Titre: Tree in the river
Pays: Chinois/Taiwanais
20 épisodes de 30min
Lieu Viki
Je viens finir Tree in the River, extrait vu nombreuse fois sur you tube depuis un moment.
Cette histoire tirée d’un roman est bien loins des récits stéréotypés avec vénération et obéissance a la gente masculine. Il réfléchi a ce qu’est l’amour, et les difficultés de vivre ensemble.
Il est très rapide car comme tout dramas Chinois chaque épisode de 30min a un générique au départ de min 2,50min plus comme si il n y avait pas suffisamment de spolier dans le générique des spolier de l épisode suivant a la fin lol. Ils compare aux comportement animalier les humains. Et s intéresse aux Amours mais surtout a la manière de vivre avec.
Comme je les aimes l’héroïne est une femme forte moderne, proactive et pas subissant la vie.
J’ai particulièrement adoré l’idée du début qui m a du coup tenu en haleine et fait me coucher a 5h du matin. Le drama commence sur une scène de mariage et une ligne nous annonce « mariage dans ( de mémoire) 350jours », puis a chaque fois que l’héroïne interagit avec lui le décompte diminue jusqu’au 0, où là démarre un autre décompte. Comme le format est court il y a très très peu de longueur.
Vraiment je le vous conseil il est très divertissant. Et les acteurs donne vraiment a leurs personnage une profondeur et une dimension réaliste . Et les deux lead masculin sont a ne pas dormir dans la baignoire lol les leads féminine sont très belles aussi, évidement .
Ha j’ai hallucine les versions enfant d eux. Ou leurs enfant , chapeau au responsable du casting quel ressemblance.
Je n’ai pas trouvé le titre du roman dont c’est inspiré et c’est bien dommage, j aime sa manière de raconter des histoire.
( blagounette) Parcontre vu le bandage du père et sa manière de jouer. j aurai aimé qu’il donne le nom de l endroit qui la soigner pour que je n e m en approche car je vais lui spolier son avenir vu le travail de M(censuré)e, si il a une jambe cassé moi je suis la venus de Millau