• Chapitre 43: Audition pour le clip vidéo du jeu

    Précédent:

    <)--- Chapitre 42: -(ep5)- Besoin De Plus De Travail

    Suivant:

    Chapitre 44: Je m'appelle ZhouXiang ---(>

     

    Chapitre 43:

    Audition pour le clip vidéo du jeu

     

     

    ZhouXiang est allé au studio pour travailler comme d'habitude lundi. Comme il est encore à l'étape de l'entraînement, il ne peut faire que quelques tâches d’aide et sans grande importance dans les équipes. Ce genre de travail, il l'avait fait il y a près de dix ans. De manière inattendue, il a dû tout recommencer.

    Quand il est arrivé sur les plateaux, beaucoup de ses collègues étaient déjà arrivés. Il a entendu plusieurs filles discuter continuellement de quelque chose.

    « Ça ne peut pas être vrais? YanMingXiu ne parle pas beaucoup ?»

    « Oui, je ne l'ai jamais entendu dire un mot. Je me demandais s'il était muet. Se pourrait-il que la belle voix du film ait été doublée ? »

    « Aigh yah, il peut parler. Il n'aime tout simplement pas parler, c'est tout. Il est assez cool comme ça. »

    « Comment ça va ? Je pense que c'est trop anormal. Y a-t-il une telle personne dans l'industrie du divertissement qui ne rit pas ou ne parle pas? S'il n'y avait pas eu le contexte influent de sa famille et son apparence attrayante, il n'aurait pas été populaire. »

    ZhouXiang est passé près d'eux et a souri légèrement : « Mesdames, il y a toutes sortes de personnes dans le cercle du divertissement. Ce genre de mots est acceptable pour parler entre amis, mais ne laissez pas les autres l'entendre. »

    Ces filles étaient stupéfaites. Ils ne pouvaient pas comprendre comment un nouveau venu comme ZhouXiang oserait leur donner la leçon.

    ZhouXiang s'est rendu compte inconsciemment qu'il n'était plus un aîné. Mais pendant un moment, il n'a pas pu se retenir.

    Bien qu'il ne puisse vraiment pas s'empêcher de vouloir avertir ces filles naïves qui ne semblent rien comprendre, la plus grande raison est qu'il ne voulait vraiment rien entendre à propos de YanMingXiu. Malheureusement, il savait que c'était impossible. Tant qu'il travaillera dans l'industrie du divertissement, il sera obligé d'entendre les diverses nouvelles de YanMingXiu.

    Heureusement, Ah Liu vient de venir et d'atténuer son embarras. Ah Liu les a regardé : « Mesdames, soyez gentilles. Comment pouvez-vous dire ces mots avec tant de négligence ? Savez-vous de quelle famille est le nom de famille de « YanMingXiu » ? Vous avez besoin de souffrir un peu pour le savoir ? Dépêchez-vous et remettez vous au travail ! »

    Les filles se sont dispersées et chacune est allée faire son travail.

    ZhouXiang a aidé Lao Zhou à déplacer l'équipement d'éclairage. Alors qu'il bougeait, il était un peu perdu dans ses pensées. Son esprit n'arrêtait pas de penser au visage froid et sans expression de YanMingXiu sur grand écran.

    Il ne s'attendait vraiment pas à ce que YanMingXiu devienne comme ça. YanMingXiu ne semblait pas avoir ne serais-ce qu’un peu d'enthousiasme pour cette profession. Mais alors... pourquoi y est-il entré ?

    « Soyez prudent ! » Lao Zhou a crié alors qu'il attrapait ZhouXiang.

    ZhouXiang a soudainement retrouvé ses sens. Son pied a mal marché et il a failli tomber sur les marches. Peu importe s'il tombe, mais s'il avait endommagé l'équipement dans ses mains, il ne pourrai pas se le permettre.

    Lao Zhou le regarda de manière condamnante et prit l'équipement lui-même : « Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que tu penses ? »

    ZhouXiang n'a fait que sourire pour s’excuser. Suivant sa personnalité naturelle et solaire, il aimait faire des blagues pour atténuer la maladresse, alors il a dit : « Je pensais juste aux côtes de porc aigre-douce que fait la belle-sœur. »Une fois que ces mots ont été prononcés, les deux ont gelé. ZhouXiang a hâte de se frapper deux fois. Combien de temps lui faudra-t-il pour s'adapter à ce changement d'identité ?

    Mais cela ne peut vraiment pas être imputé à lui. Dans sa mémoire, il était encore ce ZhouXiang il y a un mois. En seulement un mois, il est devenu ce ZhouXiang actuel. Il avait besoin de changer la façon dont il parlait et son style de faire les choses. Il avait également besoin de prétendre que les gens qu'il connaissait auparavant sont maintenant de parfaits inconnus. Ce n'est qu'en faisant cela qu'il peut être à l'aise à tout moment. Mais quand son esprit est distrait, c'est plus facile à dire qu'à faire.

    Lao Zhou le regarda avec les yeux élargis : « De quoi parlez-vous ? »

    ZhouXiang a rapidement répondu : « D'accord. Wei Ge me l'a dit. Wei Ge est plein d'éloges pour les compétences culinaires de sa belle-sœur. Il m'en a parlé la dernière fois. »

    Lao Zhou l'a regardé avec scepticisme : « La dernière fois qu'il est allé manger chez moi, c'était il y a au moins un an ou deux. Oh oui, ZhouXiang était toujours là à ce moment-là. » Après avoir dit cela, Lao Zhou l'a regardé encore plus méfiant.

    « Oui, oui, Wei Ge l'a dit. J'ai le même nom que ce copain de Wei Ge qui était décédé. Ce jour-là, j'ai appelé Wei Ge pour l'informer sur mon travail et je lui ai dit que Zhou Ge (alias Lao Zhou) se soucie particulièrement de moi. Juste en mentionnant cela, Wei Ge a déploré et a dit que ZhouXiang avait une très bonne relation avec vous. Ils sont également allés chez vous pour dîner ensemble, alors je... Je plaisantais avec Zhou Ge. » ZhouXiang a estimé que cette déclaration pouvait être justifiée, mais il était toujours si nerveux qu'il transpirait à grosse goutte.

    Lao Zhou a dit : « Oh, c'est donc ce que c'est. S'il y a une chance plus tard, je dirai à votre belle-sœur de préparer un repas pour vous les gars. »

    « D'accord, c'est un must Zhou Ge. »

    Après le départ de Lao Zhou, ZhouXiang s'est secrètement rappelé que ce genre d'erreur ne peut plus jamais se reproduire, absolument pas.

    Étant occupé tout le temps du matin au soir, ZhouXiang a reçu un appel de CaiWei alors qu'il était sur le point de quitter le travail. CaiWei semblait un peu préssé en lui disant cela au téléphone : "ZhouXiang, j'ai un travail ici, vous devez venir tout de suite, je pense que vous serez en mesure de le faire."

    « Oh ? Maintenant ? Mais je ne suis pas encore en congé. »

    « Il suffit de le dire à Ah Liu. Prenez un taxi ici. Je t'enverrai l'adresse par SMS. »

    « Oh, d'accord. » Lorsque ZhouXiang a entendu dire qu'il pouvait gagner plus d'argent, toute sa fatigue de sa journée de travail semble avoir été emportée. Toute sa personne s'est immédiatement sentie soulevée. Il l'a dit à Ah Liu et s'est rapidement rendu à l'adresse que CaiWei lui a donnée.

    Quand ZhouXiang est arrivé à l'endroit et a regardé autour de lui, c'était un immeuble de bureaux. L'étage est loué à un éditeur de magazine spécialisé dans la consultation de jeux d'arts martiaux.

    Lorsqu'il a été emmené dans une pièce par un personnel, il s'est rendu compte que cette pièce était temporairement utilisée comme vestiaire et CaiWei l'attendait.

    CaiWei a exhorté le maquilleur à « se dépêcher », tout en appuyant sur ZhouXiang sur la chaise, en lui tapotant sur les épaules.

    ZhouXiang a jeté un coup d'œil à la personne qui s'est précipitée pour se maquiller. Il pouvait déjà deviner ce qui se passait.

    CaiWei a expliqué : « Il y a un jeu pour la célébration du premier anniversaire organisé par ce magazine. Ils veulent mettre un clip vidéo en direct ce jour-là. Je pense que votre image correspond tout à fait au personnage d'un jeu, alors je vous ai appelé. »

    ZhouXiang a souri : « Merci, Wei Ge, je ne sais vraiment pas comment vous remercier. »

    Ce type de clip vidéo peut faire plus d'argent que les magazines imprimés. Et une fois que vous serez entré dans l'industrie du jeu, il y aura de nombreuses possibilités de trouver du travail à l'avenir si vous réussissez bien. Les personnes qualifiées et talentueuses n'ont pas besoin d'être promues. Mais la plupart des gens doivent encore compter sur l'exposition et plus de réseaux sociaux pour gagner leur vie dans ce créneau de travail. Au cours de ces années, CaiWei l'a conduit pas à pas dans ce domaine. En ce moment, CaiWei répète une fois de plus la même chose qu'avant. Mais CaiWei a maintenant plus de capacité qu'auparavant. ZhouXiang est plein d'attentes pour son avenir.

    CaiWei a souri : « Pas besoin de me remercier. Si je peux voir que vous et votre mère pouvez avoir une bonne vie, je serai soulagé. C'est comme ça. Écoutez attentivement. Il y a encore quelques personnes qui auditionnent avec vous cette fois-ci. La plupart d'entre eux ont un peu d'expérience dans les arts martiaux, de sorte que leurs mouvements seront plus beaux que les vôtres. Vous devez vous calmer un peu. En fait, n'importe qui sera en mesure de faire ces mouvements avec un peu de pratique. Vous devez vous concentrer sur les détails, ne vous comparez pas à eux. »

    ZhouXiang hocha la tête, pensant que même s'il le faisait juste pour le spectacle, il ne perdrait pas. Mais il a quand même dû se rappeler qu'il ne peut pas trop bien performer ; sinon il aura l'air trop suspect.

    Après s'être changé en costume et s'être maquillé, ZhouXiang s'est regardé « lui-même » dans le miroir. Il y avait toujours un peu d'étrangeté dans son cœur. Il a toujours senti que ce n'était pas lui. En fait, ce n'est vraiment pas lui, mais maintenant il n'a fait qu'un avec lui (le plus jeune ZhouXiang).

    CaiWei le regarda avec approbation : « Pas mal, très beau mais juste trop mince. Mangez plus. Tu n'as pas l'air bien d'être mince comme ça. »

    « J'ai pris quatre à cinq kilogrammes depuis que j'ai reçu mon congé de l'hôpital. Après un certain temps, j'atteindrai mon poids normal. » ZhouXiang a souri puis a fait un cercle.

    CaiWei s'est arrêté et a regardé ZhouXiang en étant étourdi.

    ZhouXiang a demandé surpris: « Qu'est-ce qui ne va pas ? »

    CaiWei murmura : « Vous... tournez un cercle. »

    ZhouXiang a tourné un cercle et ne pouvait entendre que CaiWei soupirer doucement derrière lui.

    ZhouXiang s'est retourné et a demandé : « Wei Ge, qu'est-ce qui ne va pas? »

    CaiWei a souri avec force : « Même nom... même la silhouette du dos est assez similaire. Le destin est vraiment étrange. »

    ZhouXiang ne peut s'empêcher d'être stupéfait : « Êtes-vous en train de dire que mon dos est très similaire à celui de votre copain ? »

    CaiWei s'est senti momentanément en souffrance alors qu'il soupirait : « Oui, similaire. Avant, vous étiez trop maigre, donc c'était difficile à dire, mais maintenant avec un peu de viande, vous lui ressemblez de plus en plus. Mon copain est presque comme toi, mais son corps est beaucoup plus ferme que le tien. »

    ZhouXiang a senti la tristesse s'élever dans son cœur.

    Silhouette du dos... c'est à nouveau la silhouette du dos. S'il n'avait pas eu un dos similaire à WangYuDong, son sort aurait été complètement différent. Il est probable qu'il n'aurait pas perdu la vie à l'âge de trente ans.

    CaiWei a souri à contrecœur : « Allons-y, je t'emmènerai là-bas. Ne vous inquiétez pas. Ils me donneront le visage et vous donneront la priorité. Si je n'avais pas une telle assurance, je ne voudrais pas que vous vous précipitiez ici. »

    Il a emmené ZhouXiang dans un bureau où il y a deux caméras. Il y avait plusieurs personnes assises à la table et d'autres habillées comme lui debout sur le côté.

    Un membre du personnel a publié un clip vidéo du jeu, montrant les actions répétées des personnages du jeu pendant environ quatre à cinq secondes. Ensuite, ils devaient imiter les actions.

    Ces actions n'étaient que quelques coups de pied et de coups de poing ordinaires de kungfu. Pour ZhouXiang, c'est extrêmement simple. Il pouvait facilement s'en souvenir en regardant simplement une ou deux fois.

    D'autres personnes qui sont venues pour l'audition sont montées sur la scène l'une après l'autre. Depuis qu'ils sont venus pour l'audition, ils ont un peu de confiance. Leurs mouvements n'étaient pas mauvais, mais bien en dessous de ceux d’un cascadeur professionnel d'arts martiaux comme ZhouXiang.

    Lorsque c'était au tour de ZhouXiang d'être sur scène, il a délibérément abaissé sa performance pour se faire paraître moins visible. Mais il était vraiment impatient d'obtenir ce rôle, alors sa séquence d'action a été faite en une seule prise. Sans faire la moindre erreur, les quelques juges, y compris CaiWei, ont regardé choqué.

    Bien que ces séries de mouvements ne durent que quatre à cinq secondes, il était extrêmement difficile de rendre toute la séquence lisse, cohérente et belle. ZhouXiang a juste regardé quelques fois et a été en mesure d'atteindre ce niveau est certainement incroyable.

    Les gens qui ne connaissent pas ceux qui ont une formation en arts martiaux penseraient tout au plus que ZhouXiang a bien appris ses mouvements de kung-fu. Seul CaiWei qui connaissait dans une certaine mesure de leurs antécédents sait à quel point c'était incroyable.

    ZhouXiang ne lui avait jamais dit qu'il avait appris les arts martiaux. De plus, même si ces quelques mouvements étaient un peu difficiles, la façon dont cela a été fait, est un peu comme... comme son bon copain qui n'est plus là.

    Le cœur de CaiWei battait rapidement, sentant qu'il y a trop de coïncidences dans ce monde. Peut-être que Dieu lui a envoyé ce ZhouXiang pour qu'il puisse se rattraper.

    ZhouXiang a réussi à obtenir ce rôle facilement. Bien qu'il n'apparaisse dans ce court clip de jeu que pendant un peu plus de dix secondes et que son visage n'apparaîtra que dans quelques plans, ZhouXiang est toujours très heureux. Son paiement de ce court clip de jeu est de plus de 10 000 yens.

    Après l'audition, le personnel l'a informé de l'heure du tournage officiel. CaiWei a dû partir à l'avance. Après que ZhouXiang ait confirmé l'heure, il a prévu de rentrer chez lui.

    Quand il s'est rendu à la porte de l'entreprise, quelqu'un a crié derrière pour l'arrêter. Il s'est retourné pour regarder et a vu une femme dans la trentaine. Elle a également été juge au comité de sélection plus tôt.

    La femme a souri poliment : "Salutations, mon nom de famille est Zhang, vous pouvez m'appeler Zhang Jie (T/N : Jie est une sœur aînée ou une façon respectueuse de s'adresser à une femme plus âgée.)".« Salutations Zhang Jie. »

    Zhang Jie lui a demandé : « Vous venez de faire vos débuts ? Je ne t'ai jamais vu auparavant. »

    ZhouXiang a souri : « On ne peut pas me considérer comme ayant fait ses débuts. Je ne suis qu'un homme à tout faire pour JuXing. Wei Ge prend soin de moi, me donnant peu de chances de décrocher des emplois privés.»

    Zhang Jie a cordialement dit : « Venez, asseyez-vous et parlez. J'ai été vraiment étonné de regarder vos mouvements plus tôt. »

    ZhouXiang peut vaguement sentir quelque chose. Il est probable qu'elle lui présentera d'autres travaux, alors il l'a suivie et s'est assis sur le canapé.

    Zhang Jie a dit sans franchise : « Avez-vous déjà pensé à être cascadeur ? »

    ZhouXiang est choqué, ne sachant pas comment répondre pendant un moment. Non seulement il y a pensé, mais il en a un depuis six à sept ans.

    « Votre silhouette n'est pas mauvaise, mais elle est meilleure si vous prenez du poids, surtout lorsque vous vous retournez, vos épaules, votre cou, vos oreilles, la forme de votre tête, ressemble beaucoup à cette personne. D'autres ne l'ont pas remarqué, mais je l'ai fait en un coup d'œil. »

    ZhouXiang est un peu nerveux. Il ne le savait pas, mais il avait un soupçon de prémonition inquiétante. Il a soigneusement demandé : « Qui? »

    Zhang Jie a souri avec fierté: « WangYuDong, tu dois le connaître ? »

     

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 42: -(ep5)- Besoin De Plus De Travail

    Suivant:

    Chapitre 44: Je m'appelle ZhouXiang ---(>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :