son plus jeune heur. Observer les mots et les gestes d'une personne était sa compétence de survie la plus fondamentale. Zhou Xiang avait une compréhension assez proche de la personnalité de Wang Yudong. D'un seul coup d'œil, il pouvait dire que Wang Yudong était de très mauvaise humeur. Bien que son sourire soit toujours aussi charmant que jamais, il avait probablement été forcé par son agence de suivre le directeur Wang, et avait probablement été très réticent à se lever si tôt le matin.

     

    Zhou Xiang préférait interagir avec quelqu'un qui était direct et qui avait un tempérament explosif, plutôt que d'être en désaccord avec une personne comme Wang Yudong qui dirait une chose mais sous-entendrais quelque chose de  très différent. Il était préférable de l'accompagner autant que possible, alors il a averti à la hâte Mi You, qui n'avait pas lu les choses assez profondément, que Wang Yudong n'était pas de bonne humeur et qu'il les utilisait délibérément pour ennuyer le directeur Wang.

     

    Mi You a serré ses lèvres avec mécontentement. Bien que la teinture de ses cheveux ne prenne pas beaucoup de temps, le principal problème était qu'elle avait déjà fini de coiffer les cheveux de Zhou Xiang. Pour teindre, elle devrait enlever la perruque et la fixer à nouveau après la teinture. Cela prendrait au moins dix minutes et c’était presque l’heure de commencer à tourner. À ce moment-là, les personnes à qui le directeur Wang reprocherait le retard seraient naturellement elle et Zhou Xiang.

     

    Wang Yudong s'est assis à côté de Zhou Xiang comme si personne d'autre n'était présent. Son maquilleur exclusif a immédiatement commencé à faire son maquillage.

     

    Mi You n'avait pas d'autre choix que d'arracher rapidement la perruque et de commencer à teindre. Xiao Liu s'est également jointe pour l'aider. Les deux se sont précipités aussi vite qu'ils le pouvaient, mais ils avaient encore cinq minutes de retard. L'assistant réalisateur est entré dans la tente avec un visage sombre. Il fronce les sourcils en regardant Mi You réparer la perruque sur la tête de Zhou Xiang, et a dit grincheux : "Tout le monde vous attend les gars."

     

    Mi You vous êtes continuellement excusé. Elle se sentait tellement lésé que ses yeux étaient un peu rouges.

    Zhou Xiang a souri avec excuses : "Zhang'ge, nous sommes vraiment désolés. Le match de football d'hier soir était trop intense, sinon j'aurais pu me lever une heure plus tôt."

     

    L'assistant réalisateur était un fan inconditionnel de football. Son attention a été immédiatement détournée, et il a répondu en souriant : "J'ai parié correctement, j'ai réussi à gagner quatre mille en une nuit hier."

     

    "Zhang'ge, tu dois avoir de très bons yeux."

     

    Après avoir bavardé un peu plus, Mi You a fini de se coiffer. Zhou Xiang s'est précipité avec l'assistant réalisateur. Lorsqu'ils ont atteint le directeur Wang, le directeur adjoint a également mis quelques bons mots pour Zhou Xiang. Le réalisateur Wang lui a jeté deux regards et n'a pas rendu les choses difficiles pour lui.

     

    Zhou Xiang poussa un soupir de soulagement.

     

    Dans cette séquence de scènes, Zhou Xiang a d'abord eu besoin de vaincre quelques bandits sur le rivage, puis de survoler la surface de l'eau jusqu'au bateau tout en pendant sur un fil. Puis, depuis le bateau, il avait besoin de sauter dans l'eau et de sauver le personnage féminin de soutien, qui était tombé dans l'eau, de la rivière.

     

    La scène du rivage a été filmée sans encombre, et après cela, ils ont commencé à filmer la scène où il a dû s'envoler vers le bateau en survolant la surface de l’eau tout en tenant un sabre.

    Il a interprété la scène deux fois, mais le réalisateur Wang était toujours insatisfait de ses mouvements, sentant que ce n'était pas assez gracieux.

     

    (凌波微步 - voler à travers l'eau en utilisant língbōwéibù - marche sprint/compétence de mouvement rapide - une compétence en arts martiaux d'un Duan Yu, un personnage dans Demi Gods and Semi Devils de Jin Yong) 

     

    Le fil d'acier s'est creusé dans sa peau et était très douloureux. C'était également très inconfortable d'avoir à porter des couches minces par ce temps froid. En serrant les dents, il a refait la scène encore et encore. Ce n'est qu'à la cinquième prise que cette courte scène de dix secondes a finalement obtenu sa validation.

     

    Ensuite, il était temps de filmer le saut du bateau dans la scène de l'eau.

     

    Afin de réduire le temps que l'actrice devait rester dans l'eau, et pour qu'il n'ait pas à aller se changer à nouveau en ensemble de vêtements secs, il a dû réussir la première prise.

     

    Lui et le directeur d'action ont discuté de la chorégraphie encore et encore, afin qu'il se sente parfaitement confiant quand il était temps de le faire.

    Dès que le réalisateur a crié « action », Zhou Xiang s'est élégamment retourné dans les airs et a sauté dans l'eau. L'eau de la rivière était froide et lui perçait la peau comme des aiguilles de glace. Après avoir atterri dans l'eau, il a immédiatement nagé jusqu'à l'actrice. Comme il était à l'origine un major de natation, sa forme de natation était particulièrement belle. Il l'atteint en plusieurs coups, et a tenu la fille, dont les lèvres étaient devenues violettes à cause du froid, dans son étreinte.

     

    « Très bien ! » Le réalisateur Wang hocha la tête avec satisfaction. "Cette scène passe."

     

    L'actrice a dit, sa voix tremblant, "Xiang'ge, j'ai tellement froid."

     

    "Je sais, je sais. Soyez bon, supportez-le un peu plus longtemps. Vous devez encore filmer avec Wang Yudong." Zhou Xiang n'a pas pu s'empêcher d'avoir un peu pitié d'elle. Il n'avait besoin de sauter dans l'eau qu'une seule fois. Cette actrice avait encore besoin de jouer la scène de la beauté des héros avec Wang Yudong dans l'eau.

     

    La voix de l'actrice était en larmes. "Emmenez-moi sur le rivage rapidement. Je vais mourir de froid."

     

    Zhou Xiang l'a ramené en nageant jusqu'à la rive et les membres de l'équipage ont aidé à les remonter.

     

    Les deux se sont immédiatement précipités dans la tente. Zhou Xiang a rapidement changé de ses vêtements mouillés et s'est assis là enveloppé dans une couverture avec de l'air chaud qui lui soufflait.

    Mi You l'a aidé à se sécher les cheveux. "Félicitations pour votre passage en une seule prise, Xiang'ge."

     

    Zhou Xiang a ri : "C'est parce que votre Xiang'ge a dû passer en une seule prise, quoi qu'il arrive." Les yeux à moitié fermés, il a laissé Mi You passer ses doigts d'avant en arrière à travers ses cheveux. L'air du sèche-cheveux était agréable et chaud, et son corps glacé a progressivement retrouvé sa chaleur.

     

    Lorsque Yan Mingxiu est entré avec de la nourriture dans sa main, c'était le spectacle qu'il a vu : Zhou Xiang, avec visage réjoui, à moitié appuyé contre le corps d'une belle fille, laissant la fille lui sécher les cheveux. Yan Mingxiu a froncé ses sourcils. Il ne savait pas pourquoi, mais il a trouvé cette scène extrêmement désagréable à l'œil.

     

    Zhou Xiang ouvrit les yeux et regarda Yan Mingxiu avec surprise. "Oh ? Qu'est-ce que tu fais ici ? »

     

    Yan Mingxiu l'a regardé et lui a demandé froidement : "Où est Wang Yudong ?"

     

    "Oh, il filme au bord de la rivière." Il a jeté un coup d'œil au sac dans la main de Yan Mingxiu. Il y avait un logo d'un restaurant imprimé sur le sac. Était-il venu spécialement pour livrer de la nourriture à Wang Yudong ? Zhou Xiang s'est senti un peu contrarié. C'était un fait indéniable qu'ils avaient couché l'un avec l'autre, mais Yan Mingxiu agissait comme si absolument rien ne s'était passé entre eux, et il est même sorti aussi loin juste pour livrer de la nourriture à Wang Yudong. Il traite si bien la superstar.

     

    Yan Mingxiu lui jeta froidement un coup d'œil, se retourna et se dirigea vers la rivière.

     

    Mi You a demandé surprise : "Vous vous connaissez tous les deux ?"

     

    « Hm », a répondu Zhou Xiang. "Je l'ai rencontré ce jour-là alors que je partais, et je l'ai conduit."

     

    Mi You a serré les lèvres. "Il est certainement vraiment beau, mais pourquoi si hautain et arrogant ?"

     

    Zhou Xiang a haussé les épaules. "Qui sait ?"

     

    Après que Zhou Xiang se soit nettoyé et se soit changé en d'autres vêtements, Wang Yudong avait également fini de tourner sa scène. C'était maintenant à son tour de frissonner de froid dans la tente tout en étant dans le souffle d'air chaud. Yan Mingxiu a accompagné Wang Yudong tout le temps, et a même aidé à sécher les cheveux de Wang Yudong devant Zhou Xiang. Il a même jeté un regard froid à Zhou Xiang.

     

    Zhou Xiang ne savait pas ce qui n'allait pas avec Yan Mingxiu. Yan Mingxiu a soudainement semblé avoir de la rancune contre lui. Serait-il qu'il soit en colère parce que je ne lui ai pas tenu compagnie hier ?

     

    Zhou Xiang ne voulait pas non plus rencontrer le désastre en interagissant avec Yan Mingxiu à ce moment-là, alors il a agi comme s'ils se connaissaient à peine, et il est allé s'asseoir avec les gens de sa compagnie avec son déjeuner de baguette de poulet, en bavardant tout en mangeant

     

     

    La nourriture de Wang Yudong et Yan Mingxiu était bien meilleure que leurs plats simples et bruts. Leurs quatre plats et une soupe qui provenaient d'un grand restaurant étaient serrés et proprement emballés dans des boîtes à lunch en plastique.

     

    Zhou Xiang a pensé que la situation financière de la famille de Yan Mingxiu devait être très bonne. Il avait entendu dire que Wang Yudong venait d'un très bon milieu familial. Si leurs familles étaient connues, les antécédents de Yan Mingxiu ne seraient certainement pas très inférieurs à ceux de Wang Yudong. Pas étonnant que Yan Mingxiu ait l'air si méprisant envers le travail de Zhou Xiang.

     

    Zhou Xiang n'avait aucune opinion à ce sujet ; chaque personne est destinée à avoir sa propre vie, c'est tout. La seule chose qui l'a rendu déprimé était l'attitude froide de Yan Mingxiu envers lui. N'y avait-il plus de chance entre eux ?

     

    Il y avait plusieurs scènes à tourner dans l'après-midi, mais Zhou Xiang n'en avait pas beaucoup.

     

    Tout le monde était occupé à maquiller les autres acteurs et actrices. Zhou Xiang n'avait rien à faire, alors il s'est assis sur le côté en jouant sur son téléphone. Il a levé la tête par inadvertance, puis a vu que Yan Mingxiu marchait vers lui.

     

    Zhou Xiang s'est également levé et lui a souri.

     

    Yan Mingxiu a dit : "Sors."

     

    Zhou Xiang a été légèrement hésité pendant un moment, puis a suivi Yan Mingxiu hors de la tente. Ils ont marché jusqu'à une zone qui se trouve derrière plusieurs arbres et à une distance de l'équipe de production.

     

    Zhou Xiang a ri : "Tu es toujours en colère contre moi ? Quand je suis revenu et que j'ai vu que tu étais parti, j'ai été tellement déçu."

     

    Yan Mingxiu n'a pas prêté d'intérêt à son regret et est allé droit au but. "Vous n'avez parlé à personne de notre relation, n'est-ce pas ?"

     

    Zhou Xiang a gelé. "Pourquoi le ferais-je ? Je n'ai pas le passe-temps de partager ma vie privée avec les autres."

     

    L'expression de Yan Mingxiu s'est légèrement atténuée, mais immédiatement après, il a semblé se souvenir de quelque chose, et a dit avec mauvaise humeur : "Êtes-vous gay ou mangez-vous les deux ?"

     

    Zhou Xiang a répondu impuissant : "Je n'aime que les hommes."

     

    "Vous aviez l'air très proche de cette maquilleuse."

     

    Zhou Xiang a joyeusement ri. "Êtes-vous jaloux? J'ai présenté Mi You à l'entreprise. Elle et moi ne sommes que des amis.

     

    Yan Mingxiu a réagit avec mépris en entendant le mot « jaloux ».

     

    Zhou Xiang plaisantait juste quand il a dit cela, mais il ne s'attendait pas à ce que Yan Mingxiu ait l'air si dédaigneux. Il n'a pas pu s'empêcher de se sentir un peu mal à l'aise et a dit avec embarras : "Vous vous occupez si bien Wang Yudong, même en venant spécialement lui livrer de la nourriture, l'aimez-vous, par hasard ?"

     

    Il demandait juste par hasard, mais le teint de Yan Mingxiu est devenu extrêmement laid et il a dit sans ambages : "C'est le petit ami de ma sœur, ne dites pas de bêtises."

     

    Zhou Xiang a été surpris pendant un instant. Alors c'est tout, pas étonnant que leur relation soit si étroite, mais Wang Yudong l'a certainement cachée assez profondément, absolument personne ne sait qu'il a une petite amie.

     

    Yan Mingxiu a dit froidement : "Vous n'êtes pas autorisé à le révéler à qui que ce soit."

     

    "Ne vous inquiétez pas." Le ton de Yan Mingxiu devenait de plus en plus impoli. Zhou Xiang a estimé qu'il ne servait plus à rien de lui parler. Bien que Zhou Xiang ait eu un bon caractère, c'était généralement envers les gens avec lesquelles il avait de bonnes relations. Alors que Yan Mingxiu agissait si différemment, et que Zhou Xiang ne voulait se donner la peine de lui faire plaisir, Zhou Xiang a dit : "Je dois y aller" et est parti.

     

    Yan Mingxiu se tenait là en regardant le dos de Zhou Xiang et a plissé légèrement les yeux.

     

    Lorsque lui et Wang Yudong portaient le même ensemble de vêtements et avaient la même coiffure, même Yan Mingxiu a estimé qu'il était très difficile de les différencier de leur dos. Si la vue arrière de cet homme n'était pas si similaire à celle de Wang Yudong, il ne valait vraiment pas la peine d'être remarqué.

     

    En raison de sa conversation avec Yan Mingxiu, l'humeur de Zhou Xiang n'était pas très bonne dans l'après-midi. Il a gâché sa dernière scène six à sept fois. Tout le monde a dû l'attendre avant de pouvoir arrêter et aller dîner. Zhou Xiang a toujours été la personne la moins susceptible de causer des problèmes, mais cette fois, il a fini par traîner le tournage pendant une demi-heure. Tout le monde a été très étonné.

     

    Heureusement, Zhou Xiang avait une très bonne relation avec l'équipage. Tout le monde l'a attendu patiemment. Zhou Xiang s'est vraiment excusé. Il a travaillé dur pour se ressaisir et a finalement fini de tourner sa scène.

     

    Au moment où ils ont quitté le travail, Wang Yudong et Yan Mingxiu étaient déjà partis il y a longtemps. Zhou Xiang a tristement emballé ses affaires et est parti

     

    Comme le lieu de tournage était très éloigné de la zone urbaine, Zhou Xiang a pris plus de deux heures pour revenir avec le bus-navette puis la voiture. Il avait tellement faim que son estomac grondait.

     

    Après un très long trajet en voiture, il est finalement rentré chez lui. Tenant la nourriture à emporter qu'il avait achetée en chemin dans sa main, il s'est précipité dans les escaliers tout en sautant les marches, mais immobilisé  de stupeur lorsqu'il a atteint son étage.

     

    Yan Mingxiu était appuyé contre le cadre de la porte avec des écouteurs dans les oreilles. Quand il a vu Zhou Xiang monter les escaliers, il lui a jeté un coup d'œil indifférent.

     

     

    Précédent: 

    <)--- Chapitre 12: -(ep2)- - m - Vouloir une famille

     

    Suivant:

    Chapitre 14: - m - Se sentir possessif de ZhouXiang ---(>

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :