• Chapitre 48: ZhouXiang n'est PAS MORT !

    Précédent:

    <)--- Chapitre 47: La publicité avec YanMingXiu

    Suivant:

    Chapitre 49: se serrer ---(>  

    Chapitre 48: 

    ZhouXiang n'est PAS MORT !

     

     

    YanMingXiu l'a emmené dans un restaurant réservé aux membres où il avait été précédemment avec LanXiRong. Les clients qui vont et viennent ici sont tous de l'industrie du divertissement, ils sont donc protégés contre le harcèlement public.

    Il semble que la célébrité ait causé beaucoup de perturbations à la vie de YanMingXiu. Il est difficile d'imaginer qu'une personne comme YanMingXiu, qui est si égocentrique et si indifférente envers les étrangers, se mettrait dans le cercle du divertissement où il y a un manque total d'intimité. Même si les commérages le concernant sont très rares, mais aller et venir l'obligera à cacher son visage. Le simple fait de penser à ce genre de vie a déjà fait que ZhouXiang pense que pour lui cela doit être difficile à supporter, sans parler de YanMingXiu, qui a un très mauvais caractère.

    Le serveur les a emmenés dans un quartier isolé et leur a poliment offert le menu, « M. Yan, s'il vous plaît ».

    YanMingXiu semble venir souvent ici car il a choisi familièrement quelques plats.

    Après avoir pris la commande, le serveur est parti. Les deux étaient assis directement l'un en face de l'autre, ne sachant pas quoi dire. L'atmosphère est très maladroite.

    ZhouXiang a involontairement regardé YanMingXiu et a été stupéfait par l'expression déprimé dans ses yeux.

    Les traits du visage de YanMingXiu n'ont pas changé par rapport à avant, mais le tempérament de toute sa personne a complètement changé ; de ce jeune homme brillant et courageux, arrogant et inflexible à ce jeune homme introverti, froidement détaché et sans sourire.

    Une seule personne peut le faire changer dans une telle mesure.

    Même si beaucoup de choses ont changé avec le temps, les deux sont en fait à nouveau assis ensemble. Mais YanMingXiu ne pouvait plus reconnaître qui il est. Cette scène a semblé changer instantanément et le restaurant sombre et exquis est devenu l'ancienne maison familiale de ZhouXiang, tous les deux assis face à face à la table en dégustant les plats que ZhouXiang a cuisinés.

    À ce moment-là, les sourires de YanMingXiu et ses sourires... leurs deux sourires venaient de l'intérieur de leur cœur.

    En regardant YanMingXiu, en voyant cette personne qui lui est maintenant si inconnue, dont il ne pouvait plus deviner ce qu'il a en tête. Puis en pensant à son moi déjà « mort », il ne peut regarder la vie qu'à travers le corps de quelqu'un d'autre. Avec cette personne assise en face de lui, avec qui il avait autrefois été intime, maintenant ils se regardent directement face à face, mais ne se connaissent plus. Sa douleur intérieure et sa tristesse sont comme les torrents de l'eau qui fait rage de la rivière, inondant furieusement son cœur.

    Ce moment est si douloureux qu'il est indescriptible.

    Les gens qui n'ont pas vécu cela ne pouront jamais comprendre à quel point il y a de la tristesse, du regret et de l'impuissance dans son cœur.

    Il s'est désespérément apaisé afin de maintenir avec force le calme à la surface, même si son cœur a déjà eu l'impression d'avoir été tordu avec un basson.

    Les doigts minces de YanMingXiu ont tapé sur la table en bois et ont dit à voix basse : « Votre nom est ZhouXiang, est-ce aussi le Xiang de « fei xiang»?

    (飛翔 - fei xiang signifie s'envoler dans les airs, déployer des ailes et voler)

     

    ZhouXiang a pris une profonde respiration avec ses lèvres qui frissonnaient un peu alors qu'il hochait la tête en acquiesçant. Est-ce YanMingXiu se souvient encore de lui, ZhouXiang?

    YanMingXiu l'a regardé pendant un certain temps, puis s'est détourné, ses yeux demi-clos cachant ses émotions.

     

    Les pensées de YanMingXiu: 

     

    Est-ce qu'il lui ressemble? Pas semblable? Même le dos est un peu similaire. Pourquoi ne s'intéresse-t-il qu'à cette personne? Quand il est avec lui, il a toujours ce sentiment étrange. C'est comme si quelque chose lui transperçait le cœur, qu’est-ce qui le fait suivre cette personne de près. Pourquoi est-ce? En plus d’avoir exactement le même nom que ZhouXiang, qu'y a-t-il d'autre? Pourquoi esque j'espere ce peu de consolation pathétique?

    Le cœur de YanMingXiu s'est resserré.

    Il n'est nulle part... personne ne peut être lui.

     

    ZhouXiang a demandé prudemment : « Président Yan, pourquoi vouliez-vous m'inviter à dîner? Je suis un peu gêné.»

    YanMingXiu n'a pas répondu à sa question. Il ne savait pas comment répondre. Il a juste senti qu'il y avait quelque chose dont il avait besoin de cette personne, mais il ne savait pas ce que c'était. Il ne pouvait même pas s'expliquer ce sentiment bizarre, comment peut-il l'expliquer à quelqu'un d'autre ?

    Il a pensé à une question qu'il avait toujours voulu poser : « Quelle est votre relation avec CaiWei?» Lorsque Xiao Jiang lui a dit que CaiWei avait refusé sa demande, il a été très étonné. À l'origine, la coïncidence de ZhouXiang travaillant avec CaiWei est suffisante pour le faire s'interroger. Maintenant, l'attitude de CaiWei le rend encore plus suspect.

    « Wei... Je suis l'employé de Wei Ge. Wei Ge prend grand soin de moi.»

    « Pourquoi ferait-il cela?»

    ZhouXiang murmura faiblement: « Peut-être parce que j'ai le même nom que son copain qui est mort. »

    YanMingXiu a claqué sa fourchette sur l'assiette en porcelaine, déplaçant stoïquement sa tête, et son regard inquisiteur le sondant : « Connaissez-vous ZhouXiang?»

    ZhouXiang a soigneusement réfléchi à chaque mot qu'il va dire ensuite : "Wei Ge m'a dit un peu".

    « CaiWei... qu'est-ce qu'il vous a dit?»

    « Il a seulement dit qu'il filmait dans les montagnes et qu'il avait eu un accident et qu'il était mort...»

    « Il n'est pas mort ! » YanMingXiu a soudainement crié, choquant ZhouXiang.

    Les yeux de YanMingXiu sont soudainement devenus injectés de sang alors qu'il regardait ZhouXiang : « Qui vous a dit qu'il était mort?»

    ZhouXiang est tellement choqué qu'il a transpiré abondamment. Que sait vraiment YanMingXiu?

    L'attitude de YanMingXiu l'a rendu encore plus effrayé à l’idée de parler. Il a hésité : « Les détails... Je ne sais pas. C'est ce que Wei Ge a dit. »

    YanMingXiu semble être conscient qu'il a perdu le contrôle de lui-même. Il a utilisé une serviette pour s'essuyer gracieusement les lèvres et a essayé de réprimer ses émotions : « Il n'est pas mort.  Faites attention a ce que que vous énoncez et dites à CaiWei de ne pas dire de bêtises. »

    Ces mots n'étaient pas seulement un avertissement pour CaiWei, mais aussi un avertissement pour lui. ZhouXiang pourrait certainement comprendre sa signification. Il voulait demander à YanMingXiu pourquoi il est si certain qu'il n'est pas mort. Il est si évident et complètement mort... si totalement mort que son âme a pris le corps de quelqu'un d'autre. Dans ce monde, y a-t-il quelqu'un d'autre qui peut avoir plus son mot à dire sur sa vie et sa mort que lui-même ?

    Mais dire qu'il n'est pas mort est en effet juste. Son âme est toujours vivante.

    Mais comment YanMingXiu peut-il être si sûr ?

    Il a réfléchi encore et encore, mais n'a toujours pas demandé. Il avait peur de rendre YanMingXiu suspect.

    YanMingXiu a dit faiblement : « ZhouXiang n'est pas mort. Il reviendra un jour. Vous devriez être heureux d'avoir touché sa lumière. Sinon, pourquoi CaiWei prendrait-il particulièrement soin de vous?»

    C'est aussi la vérité. CaiWei est celui qui respecte le code de la fraternité, mais qui n'est pas une Sainte Mère pleinement compatissante. La seule raison pour laquelle CaiWei l'aiderait pour la plupart est que CaiWei voulait se sentir mieux. Même s'il n'a jamais blâmé CaiWei, CaiWei se sentait toujours coupable de sa mort.

    ZhouXiang a répondu avec appréhension : « Le président Yan a raison. »

    Manger ce repas est fade et sans saveur. Peu importe à quel point la nourriture est délicieuse, ZhouXiang ne peut pas la goûter parce que son cœur souffre d'un tourment indicible.

    Heureusement, YanMingXiu n'a pas poursuivi ce sujet. Il semble qu'il le traitait comme s'il était transparent. YanMingXiu a fini de manger sa propre nourriture et n'a pas prononcé un autre mot.

    Se souvenant des innombrables repas qu'ils avaient mangés ensemble, ZhouXiang n'a jamais pensé qu'un jour ils auraient un repas aussi étrangement bizarre ensemble.

    ZhouXiang s'est rendu compte que sa défense psychologique n'est pas assez forte. Tous ces souvenirs heureux et tristes pénétraient encore à travers ces petites fissures dans son cœur, le perçant et le perforant de trous.

    Ce serait bien si on lui donnait vraiment plus de deux ans, même s'il était juste allongé au lit, il lui suffit de se débarrasser de ces énormes émotions négatives. Malheureusement, bien que l'horloge du monde ait passé deux ans, dans sa conscience, il dormait encore avec cette personne devant lui il y a à peine trois mois. Il se lèvera tôt pour préparer le petit déjeuner, puis sortira joyeusement YanMingXiu du lit pour manger.

    En si peu de temps, il avait connu un changement radical.

    Si le temps est un remède pour tout, alors la dose qu'il a prise n'est évidemment pas suffisante.

    Après le repas, YanMingXiu ne semblait pas avoir l'intention de le ramener à la maison. ZhouXiang était encore plus impatient de partir séparément. Les deux ont quitté le restaurant et se sont séparés.

    ZhouXiang a sorti son téléphone portable et a appelé CaiWei.

    Il pensait qu'il était nécessaire de raconter à CaiWei pour le tournage de la pubblicité, mais il avait été tellement occupé toute la journée qu'il n'a même pas eu le temps de vérifier son téléphone.

    CaiWei ne savait vraiment rien du fait qu'il allait filmer cette publicité avec YanMingXiu. Aux yeux du président Wang, ce n'est rien qui vaut la peine d'informer CaiWei. Lorsque ZhouXiang en a parlé à CaiWei, CaiWei a été totalement stupéfait.

    ZhouXiang a demandé : « Wei Ge, pourquoi ne voulais-tu pas que je vienne ? »

    CaiWei ne voulait pas que ZhouXiang se méprenne, alors il a expliqué : "Ce n'est pas que je ne veux pas que vous obteniez plus de travail, je ne veux tout simplement pas que vous vous rapprochiez trop de YanMingXiu."

    ZhouXiang a rapidement déclaré : « Wei Ge, vous devez avoir vos raisons de faire ce que vous avez fait. Je n'ai pas d'autre but, je suis juste curieux.»

    CaiWei soupira profondément : « Avec l'accident de mon copain, cette personne du nom de famille Yan doit porter une grande partie de la responsabilité. Je ne veux pas en dire plus. En bref, restez loin de lui. Il n'est pas bon. »

    ZhouXiang soupira : « Wei Ge, ne t'inquiète pas. Je m'en souviendrai. » De toute évidence, CaiWei a de la rancune envers YanMingXiu à cause de lui. La raison pour laquelle il a eu un accident, en effet, est en partie due à YanMingXiu.

    Il est impossible de dire qu'il ne déteste pas YanMingXiu. Mais depuis qu'il est né de nouveau, il y a beaucoup de choses qui sont plus importantes que de garder rancune. Sans oublier qu'il ne voulait pas avoir de lien avec YanMingXiu. La haine ou non, que peut-on faire ?

    ZhouXiang n'a pas dit à CaiWei que YanMingXiu l'avait invité à manger. Naturellement, il n'a pas mentionné l'avertissement de YanMingXiu à propos de lui disant des bêtises concernant la mort de ZhouXiang. CaiWei n'est pas un bavard. De plus, ce que YanMingXiu a dit est vraiment déconcertant.

    Cependant, puisque YanMingXiu est si déterminé a penser qu’il est encore en vie, les choses dans sa maison n'ont probablement pas été changées. Et naturellement, YanMingXiu ne commencera pas à obtenir son certificat de décès. Il n'a pas de parents à Pékin. Si son certificat de décès n'est pas délivré, le Bureau de la sécurité publique ne peut traiter cela que comme une disparition. Il craint que ses proches qui ont les droits légaux de gérer ses actifs ne sachent jamais qu'il est décédé.

    Ensuite, l'argent liquide et les cartes bancaires laissés à la maison sont probablement toujours au même endroit. YanMingXiu ne serait tout simplement pas intéressé par ces choses. Il doit y retourner dès que possible.

    ZhouXiang a cherché le numéro de téléphone portable de l'assistant Jiang. Il avait prévu de commencer par cet assistant et de s'approcher de lui pour en savoir plus sur les prochains itinéraires de YanMingXiu. Et puis choisissez un moment où YanMingXiu est absent pour rentrer chez lui et jeter un coup d'œil.

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 47: La publicité avec YanMingXiu

    Suivant:

    Chapitre 49: se serrer ---(> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :