• Chapitre 116: Parler à la mère Yan

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 115: Idée de YanMingXiu

    Suivant:

    Chapitre 117: L’eau de votre famille est trop profonde ---(> 

     

    Chapitre 116: 

    Parler à la mère Yan

     

     

    ZhouXiang s'est précipité à l'hôpital.

    Au début, il a estimé que YanMingSu exagérait. Peu importe comment on le dit, YanMingXiu est son fils; dans quelle mesure YanFei peut-il le battre? Par conséquent, bien qu'il ait été abattu, il n'était pas trop inquiet.

    Mais quand il est arrivé à l'hôpital, ZhouXiang est choqué.

    Le visage de YanMingXiu n'avait pas de marques, mais son bras est dans un plâtre et ses yeux sont fermés avec ses sourcils froncés, ayant l'air très inconfortable.

    YanMingSu est assis sur le côté de son lit et travaille sur son ordinateur portable. Après l'entré de ZhouXiang, il a fait un mouvement de «silence», puis a posé son ordinateur portable et a sorti ZhouXiang de la pièce.

    YanMingSu a murmuré: «Il vient de s'endormir, parle ici.»

    ZhouXiang a rapidement demandé: «Son bras est-il cassé?»

    «Oui, c'est cassé», YanMingSu semble y être habitué, «Ses côtes se sont également fracturées.»

    Le visage de ZhouXiang a changé: «Toi... ton père... c’est parcequ’il a été battu par ton père?» L'enseignement d'un parent sur son enfant est pleinement justifié, mais il a rarement vu un parent poser une main aussi lourde sur son propre fils. Comment pourrait-il avoir le cœur de faire cela à son propre enfant?

    «Oui, mon père ne bat pas facilement les gens parce qu'il ne peut pas se contrôler quand il commence.» YanMingSu jeta un coup d'œil à l'arrière-salle, « Battez-le avec un bâton.»

    ZhouXiang a regardé les yeux bien fermés de YanMingXiu de loin, ressentant une immense douleur. Il était tellement déprimé que même ses épaules tombaient, devant s'appuyer contre le mur.

    YanMingSu a jeté un coup d'œil à ZhouXiang et a dit: «Vous n'avez pas à vous inquiéter trop. Mon père n'a pas atteint ses signes vitaux. Quand j'étais jeune, je l'ai beaucoup mis en colère, mais c'était toujours insignifiant. MingXiu l'a moins irrité, mais c'était de très grandes choses à chaque fois. Si mon père ne s'était pas contrôlé à ce moment-là, il l'aurait tué, YanMingSu a haussé les épaules, "En fait, il y a un certain avantage à cela. Après qu'il ait fini de nous frapper, ma mère se battait contre lui. Par la suite, nous aurions des jours paisibles.»

    ZhouXiang serra les dents: «N'est-il pas ton putain de vrai père?»

    YanMingSu a déclaré avec une expression vide: «Être capable de vivre jusqu'au présent, bien sûr, est réel.»

    «Je vais aller le voir?»

    YanMingSu hocha la tête: «Entrez. Il vous attendait tout ce temps, puis ne pouvait plus attendre et s'est endormi.»

    ZhouXiang marcha tranquillement sur le côté du lit et regarda le visage pâle de YanMingXiu, il ne pouvait pas décrire l'agonie de son cœur. Si le passage à tabac était de quelqu'un d'autre, il pourrait prendre une canne et battre la personne pour se venger. Mais c'est le vieil homme de YanMingXiu, que peut-il faire? Que peut faire YanMingXiu?

    Presque sans y penser, il savait aussi pourquoi YanMingXiu avait été battu. Cela avait à voir avec le fait qu'il avait couru hâtivement et grossièrement à la maison de la famille Yan et dis un tas de mots insouciants qui sont au-delà de sa position. Il l'a fait avec un courage et une persévérance sans contrainte, mais n'a pas pris en compte YanMingXiu.

    Il a osé rire de YanMingXiu pour avoir été stupide? Dans cette relation, personne n'est plus intelligent que l'autre, parce que l'un finit par perdre plus lamentablement que l'autre.

    ZhouXiang a tendu ses doigts pour toucher doucement sa joue. Il voulait juste sentir la température de YanMingXiu du bout des doigts parce que son visage est trop pâle, comme s'il n'y avait aucune trace de sang.

    Avec un si léger toucher, YanMingXiu a immédiatement ouvert les yeux. Ses yeux sont passés de flous à éveillés. Après avoir vu qui est devant lui, il a révélé un doux sourire: «Xiang Ge, tu es venu.»

    ZhouXiang a chuchoté doucement: «J'étais à la salle de sport cet après-midi et je n'ai pas entendu le téléphone.»

    «C'est bien. Tu es ici, c'est tout ce qui compte.» YanMingXiu a tendu la main gauche pour tenir la main de ZhouXiang.

    ZhouXiang murmura tristement: «MingXiu, je n'ai pas pris en compte les conséquences. C'est de ma faute, je suis désolé.»

    YanMingXiu a souri: «Vous n'avez pas à vous excuser. Vous avez très bien fait. Nous devons faire savoir à mon père où nous en sommes. Je le sais déjà. Vous le savez aussi. Cela lui permettra de prendre notre relation au sérieux. La confrontation d'aujourd'hui est bonne. Avec mon père, seuls mon grand-père et ma mère peuvent s'occuper de lui. Quand nous étions jeunes, il frappait même ma sœur aînée. Me frapper n'est pas grave, plus il frappe fort, mieux c'est. Ma mère se battrait probablement avec lui pendant au moins trois mois. Il nous laissera seuls pendant au moins trois mois.»

    ZhouXiang soupira: «Cela n'en vaut pas la peine. Ça aurait été bien si vous y étiez retourné hier soir...»

    «N'y pensez pas trop. En fait, il ne s'agissait pas tant de vous faire courir chez moi. C'est à cause de ce que je lui ai dit à propos de WangYuDong qui l'a énervé.» Les lèvres de YanMingXiu se sont courbées en un sourire: «Je veux lui donner un bon spectacle. Qu'il accepte ou non que nous soyons ensemble, son fils est gay quoi qu'il en soit. Mais s'il n'était pas d'accord, son gendre ferait aussi honte à la famille.»

    ZhouXiang a touché son front: «Calme-toi. Il est ton père après tout. Le rendre si emmuré, le seul qui se sent horrible à la fin, c'est toi-même. »

    YanMingXiu a reniflé: «Je connais mes limites. Voyant comment il s'est précipité pour me frapper plusieurs fois hier, il est en bonne santé.»

    À ce moment-là, YanMingSu est entré de l'extérieur, tenant des boissons et de la restauration rapide à la main: «Je n'ai pas encore mangé, n'est-ce pas? Viens manger quelque chose.»

    «Où l'avez-vous eu?» YanMingXiu a jeté un coup d'œil à la boîte de restauration rapide.

    «Où que je l'aie, vous n'avez pas le droit d'être pointilleux. Il suffit de manger. Je suis très occupé tous les jours, mais je dois encore m'évader pour m'occuper de vos affaires. Ayant un frère comme toi, je suis vraiment malchanceux depuis longtemps.»

    YanMingXiu a souri: «Cela ne peut pas m’être blâmé.»

    YanMingSu a mis les plats sur la table de chevet, «Vous mangez. Je pars.»

    ZhouXiang a demandé: «Vous ne mangez pas avec nous?»

    YanMingSu a jeté un coup d'œil à sa montre: « 'ai un événement social ce soir. Je dois y aller.» Après avoir dit cela, il s'est retourné et s'est dirigé vers la porte.

    YanMingXiu a crié «Ge».

    «Ouais?» L'une des mains de YanMingSu est sur la poignée de porte alors qu'il se tournait pour regarder en arrière.

    «Merci ah.»

    «Hnnn, ne t'en fais pas pour ça.» Il n'a pas tourné la tête et  est parti.

    YanMingXiu haussa les épaules et tendit la main pour une canette de boisson. Il est soudainement devenu anxieux parce qu'il ne peut maintenant utiliser qu'une seule main.

    ZhouXiang est très envieux d'avoir des frères et sœurs, de grandir ensemble, de vieillir ensemble. Même si un jour leurs parents sont partis, ils peuvent toujours s'entraider et se soutenir mutuellement. Ce sentiment doit être génial. Il a pris la boisson de YanMingXiu, y a inséré une paille et a mis la paille dans sa bouche.

    YanMingXiu a murmuré: «Être capable d'utiliser une seule main est très gênant.»

    «N'est-ce pas absurde?» ZhouXiang a ouvert la boîte à lunch et a mis un morceau de porc braisé à sa bouche.

    YanMingXiu a souri en prenant plaisir à être nourri par ZhouXiang.

    Les deux n'ont pas mangé quelques bouchées avant que la porte de la salle ne soit soudainement ouverte. Leurs deux actions se sont arrêtées alors qu'ils tournaient la tête pour regarder la porte. La mère de YanMingXiu s'est rapidement précipitée, les regardant avec étourdissement.

    «Maman...»

    ZhouXiang l'a déjà vue plusieurs fois auparavant. Tout le corps de cette femme dégageait un air de noblesse. Son apparence et ses manières sont exceptionnellement bonnes. Une femme de son âge, s'épanouissant de sophistication et d'élégance, est particulièrement séduisante. Les deux frères Yan ont l'air si beaux que leurs traits du visage sont pour la plupart hérités d'elle. En revanche, bien que YanMingMei soit belle, elle ne pouvait pas être comparée à ses deux frères.

    Cependant, son expression en ce moment est hâtive avec ses sourcils froncés d'anxiété et ses cheveux un peu décoiffé. De toute évidence, son état n'était pas très bon. Elle a rapidement jeté un coup d'œil à ZhouXiang, puis ses yeux sont tombés sur son fils, se précipitant rapidement: «MingXiu Comment vas-tu? Où est ton frère?»

    «Je vais bien. Tout a été pris en charge. Frère avait quelques questions à faire ce soir.»

    «Qu'est-ce qui peut être plus important que son propre frère? Vraiment, je lui ai évidemment dit de veiller sur vous.»

    ZhouXiang s'est levé et lui a cédé la seule chaise de la pièce. Il hocha la tête à Mère Yan et se tenait silencieusement sur le côté.

    Tout au long de ce temps, Mère Yan n'avait pas bien regardé ce jeune homme. Maintenant, pensant qu'il pourrait devenir sa belle-fille, elle voulait regarder de plus près en ce moment.

    ZhouXiang est très différent du genre d'hommes dans son imagination qui pourraient captiver les hommes et les rendre confus. Dans son point de vue à l'ancienne, ce type d'hommes devrait être similaire à celui d'une femme, portant du maquillage et des vêtements serrés. Mais en regardant ZhouXiang, c'est un homme à l'air gracieusement élégant. Elle l'avait vu à la télévision. À l'époque, elle pensait que ce jeune avait l'air assez bien. Pour dire qu'il est beau, il est loin de son fils. Mais son corps respire ce calme et ce tempérament naturel qui donne aux gens un très bon sentiment envers lui. Sans savoir si c'est l'instinct naturel d'une femme, elle ne pourrait pas vraiment détester ce jeune homme.

    Mère Yan s'est assise sur la chaise et a doucement caressé le bras de YanMingXiu. Ses yeux sont un peu rouges: «Comment peut-il y avoir un père comme ça? Si impitoyable... et vous aussi, vous disant de demander pardon et vous ne le ferez pas. Vous auriez pu le persuader, mais au lieu de cela, le mettre tellement en colère en insistant pour aller contre lui. Qu'est-ce que tu veux? Se faire battre dans une telle mesure...»

    «Ce n'est pas grand-chose. Les os guériront bien, bientôt. Maman, je te prie de ne pas pleurer. J'ai mal à la tête quand tu pleures.»

    «Petit coquin...» Mère Yan essuya le bord de ses yeux. Voyant ce qu'ils mangeaient, elle fronce les sourcils: «Qu'est-ce que tu manges? Ton frère l'a acheté pour toi?»

    «Oui.»

    «Ton frère gère juste des choses comme ça...» Mère Yan a sorti son téléphone portable pour appeler le laquais.

    «Maman, je n'en ai pas besoin. Nous en avons déjà mangé la moitié.»

    Mère Yan soupira: «Dis-moi, que faire? Vous et votre père vous disputez à ce point. Si vous êtes désobéissant sur d'autres questions, nous ne voulons pas non plus nous en soucier, mais avec cela...» Elle s'est souvenue que ZhouXiang est toujours sur le côté. Elle n'a pas pu s'empêcher de lui jeter un coup d'œil.

    ZhouXiang a dit doucement: «Vous discutez tous les deux. Je vais sortir pour acheter quelque chose.»

    YanMingXiu a étiré vigoureusement sa main gauche pour attraper le bord de ses vêtements, sérieusement, "Xiang Ge, tu n'as pas besoin de fuir, assoies-toi sur le lit".

    Mère Yan a étonnamment jeté un coup d'œil à YanMingXiu, puis à nouveau à ZhouXiang.

    ZhouXiang se sentait un peu gêné.

    Mère Yan, «Alors, asseyez-vous sur le lit.»

    ZhouXiang ne pouvait que s'asseoir. En fait, il voulait vraiment sortir pour faire une pause.

    Mère Yan le regarda: «ZhouXiang, quel âge as-tu ? D'où viens-tu ? »

    «27, je suis local.»

    «Que font tes parents?»

    «Mes parents sont de l'institution publique. Mon père est mort il y a quelques années. Ma mère est à la retraite et reste à la maison.»

    «Y a-t-il quelqu'un d'autre à la maison ?»

    «Non...»

    «Puis vous...» Mère Yan a serré ses lèvres, «Votre mère ne se soucie vraiment pas... que vous et...»

    ZhouXiang a souri doucement: «Tante, j'ai eu un accident il y a environ trois ans et j'ai été dans le coma sur le lit d'hôpital pendant deux ans, presque comme une personne végétative. Avant cela, ma mère s'opposait fermement au fait que je ne voulais pas épouser une femme. Mais après que cela se soit produit, ma mère a dit que rien n'était plus important que de vivre sainement. Elle ne s'en souciait plus tant que je vis bien.»

    Mère Yan a sursauté, puis a lentement baissé la tête.

    «Tante, il y a plus de six mois, ma mère a eu une maladie, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une urémie. Quand j'ai été hospitalisé, nous devions beaucoup d'argent. Nous étions déjà endettés. Avec sa maladie, c'était encore pire. Vous ne pouvez peut-être pas imaginer. À ce moment-là, mon salaire mensuel est juste un peu plus de 3 000(382,80 Euro), en ajoutant certains des concerts d'acteur et de mannequinat, tout au plus je reçois ce qu'il est de 6 000 à 7 000 ¥ (765,60 Euro à  893,20 Euro) par mois. Les dépenses pour traiter la maladie de ma mère sont de près de 3 000 yens (382,80 Euro) par mois et nous devons encore subvenir à nos besoins, payer le loyer, acheter de la nourriture et rembourser nos dettes. À l'époque, j'étais très désespéré, alors j'ai emprunté de l'argent à MingXiu, mais notre relation n'est pas aussi honteuse que vous le pensez. Une fois que ma carrière s'améliorera à l'avenir, je le rembourserai.»

    Les paroles de ZhouXiang sont très sincères. Ce sont tous des mots qui viennent de son cœur. Il avait regardé les yeux de Mère Yan et peut clairement voir que l'attitude de cette femme s'adoucit.

    ZhouXiang avait toujours fait appel aux femmes de tous âges. Selon eux, ils sentent qu'il est doux et généreux, drole et attentionné envers les gens. ZhouXiang ne pense pas qu'il est particulièrement attrayant, mais au moins envers les femmes, il est très patient et tolérant. De plus, avec l'augmentation du nombre de ses expositions aux femmes, il pouvait sentir que les femmes plus âgées en particulier sont vraiment bonnes pour lui.

    Mère Yan ne semble pas faire exception. Son expression à son égard a changé, elle a demandé: «Comment va ta mère maintenant?»

    ZhouXiang soupira: «Son état est stable, mais elle doit faire de la dialyse deux fois par semaine. Chaque temps est de quatre à cinq heures, donc la plupart du temps est passé à l'hôpital.»

    Mère Yan hocha la tête et dit doucement: «Oh, cela doit être difficile pour vous.»

    ZhouXiang a souri: «Tante, en emmenant ton fils, je suis aussi coupable, mais nous ne pouvons vraiment pas nous séparer l’un de l’autre.»

    YanMingXiu serra fermement la main de ZhouXiang et lui sourit. ZhouXiang lui a également fait un sourire.

    Ces petits mouvements sont tous tombés dans les yeux de Mère Yan. Elle a maladroitement incliné la tête et a murmuré: «Je ne peux pas me décider de telles questions. Je me soucie seulement que mon fils puisse bien vivre.»

    «Maman, je ne peux bien vivre que si je suis avec lui. Vous m'avez forcé à épouser quelqu'un pour qui je n'ai aucun sentiment ; pensez-vous que je peux être bien?»

    «N'ai-je pas juste peur que vous n'ayez pas d'enfants? Vous pourriez avoir l'impression que ne pas avoir d'enfants est bon en ce moment, mais attendez d'être vieux, vous saurez la douleur de ne pas avoir d'enfants.»

    «Maman, nous pouvons adopter, nous pouvons trouver une mère porteuse. Il existe de nombreuses façons de le résoudre. Même si ce que vous dites est important, mais nous ne vivons pas notre vie uniquement pour les enfants.»

    ZhouXiang a ajouté doucement: «Tante, ce problème... il y a plusieurs façons de le résoudre. Mais le plus imprudent est de ne pas blesser sciemment une autre femme.»

    Mère Yan soupira: «Je ne peux pas vous battre avec des mots. Toi... tu en discutes toujours avec ton père, je ne suis pas celui qui peut prendre les décisions dans la famille.»

    YanMingXiu a changé pour lui saisir la main: «Maman, tant que tu ne t'opposes pas à nous, alors c'est bien.»

    Mère Yan a dit à contre cœur: «Je t'ai vraiment trop gâté.»

     

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 115: Idée de YanMingXiu

    Suivant:

    Chapitre 117:  L’eau de votre famille est trop profonde ---(> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :