• Chapitre 51: Parler à ZhouXiang du cambriolage

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 50: -(ep6)- Presque se faire prendre

    Suivant:

    Chapitre 52: Être à nouveau le cascadeur de WangYuDong ---(> 

     

    Chapitre 51: 

    Parler à ZhouXiang du cambriolage

     

     

    [Dans le bureau de CaiWei]

    « Nom de famille Lan, n'êtes-vous pas sans vergogne? Si ce n'était pas pour ZhouXiang, il n'y aurait pas de place pour vous ici. » Le visage de YanMingXiu est disgracieux alors qu'il regarde LanXiRong.

    Pour ne pas être surpassé, LanXiRong s'est moqué : « Je sais que votre famille Yan est puissante et influente, mais n'est-ce pas trop loin à l'étranger pour que votre famille l'atteigne ? Vous n'avez pas besoin de l'utiliser pour me menacer. Je ne dépends pas de toi pour gagner ma vie. Que voulez-vous dire par pour Xiang Ge ? Vous vous sentez juste coupable. Sans vous, Xiang Ge ne serait pas mort ! »

    YanMingXiu a crié avec colère : « Tu vas te taire, je vais te faire regretter tes paroles! ZhouXiang n'est pas mort. Tant qu’on a pas trouvé son corps, il doit encore être en vie! Vous, salaud, avez fait irruption dans notre maison. Quelle connerie de parler de ce voleur qui entre dans le condo, ce voleur, c'est toi! »

    Il a reçu l'appel de CaiWei au milieu de la nuit. CaiWei l'a informé qu'un voleur était entré par effractions dans la maison de ZhouXiang et qu'il devait revenir pour s'en occuper.

    Après l'accident de ZhouXiang, la clé du condo avait toujours été entre les mains de YanMingXiu. YanMingXiu n'a permis à personne de déplacer les affaires de ZhouXiang. C'est comme si ZhouXiang rentrait le jour prochain. Il revenait de temps en temps. Parfois, il restait un certain temps, parfois quelques jours. Chaque fois qu'il sentait qu'il pouvait s'en remettre et passer à autre chose, il s'en allait.

    Pour lui, c'est une maison qui ne peut être violée d'aucune manière. C'est l'endroit qui retient tous ses souvenirs et ceux de ZhouXiang, qui n'appartiennent qu'à eux deux. Sans parler d'un voleur, ne serait-ce que CaiWei et LanXiRong entrant dans cet endroit, il était envahi d’une volonté de les tuer.

    CaiWei savait que YanMingXiu avait la possession de toutes les affaires de ZhouXiang. Lorsque LanXiRong l'a appelé pour venir au condo, les deux ont discuté pendant longtemps de la façon de gérer cette affaire. LanXiRong voulait le signaler à la police, ne voulant pas informer YanMingXiu. Car Il n'a jamais accepté le fait que YanMingXiu ait les droits sur ce condo de toute façon. Cependant, après des considérations répétées, CaiWei a d'abord informé YanMingXiu. S'ils devaient informer la police et que cette affaire devenait incontrôlable, YanMingXiu le découvrirait toujours. Non seulement cela, mais exposer l'un ou l'autre d'entre eux aurait assez de commérages pour nourrir les médias pendant trois mois. S'ils se présentaient à la police, comment cela se terminerait il? CaiWei n'a pas seulement eu à tenir compte de la pression de YanMingXiu, mais aussi de l'image de LanXiRong.

    En fin de compte, YanMingXiu s'est rapidement précipité à Pékin cette nuit-là. CaiWei savait qu'il se précipiterait. Bien qu'il détestait YanMingXiu, il n'a pas osé l'offenser. LanXiRong a un peu l'ignorance d'un veau nouveau-né. Il n'avait pas peur des tigres. D'une part, il est jeune. D’autre part, sa carrière est centralisée en Europe et en Amérique. Ce ne serait pas facile pour YanMingXiu de jouer avec lui de lui faire peur. De plus, LanXiRong avait toujours blâmé YanMingXiu pour la mort de ZhouXiang. Il est déjà suffisant que LanXiRong ne se soit pas précipiter sur YanMingXiu en le voyant, sans parler de lui casser la gueule.

    CaiWei ne pouvait être que le médiateur entre les deux. Il a crié : "Cette réunion a pour pour but d'échanger des informations et de penser à un moyen d'attraper le voleur afin que nous puissions récupérer les... affaires de ZhouXiang. Qu'est-ce que vous pouvez faire en continuant à vous disputer ! ? »

    Après qu'il ait fini de crier, les deux se sont un peu calmés.

    YanMingXiu s'est assis sur le canapé, la tête baissée et les épaules un peu frémissant.

    LanXiRong a pris quelques grandes respirations : « Appelez la police, nous ne nous révélerons pas. Wei Ge, tu le fais. Ce quartier est trop vieux. Il n'y a probablement pas de surveillance. Mais à l'extérieur du quartier, il y a une rue, il doit donc y avoir une surveillance aux intersections. Peut-être a-t-il été capturé. »

    CaiWei a regardé YanMingXiu et a demandé : « Avez-vous vérifié les affaires de ZhouXiang ? Qu'est-ce qui manque ? »

    « L'argent dans la table de chevet et quelques-unes de ses cartes. »

    CaiWei a froncé les sourcils : « Prendre l'argent est raisonnable, mais pourquoi prendre les cartes ? Ce n'est pas comme s'il ne peut retirer l'argent. »

    LanXiRong a répondu : "Je suppose qu'il voulait obtenir tout l'argent du tiroir, mais il a paniqué quand j'ai ouvert la porte, alors il a rapidement attrapé tout ce qu'il pouvait. Quand je suis entré dans la pièce, il a été tellement choqué qu'il a trébuché sur quelque chose et est tombé. »

    YanMingXiu a froidement prononcé : « Tu ne peux même pas attraper un voleur qui a trébuché. Pantin inutile. »

    Sans tenir compte de son image, LanXiRong a jeté une malédiction. Il se sentait aussi un peu stupide, mais refuse toujours de montrer sa faiblesse, "Prendre les choses de Xiang Ge et ne pas les laisser partir, maintenant vous ne pouvez même pas empêcher un voleur, vous êtes celui qui est pantin inutile".

    CaiWei a poussé un soupir : « Assez, parlons de quelque chose de sérieux. Cette question doit être remise à la police, mais ne peut pas être rendue publique. Président Yan, vous pouvez gérer cette affaire. Trouvez quelqu'un de fiable. Vous ne voulez pas non plus être exposé. »

    YanMingXiu hocha la tête, apparemment d'accord.

    « XiRong, vous êtes la seule personne à avoir vu ce voleur. Plus tard, vous devrez donner à la police des informations sur l'apparence de cette personne. Vous avez raison. À cette époque, il y a des caméras de surveillance dans la plupart des intersections. Il doit sembler particulièrement visible alors qu'il s'enfuyait, peut-être qu'il a été capturé.»

    LanXiRong 'hmm', il a essayé de se souvenir du dos de cette personne. Pendant un moment, il a senti qu'il l'avait vraiment vu de quelque part, mais il n'avait aucune idée d'où. Ou cela pourrait être le fruit de sa propre imagination ; il était juste confus, alors il ne l'a pas dit.

    Lorsque ZhouXiang a tranquillement marché près de la porte du bureau de CaiWei, il se trouve qu'ils étaient à l'intérieur pour discuter de signaler cet incident à la police et ont également mentionné les caméras de surveillance aux intersections.

    ZhouXiang est devenu tellement pétrifié qu'il a commencé à transpirer abondamment. Il n'y a même pas pensé du tout.

    Cependant, lorsqu'il a couru hors du quartier, il portait toujours son déguisement. En plus de cela, il portait des vêtements nouvellement achetés, donc même s'il a été capturé par les cameras de surveillance, il est probable qu'il ne sera pas reconnu. Il avait fait des préparatifs avant de partir car il craignait de tomber sur une situation inattendue. Sur la base de ce qu'il a appris des films policiers, il a fait ce genre de choses pour tromper l'enquêteur. Il croyait que trouver une personne dans une botte de foin était absolument difficile, il n'était donc pas particulièrement inquiet d'être arrêté par la police.

    Ce qui l'inquiète le plus, c'est qu'il ne peut vraiment plus retourner chez lui, même si c'était juste pour y jeter un coup d'œil.

    ZhouXiang a peur qu'on le voie s'appuyer sur la porte en essayant d'entendre, alors après être resté debout pendant un certain temps, il est parti et a attendu dans la zone du bureau.

    Après un certain temps, il a vu YanMingXiu partir en colère. Il a attendu longtemps. Puis il a également vu LanXiRong partir tristement.

    ZhouXiang s'est levé et est allé chercher CaiWei.

    Une fois que CaiWei l'a vu, il a de nouveau pensé à "ZhouXiang". Il secoua la tête et soupira.

    ZhouXiang a demandé : « Wei Ge, que s'est-il passé ? »

    CaiWei a soufflé un anneau de fumée de cigarette, "ZhouXiang, je ne devrais pas vous le dire, mais je suis tellement contrarié. Je vous traite comme mon peuple, donc vous ne pouvez en parler à personne. »

    ZhouXiang hocha la tête : « Ne t'inquiète pas, Wei Ge, ma bouche est scellée. »

    « La maison de ZhouXiang a été cambriolée. »

    ZhouXiang a fait semblant d'être surpris : « Quoi ? »

    « Depuis l'accident de ZhouXiang jusqu'à présent, son corps est tombé quelque part dans les vallées profondes de la montagne XiWan et n'a pas pu être retrouvé. Cela ne pouvait donc être traité que comme un cas de disparition. Son condo a été conservé. Lui et YanMingXiu étaient autrefois un couple, donc la clé du condo est également entre les mains de YanMingXiu. Mais pour quelque raison que ce soit hier soir, XiRong est passé par le quartier de ZhouXiang en voulant entrer et jeter un coup d'œil. Je vous l'ai dit, avant que LanXiRong ne devienne célèbre ; lui et ZhouXiang étaient très uni. Il savait où se trouvait la clé de rechange, alors il l'a utilisée pour ouvrir la porte pour entrer. Ce qui s'est passé, c'est qu'il a couru directement sur le voleur en train de fouiller dans les choses. Vous dites... n'est-ce pas une telle coïncidence ? Un jour où YanMingXiu est dans une autre ville et que XiRong vient de passer, le voleur est arrivé ce jour-là. Comment pourrait-il y avoir une telle coïncidence dans ce monde ? Peut-être que Dieu ressent aussi des remords envers mon copain, alors il voulais aider à garder les choses qu'il a laissées derrière lui. »

    ZhouXiang a également estimé que c'était trop une coïncidence. Il n'y est pas allé la veille ou le lendemain. LanXiRong n'est pas non plus allé avant ou après, mais les deux sont allés à un moment où ils auraient une confrontation. Parfois, il sentait que quelque chose comme le destin semble avoir une main invisible qui contrôle vraiment leur vie, ce qui rend impossible de résister.

    ZhouXiang murmura: « Alors, qu'allez-vous faire?»

    « Je laisserai à YanMingXiu le soin de s'en occuper. Après tout, les deux étaient en effet un couple avant. En fait, XiRong... » CaiWei pouvait dire que LanXiRong aime ZhouXiang, mais il s'est immédiatement rendu compte qu'il était inapproprié de le dire à ZhouXiang, alors il ne l'a pas dit. « Peut-être qu'il devra faire appel à un professionnel pour examiner cela. Cela ne peut pas être signalé de manière flagrante à la police. Les choses que ZhouXiang a laissées derrière eux ont diminué petit à petit, aiiiigh..... »

    En entendant CaiWei le dire de cette manière, ZhouXiang n'a pas senti que la police serait en mesure de le retracer jusqu'à lui, mais il a toujours une trace de tension. Après tout, il était un citoyen respectueux de la loi depuis plus de 30 ans. Alors que les choses ont atteint ce stade, le retour dans son condo pour prendre ses affaires l'a déjà fait se sentir coupable.

    Il ne pouvait plus rentrer chez lui. Bien qu'il ait été minutieux dans sa planification, pensant qu'il pourrait oublier car il part à la hâte, il a remis la clé de rechange à sa place d'origine après avoir ouvert la porte. La police peut ne pas être en mesure de savoir qu'il a ouvert la porte à l'aide de la clé. Après tout, de puissants serruriers et voleurs peuvent maintenant ouvrir la porte sans casser la serrure. Mais après ce temps, YanMingXiu changera sûrement la serrure.

    CaiWei a inhalé une bouffé de fumée et a écrasé le mégot de cigarette. « Ne parlons pas de cela, pourquoi me cherchez-vous ? »

    ZhouXiang a immédiatement répondu : « Ce n'est rien de majeur. Je voulais juste vous faire savoir que j'ai reçu l'argent pour la dernière publicité. C'était très rapide. »

    « Oui, l'entreprise fonctionne bien, aucune raison de la faire traîner. Oh oui, l'annonce que vous avez faite avec YanMingXiu. Les fonds sont en cours et vous seront transférés dans ces deux jours. »

    ZhouXiang a souri : « C'est génial. »

    CaiWei lui a jeté un coup d'œil bizarrement : « YanMingXiu ne vous a vraiment pas parlé ce jour-là ou n'a pas interagi avec vous ? »

    « Presque aucun. Nous étions plus d'une douzaine de personnes qui filmions ensemble cette publicité. Je me suis entraîné avec les autres rôles secondaires tout le temps. »

    CaiWei y a réfléchi : « Est-ce qu'il vous a vraiment appelé parce que vous étiez juste adapté à la publicité?» Alors, comment expliquer le fait qu'il a appelé directement au domicile du président Wang? Un si petit rôle de soutien, ne révélant même pas le visage, qui ne peut pas le faire ? Pourquoi prendre la peine de devoir rendre service au président Wang en insistant sur ZhouXiang pour cette annonce ? Est-ce simplement parce qu'ils ont le même nom?

    ZhouXiang a souri avec désinvolture: « Wei Ge, tu réfléchi certainement trop. Après y être arrivé ce jour-là, j'ai réalisé que la silhouette de ces personnes était similaire à la mienne. Puisqu'ils tourneront l'annonce après-demain, ils sont certainement pressés de trouver quelqu'un avec une silhouette similaire, à la recherche de la perfection. Sinon, pourquoi quelqu'un comme YanMingXiu m'accorderait-il une attention particulière?»

    CaiWei hocha la tête, acceptant à contrecœur cette explication. Que pense vraiment YanMingXiu ? Sa tête pourrait exploser en y réfléchissant et il ne sera toujours pas en mesure de deviner correctement, donc il pourrait aussi bien ne même pas essayer de deviner.

    ZhouXiang s'est frotté les mains « Wei Ge, y a-t-il un autre travail pour moi ? »

    CaiWei a souri : « Vous ne pouvez vraiment pas supporter d'être inactif. Ne vous contentez pas de risquer votre vie pour travailler si dur pour de l'argent. Vous êtes-vous même reposé la semaine dernière ? Vous n'êtes sorti de l'hôpital que depuis quelques mois, rester en bonne santé, c'est gagner de l'argent. Ne gâchez pas votre santé juste pour de l'argent. »

    « Ne t'inquiète pas, Wei Ge, je suis resté allongé au lit pendant deux ans. Tout mon corps se sent bien. Je veux juste travailler tout de suite. »

    CaiWei a exprimé : « Combien devez-vous encore ? »

    « C'est toujours ce montant. Je viens de rembourser quelques milliers de dollars au cours des derniers jours. Je veux économiser de l'argent et louer un autre appartement. L'environnement actuel est très mauvais.»

    CaiWei a répondu : « Prenez-le lentement. Tu es encore jeune. Tant que vous êtes ici et en bonne santé, il n'y a rien qui soit trop grave.»

    ZhouXiang hocha la tête.

    Il a déjeuné à l'entreprise, puis est allé avec Ah Liu pour apporter un tas de cultures de location au studio. Alors qu'il était assis dans la voiture, ZhouXiang était très somnolent. Soudain, il s'est réveillé du son de son téléphone.

    Il l'a sorti et a regardé. C'était un SMS d'un numéro étrange.

    Le message texto était : « Avez-vous fini de l'envisager? Le temps n'attend personne.»

    ZhouXiang a réfléchi pendant longtemps et était un peu inquiet en regardant ce chiffre étrange. En cherchant dans son journal téléphonique, il a découvert que ce numéro l'avait appelé le mois dernier. ZhouXiang s'est soigneusement souvenu de ce jour-là. Puis il s'est rendu compte que c'était de Zhang Jie qui avait voulu le recruter pour être le cascadeur de WangYuDong.

    ZhouXiang n'a même pas réfléchi et a immédiatement supprimé le texto. Pour qu'il soit à nouveau le cascadeur de WangYuDong, c'est encore plus bouleversant que de se faire gifler. S'il avait eu cette nouvelle vie seulement pour continuer à être le cascadeur de WangYuDong, il aurait été préférable qu'il soit complètement mort.

    Après avoir emmené les accessoires au studio, ZhouXiang a rassemblé un groupe de personnes pour commencer l'installation. Ils ont travaillé frénétiquement tout le temps sous la lumière du soleil brûlante.

    À trois heures de l'après-midi, ZhouXiang a soudainement reçu un appel de sa mère. Il a essuyé sa sueur et s'est caché à l'ombre pour répondre à l'appel : « Bonjour, maman ».

    La voix qui est venue de l'autre ligne n'était pas la voix de sa mère, mais un homme inconnu : « Salut, êtes-vous ZhouXiang ? »

    « Je le suis. Vous l'êtes ? »

    « Je suis le directeur de Daxie Home Economics Service Company. ChenYing est-il votre mère ? »

    Le cœur de ZhouXiang a soudainement sauté. « Oui, qu'est-ce qui ne va pas avec ma mère ? »

    "ChenYing s'est soudainement évanoui pendant l'entraînement. Elle se repose ici en ce moment. Venez la ramener à la maison. »

    Le cœur de ZhouXiang a coulé. Après avoir raccroché le téléphone, il est immédiatement allé dire la situation à Ah Liu. Ah Liu avait une bonne relation avec lui. Il lui dit immédiatement : « Je vais vous prêter ma voiture. Dépêchez-vous et partez. »

    ZhouXiang a rapidement répondu : "Merci mon pote, mais je n'ai pas de permis de conduire. Vous m'aidez à finir ici est déjà la plus grande aide pour moi. Désolé pour cette situation inattendue. S'il y a du temps, je serai certainement de retour. »

    Ah Liu lui a tapoté. « Dépêchez-vous et partez, vous n'avez pas à revenir. »

    Après que ZhouXiang soit sorti du studio, il s'est souvenu que c'est la banlieue et qu'il y a très peu de voitures qui passent. Il a longtemps couru anxieusement dans la rue avant de trouver un taxi non officiel. À ce moment-là, il n'a pas pris la peine de demander au chauffeur quel serait le coût lorsqu'il sautait et se dirigeait vers la ville.

     

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 50: -(ep6)- Presque se faire prendre

    Suivant:

    Chapitre 52: Être à nouveau le cascadeur de WangYuDong ---(> 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :