• une pépite que j ai mit longtemps a découvrir, et c est bien dommage.
    Ton nom en pleins coeur film de 1h58 , taiwainais de 2020 (Your Name Engraved Herein )
    Le jeu des acteur, nous emmenent jusqu'au pensee des personnages. La photographie a un esthetique tres intimes. Le parti prit du recit aussi. Je sens qu il va floter dans la tete longtemp

    votre commentaire
  • Alors , je suis en train de tomber en amour total avec le cinema taiwanais, je ne connaissais pas. et là, un dramas, et deux films qui sont des joyaux. il y a des 2 jours je vous ai parler du premier, ton nom en pleins coeur. Ce soir j'ai decouvert, une autre pépite. Pour ceux qui connaissent on retrouve l'essence de John Cassavetes, cette maniere intimiste, et pourtant border line de filmer la vie. Sauf qu'on est en 2018, lors que le film est sorti, qu il est totalement moderne. utilisant tout les modes de communications visuel.... Une histoire....des acteurs .... ne loupez pas "Dear ex" sur netflix . 
    Le spech du depart, un homme est mort il laisse derriere lui une femme et un ados qu il a quitte pour vivre avec un autre homme. 
    Attention , ce n'est pas un BL, l'homexualitè du défunt est central et pourtant ce n'est qu'un détail. Mais quand on perd quelqu un n'est pas les detail les plus important justement ? On y parle de deuil, différemment, de vide , de pleins, de difference, de comprehention de l'autre...
    ... un voyage émotionnel d'1h39

    votre commentaire
  • Je viens de finir "More than blue" sur Netflix ou on pourrais l'appeler AmourS perteS et deuil
    Je l'ai regardée car je suis idiote, étant en pleine découverte de l'univers au combien ensorcelant... non... ce n est pas le bon mot.... envoutant, peut être ... Taiwanais. Je disais donc que j'ai découvert ce dramas car Taiwanais. faisant l'impasse sur les nombreuses fois où vous me disiez qu il est tres tristes. Une parti de moi ne regrette pas de l'avoir vu, une infime se  réjouis de l'avoir fait pendant qu il fait beau, la raison me trouve un peu trop déraisonnable a jouer ainsi....
    L'hisoireS, tel un puzzle de vie est parfaitement raconter . le montage ,est top. et je n'y ai vu aucune invraisemblance. en plus c est la premiere fois ca que je vois quelqu un tenir la main comme je le fais a mon homme. peut etre car ils ont la meme difference de taille ... c est idiot mais ca m a touché.
    La music est ( le peu que j ai vu pour l'instant) comme toujours parfaite, porteuse du dramas.
    La photographie crée une ambiance très particuliere, comme si un souffle de brouillard entourait ce dramas. L'esthetique y est tout simplement enivrante( je savais que je ne devais pas le voir mais comme une accoutumance severe impossible del l'arreter.).
    et j'adore la langue, jusqu'a maintenant je n'était en amour qu'avec le japonais , mais n'aimant que trés rarement leurs morale et leurs rapport dans certains dramas .

    votre commentaire
  • TaiWANAIS et non ThaiLANdais ( donc le consentement existe) . Attention scenes plus osé que dans un coreen. eviter de lire le resumé de viki il spolies l'histoire
    résume:
    3 amis 3 personnalitès trés differente que l on surnomme le triangle de fer dans une entreprise d'organisation de mariage.
    Ils sont colocataire, le plus calme, le plus doux est homosexuel mais célibataire, les deux  autre hetero arrive dans l'entreprise le premier amour\souffre douleur du plus extraverti des trois et celui ci aussi sensible qu'un éléphant cuirassé entreprend de la séduire. il découvre donc qu'elle adore les BL (boys lovers, c'est le theme de ce dramas). en parallele un inconnu s'introduit chez notre trio..... je ne peux pas en dire plus sinon il y aurai des spolers.
    attention scène hot, on ne voit pas de pénis mais on n'a aucune hésitation sur ce qui se passe hors champ.

    votre commentaire
  • Décidément je suis en amour, pour l’esprit Taiwanais. Je viens de finir 2 petit dramas de 6 épisodes chacun 


    We Best Love :No. 1 For You  et sa suite We Best Love: Fighting Mr. 2nd 

    Ils ont vraiment une manière de raconter les histoires bien eux. Là on raconte des histoires d’amours. La principal un trio d’ami (2 garçons et une fille)d enfance dont l’un est un accros de compétition qui arrive toujours 2 éme derrière un 4 eme garçon( a mon humble avis :beau comme un dieu sculpté dans des nuages). Les Heros principaux sont dans une romance gay. Il n’y a aucune scène de choquante, juste la suite a quelque invraisemblance, c’est dommage. Mais on passe un très bon moment . la deuxième parti est a ne pas louper pour le deuxieme couple( dont l un est une vrais révélation par son jeu, et l’autre est du même genre de sculpture que le premier en un peu plus vieux).

    Il fait parti de mes dramas préféré 


    votre commentaire
  • Forme :Film
    Titre: Eternal Summer
    Date de sortie : 13 octobre 2006 (Taïwan)
    Il est sur Netflix avec Vpn
    Pfff , HAaaa, hummmmm ....
    L'histoire des "amis" d'enfance, entre guillemet car au debut ils sont ami de force par une sa(censuré)pe de prof, l'un est en rejet de tout , l'autre est bon élève, et puis comme une homelette on fini par ne plus distinguè le blanc du jaune, là l'associale cancre et le bon élève sociable font " a tout les deux ont fait un 100 parfait". 
    que dire , j'ai la tete dans le bleu. Mais quel histoire, encore un film qui chuchote dans le creux de l'oreille des émotions , je sens qu'il va tourner dans mon esprit encore longtemp.
    J'ai aimé , ... tout... même la fin. 
    Je suis venu voir ce film pour l'un des acteurs principale qui m'avait titillé le bout de l'ame dans  ❤ We best Love n°1 for you ❤ et ❤ We best Love Fighting Mr ❤ , ici il me la lacéré de ses grand yeux.
    J'ai plongée dedans. 
    La photographie est superbe les acteurs transpirent leurs sentiments
    Et je remercie le réalisateur de me donner sa fin et pourtant fait rare me permettre de la transformer. Celon ma préférence. 
    J'aimerais écrire plus mais désolé je vais y replongé .

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique