• Chapitre 119: Nous sommes libres

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 118 : Quelques jours paisibles

    Suivant:

    Chapitre 120: Traitez-le comme s'il s'était aussi votre fils ---(> 

     

    Chapitre 119: 

    Nous sommes libres

     

     

    Au début, il pensait qu'il serait emmené dans un quartier résidentiel, mais il s'est vite rendu compte que c'était la mauvaise route. Se souvenant de la façon dont YanMingXiu a été battu par YanFei, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter de ce que YanFei lui ferait. Quelqu'un qui pourrait faire ça à son propre fils, que ne peut-il pas faire à un étranger qu'il n'aimait pas. ZhouXiang ne peut s'empêcher de s'inquiéter de sa propre sécurité personnelle.

    Quand il est descendu pour acheter de la nourriture, il n'a apporté que ses clés et 200 ¥(1,18 Euro). Il n'a même pas apporté son téléphone portable, donc même s'il voulait appeler YanMingXiu à ce moment-là, il ne pouvait pas. En riant de lui-même pour avoir fait du bruit, en même temps, il a estimé que cette question n'était pas si simple.

    Le véhicule militaire l'a emmené dans un endroit où il n'était jamais allé auparavant. Ils ont dû passer par trois niveaux de sécurité. Rien qu’avec cela, on peut dire que seules des personnes très importantes vivent ici. ZhouXiang a attrapé son pantalon de pyjama en polaire et commence finalement à se sentir gêné.

    La route c’est une transformée en cour et la voiture s'est arrêtée. Une villa de trois étages est apparue devant lui. Il se souvenait d'avoir vu plusieurs villas similaires pendant quelques minutes de route, mais elles étaient loin l'une de l'autre.

    «M. Zhou, veuillez sortir de la voiture.»

    ZhouXiang a bien enveloppé son manteau autour de lui. C'est en mars et le temps se réchauffe déjà, mais il n'a pas eu froid. Inconsciemment, il voulait simplement cacher son pyjama rayé gris.

    Une fois qu'il est entré dans la maison, ZhouXiang est un peu stupéfait.

    Il avait déjà vu tout le monde dans la maison. C'est la famille Yan, du plus jeune au plus ancien, tous assis autour de la table à manger, seul YanMingSu est absent. YanDeJiang était assis à la place d’honneur du patriarche et le jaugeait du regard tout en tenant une tasse de thé. Tout le monde l’observe.

    ZhouXiang ne peut pas décrire la situation dans laquelle il se trouve en ce moment. YanDeJiang a dit à l'officier qui l'a emmené ici : « ZhangWu, comment pouvez-vous le laisser venir habillé comme ça?»

    ZhangWu a répondu sans expression: «Monsieur, vous avez dit de l'amener ici en une demi-heure.»

    «Alors tu aurais dû le laisser changer de vêtements.»

    «Sir, il aurait fallu plus d'une demi-heure s'il avait changé de vêtements.»

    «Putain, ton cerveau est fait d'eucalyptus (stupide/tête de bloc).» YanDeJiang a fait un signe de la main: «Tu vas manger.»

    L'officier s'est retourné et est parti, laissant Zhou Xiang debout maladroitement seul à l'entrée.

    Une maison pleine de membres de la famille Yan, bien qu'ils soient habillés de façon décontractée, au moins personne ne porte de pyjama à la maison. ZhouXiang se redresse le dos, essayant de se faire paraître moins embarrassé.

    YanMingXiu lui a souri: «J'irai avec toi pour te changer. Il y a deux ensembles de costumes dans ma voiture.»

    «hum, d'accord.»

    YanMingXiu était sur le point de se lever quand YanDeJiang a levé la main pour l'arrêter: «Laissez-le. Il n'y a pas d'étrangers ici.»

    YanMingXiu est stupéfait et s'est rapidement tourné vers ZhouXiang, «Xiang Ge, viens et assieds-toi». Il s'est levé et a sorti la chaise à côté de lui.

    Après que ZhouXiang ait pris place, il s'est retrouvé assis en face de WangYuDong et YanMingMei. Tous deux l’ont regardé a mépris.

    ZhouXiang a tourné son regard sur le côté et n'a pas prêté beaucoup d'attention à eux.

    YanDeJiang a tapé sur la table en disant «Commencer le dîner».

    Deux tantes ont commencé à servir la vaisselle de la cuisine sur la table, la remplissant en peu de temps. Ce sont des plats maison ordinaires. Leur mode de vie est différent de l'imagination de ZhouXiang.

    YanDeJiang a tapé la table avec son doigt: «Vous êtes ZhouXiang, n'est-ce pas? Où travaillez-vous?»

    ZhouXiang a répondu: «Je travaille dans une société cinématographique.»

    «Oh, tu es un acteur alors.»

    «Oui.»

    YanDeJiang hocha la tête et ramassa ses baguettes: «Tout le monde, mangeons.»

    Après avoir déplacé ses baguettes, tout le monde a commencé à manger.

    ZhouXiang s'est tranquillement retourné et a jeté un coup d'œil à YanMingXiu, en utilisant son expression pour lui demander discrètement ce qui se passait. YanMingXiu tenait sa main sous la table, la voix baissée: «Ce n'est rien, ne vous inquiétez pas, mangez simplement.»

    YanFei a tourné la tête et les a regardés froidement.

    YanMingXiu n'a pas répondu. Parce qu'un de ses bras ne pouvait toujours pas bouger, ZhouXiang l'a aidé à choisir la nourriture dans les plats et à la mettre dans son bol afin qu'il puisse la manger avec une cuillère. Ces actions de va-et-vient semblent à l'origine être une chose normale, mais en raison de la relation intime entre les deux, cela semble maladroit devant les yeux des autres.

    ZhouXiang a senti quelques paires d'yeux les regarder de temps en temps. Ce repas est mangé comme s'il était assis sur un coussin d’aiguilles.

    À ce moment-là, YanDeJiang a parlé. Sa voix était très calme et le rythme de son discours est très lent. Mais avant qu'il n'ait fini de parler, personne n'a osé dire un mot: «Depuis combien de temps vous connaissez-vous?»

    YanMingXiu a répondu: «Un an.»

    «Seulement un an?» YanDeJiang a souri: «Cela ne fait qu'un an et vous avez déjà décidé d'être sérieusement engagés... ne pas prendre soin du consentement de la famille? Les enfants seront toujours des enfants.»

    YanMingXiu a tranquillement sorti une serviette pour s'essuyer la bouche. Il n'a regardé personne et n'avait pas l'intention de répondre.

    YanDeJiang a déclaré: "MingXiu, pour cela, vous avez causé un tel chahut dans la famille et vous avez également été battu. Cela en vaut-il la peine?»

    YanMingXiu a répondu doucement: «C'est le cas.»

    YanDeJiang a ri: «Si vous sentez que cela en vaut la peine, alors c'est bien. Si vous le regrettez à l'avenir, personne ne nettoiera ce gâchis pour vous.»

    YanMingXiu hocha la tête sérieusement.

    YanDeJiang a ensuite dit à YanFei: «Vous êtes déjà si âgé, pourquoi prenez-vous toujours cela si fort? Laissez les enfants vivre leur vie. Je suis vieux. J'ai peu d'énergie. Je ne peux pas travailler encore de nombreuse années, donc j'ai besoin de donner le peu d'énergie que j'ai pour le pays. Je n'ai pas le temps de m'occuper de vos affaires. YanFei, ne me dérange plus avec ces petites choses à l'avenir. Je vous conseille d'être plus ouvert d'esprit. Plus vous êtes ouvert d'esprit, plus vous serez détendu.»

    YanFei a prononcé avec colère: «Papa, tu vas juste le laisser être comme ça?»

    «Je suis trop paresseux pour me soucier de lui.» YanDeJiang a ensuite jeté un coup d'œil à YanMingMei: « Ce n'est pas la même chose avec MingMei. MingMei est une fille. Vous devez prendre bien soin d'elle et ne pas la laisser souffrir. Laissez les deux garçons tranquilles et laissez-les faire ce qu'ils veulent. Pourquoi vous préoccuper  autant? Ne vous sentez-vous pas fatigué? »

    YanFei est tout simplement stupéfait: «Papa, si j'avais ramené un homme à la maison il y a 30 ans, qu'aurais-tu pensé?»

    «Il y a 30 ans, je n'étais pas ouvert d'esprit comme ça. Mes mots s'arrêteront là. Que vous interfériez ou non, je m'en fiche. Vous ne pouvez pas contrôler votre fils, à quoi bon m'impliquer? Quoi qu'il en soit, mon conseil est de dormir quand vous voulez dormir, de manger quand vous voulez manger. Si vous avez du temps libre, allez jouer au golf. N'apportez pas de soucis sur vous-même.» YanDeJiang a siroté son thé et a rétréci les yeux sur YanMingXiu et ZhouXiang: "De plus, ces deux enfants viennent de se rencontrer depuis un an et ont déjà déterminé qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Il y aura certainement un bon spectacle à l'avenir. Quelle est votre précipitation?»

    YanMingXiu et ZhouXiang se regardaient, leurs mains encore plus serrées sous la table.

    Peut-être que pour YanDeJiang, ce ne sont que des jeunes avec des sentiments qui peuvent facilement aller et venir sans durer. Tôt ou tard, ils se sépareront sans interférence de personne. Ce que YanDeJiang ne savait pas, c'est que ce qu'ils avaient déjà vécu est plus que ce que d'autres ont vécu au cours de toute une vie. Même à ce moment-là, ils ne pouvaient toujours pas se séparer après avoir traversé tant de défis et de tribulations. Quelle raison pourrait-il y avoir à l'avenir qui les séparerait?

    L'expression de YanDeJiang s'est soudainement assombrie. Il regarde WangYuDong et YanMingMei, "MingMei".

    «Grand-père.» L'arrogance habituelle de YanMingMei avait disparu. Elle avait l'air en attente.

    YanDeJiang n'a même pas jeté un coup d'œil à WangYuDong alors qu'il disait lentement: «Ton père n'a qu'une seule fille. Toute la famille vous aime. Mais certains problèmes avec la loi, en particulier ceux qui pourraient avoir un impact dévastateur sur l'intérêt de la famille, vous devez les examiner clairement. Ne tournez pas votre coude vers l’extérieur. 

    (別胳膊肘往外拐 : Ne tournez pas votre coude vers l'extérieur signifie ne pas être égoïste et ne pas reconnaître le bien du mal.)

    N'oubliez pas quel est votre nom de famille. Si quelque chose s'est vraiment passé, ne blâmez pas les aînés de ne pas avoir fait preuve de pitié. Vous l'avez demandé.»

    Son ton dans la dernière phrase est très sévère. WangYuDong a eu tellement peur qu'il tremblait, trop peur pour même respirer. Il n'a pas osé lever la tête alors qu'il était assis raidement.

    La voix de YanMingMei tremblait: «Grand-père... Je comprends.»

    «Mnnn.» YanDeJiang a pris une gorgée de thé: «Après le dîner, vous retournez chez vous. Les enfants ont tous grandi et ont leur propre famille. YanFei, reste et joue aux échecs avec moi.»

    «Oui, Papa.»

    YanMingXiu s'est levé et a hésité pendant longtemps avant de crier "Papa".

    YanFei ne s'est pas retourné, mais a arrêté de marcher.

    YanFei soupira: «Si vous prévoyez de rester ici pour la nuit, n'oubliez pas de le faire savoir à votre mère.»

    YanFei leva la tête et a suivi YanDeJiang à l'étage sans tourner la tête.

    Mère Yan soupira: «Ignorez-le simplement. Il est comme ça.»

    YanMingXiu ne l'a pas pris à cœur. Il s'est retourné et a regardé ZhouXiang: «Xiang Ge, tu n'es plus nerveux, n'est-ce pas?»

    ZhouXiang a pris une profonde respiration: «Ne le mentionnes pas. Partons vite.»

    WangYuDong gémit et regarda ZhouXiang. ZhouXiang le regarda aussi froidement, refusant de montrer une quelconque faiblesse. Il a attrapé le bras de YanMingXiu: «Allons-y. Vous avez conduit ici, n'est-ce pas?»

    « JiangYuan m'a conduit. »

    « Où est-il?»

    «Dîner avec l'oncle Zhang. Ne vous inquiétez pas pour lui, vous pouvez conduire.»

    «D'accord.»

    Les deux venaient de planifier de partir quand WangYuDong a soudainement appelé "MingXiu".

    YanMingXiu lui a jeté un coup d'œil, attendant qu'il parle.

    «Nous ne vous avons pas vu depuis longtemps et vous n'avez pas répondu à mes appels téléphoniques. Je ne connais pas la signification de cela. Est-ce si difficile pour moi de vous demander quelque chose?»

    YanMingXiu l'a regardé froidement et n'a rien dit.

    Mère Yan et YanMingMei les regardaient nerveusement.

    «Je veux vous parler de l'affaire de mon père. Je suis allé voir le grand frère, mais vous savez à quel point il est difficile de communiquer avec le grand frère avec son attitude. Vous seul pouvez m'aider. Tu ne peux vraiment pas me laisser mourir, n'est-ce pas?»

    YanMingXiu a répondu faiblement: «Il y a un prix énorme pour vous aider; je ne suis pas non plus une machine à imprimer des billets.»

    WangYuDong a rapidement ajouté: «Mais nous sommes une famille.»

    YanMingMei a interrompu: «Oui. MingXiu, une si grande affaire s'est produite. Vous ne pouvez pas tous les deux être si indifférents!»

    «Grand-père ne l'a-t-il pas déjà dit? Vous l'avez demandé. Beau-frère, ce que vous et votre père avez fait au cours des deux dernières années, vous le savez le mieux. Papa ne s'impliquera pas dans ces questions, mais grand frère et moi l'avons vu très clairement. Mais parce que nous vous considérions comme faisant partie de la famille, nous avons continué à fermer les yeux. Nous ne nous attendions pas à ce que vous alliez encore plus loin en intensifiant la question, sans même en tenir compte des conséquences. C'est l'année de l'élection, grand-père se retirera bientôt du poste. Quand il est au pouvoir, il est évident que personne n'oserait susciter de problèmes. Mais que se passe-t-il quand il démissionne? Tout ce dont vous vous souciiez, c'est de l'argent, comment obtenir de l'argent par tout moyen répréhensible, vous êtes-vous déjà soucié de l'intérêt de la famille?»

    Le visage de WangYuDong est devenu pâle. Il n'a pas pu prononcer un mot.

    YanMingXiu a froidement ajouté: «Maintenant que quelque chose s'est passé, alors vous avez pensé à nous. N'est-il pas trop tard? Cette question... nous devons encore y réfléchir. Ne comptez pas sur notre aide. Même maintenant, votre père n'est pas prêt à retirer son propre argent, vous nous prenez comme des imbéciles? S'il ne veut pas sortir son propre argent, il pourrait tout aussi bien attendre de vivre en prison.»

    Le corps de WangYuDong trembla alors qu'il se tenait à la chaise pour s'asseoir.

    YanMingMei a regardé sa mère avec anxiété, mais Mère Yan a secoué la tête impuissante, exprimant qu'elle ne pouvait rien y faire. YanMingMei a ensuite regardé son frère avec un regard suppliant. YanMingXiu lui a jeté un coup d'œil: «Mei, ton favoritisme doit cesser. Vous faites partie de sa famille, mais aussi de notre famille. Utilisez votre cerveau et ayez un peu de considération pour notre famille. C'est tout ce que je vais dire. Vous trouvez un moyen de résoudre ce problème. Si vous ne pouvez pas retirer l'argent en une semaine, alors je ne me soucie plus de cette question.»

    YanMingXiu a tiré ZhouXiang de la chaise, "Xiang Ge, allons-y".

    ZhouXiang l'a suivi de près jusqu'à la porte. Avant de sortir, il s'est retourné et a jeté un coup d'œil à WangYuDong. Il n'avait jamais vu WangYuDong aussi désespéré. Le coup que cet incident lui a donné n'est apparemment pas celui qu'il n'avait jamais subi.

    ZhouXiang a pensé un jour qu'il serait très heureux de voir WangYuDong ressembler à ça un jour. Mais le fait est qu'il n'a rien ressenti du tout. C'est comme si WangYuDong était un étranger qui n'avait rien à voir avec lui. En fait, c'est en effet une personne insignifiante.

    ZhouXiang s'est rendu compte que son état d'esprit avait beaucoup changé, ce qui est un bon signe.

    Lorsque les deux sont entrés dans la voiture, ZhouXiang a finalement pu parler ouvertement. Il a rapidement demandé: «Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui? Putain, j'étais en pyjama et je pensais juste sortir chercher de la nourriture, mais une fois que je suis sorti du quartier, j'ai été tiré dans une voiture. Je pensais que je me faisais enlever.»

    YanMingXiu a répondu en l'étreignant immédiatement. Un peu excité il a dit: "Xiang Ge, nous sommes libres pour le moment".

    «Vraiment?»

    «Vraiment. Aujourd'hui, c'est un repas de famille. Mon grand-père vous a appelé ici. Vous ne comprenez toujours pas?»

    ZhouXiang a tourné la tête et y a réfléchi: «Ce n'est pas correct. Votre grand-père n'a pas dit de bons mots.»

    «Mon grand-père ne s'occupe que des questions majeures. Mais il aime beaucoup ma sœur depuis que nous étions enfants. Il le fait aujourd'hui, d'une manière, c'est faire un compromis avec moi au nom de mon père. Il ne se souciera pas de nos affaires, mais je dois aider WangYuDong à surmonter cette crise.»

    ZhouXiang a été stupéfait: «Ceci... les affaires de votre famille sont vraiment compliquées.»

    YanMingXiu l'a embrassé intensément: «C'est aussi votre famille maintenant aussi.»

    «Non, c'est l'affaires de votre famille. Je ne suis impliqué que dans votre parti. Je ne veux pas m'impliquer dans votre famille. Cette eau est trop profonde, je ne pourrai pas flotter.»

    YanMingXiu a répondu doucement: «Ne vous inquiétez pas. Avec moi ici, je ne vous laisserai pas vous noyer.»

    ZhouXiang a souri et l'a embrassé en retour: «Pouvons-nous être libres pendant longtemps?»

    «Oui.» YanMingXiu serra les bras autour de sa taille et murmura: "Xiang Ge, même dans mes rêves, je veux être avec toi sans aucune appréhension".

    ZhouXiang a ri deux fois: «Je veux ça aussi.»

    Dès le début, je le voulais encore plus que vous.

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 118 : Quelques jours paisibles

    Suivant:

    Chapitre 120: Traitez-le comme s'il s'était aussi votre fils ---(> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :