• Chapitre 96: Répondre aux aspirations de carrière de ZhouXiang

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 95: Laissez-moi passer à autre chose avec ma vie

    Suivant:

    Chapitre 97: Je vous donnerai le meilleur ---(> 

     

     

    Chapitre 96: 

    Répondre aux aspirations de carrière de ZhouXiang

     

    ZhouXiang a certainement une haine psychologique envers ce nom. Avant de rencontrer YanMingXiu, il a toujours eu l'impression d'être une personne tolérante à l’esprit ouvert qui ne serait pas mesquine à propos de petites choses. Mais envers WangYuDong, il est plein de haine jalousie. Ce genre de jalousie mesquine est quelque chose que même lui n'est pas disposé à affronter parce que c'est un peu humiliant.

    Mais il ne peut pas contrôler ses émotions sombres. Il pensait que s'il pouvait simplement se battre avec WangYuDong, cela lui donnerait en fait un certain soulagement. Mais malheureusement, ce n'est pas quelque chose qu'il pourrait faire. Ainsi, plus il se réprime, plus il est difficile pour lui de s'endurer.

    Pris dans ses réflexions, il a sans y réfléchir utilisé son doigt pour appuyer doucement sur le bouton "fin de l'appel", en raccrochant l'appel. Il pensait que WangYuDong n'avait probablement jamais vu son appel téléphonique raccroché par YanMingXiu. Voyant l'écran du téléphone s'assombrir progressivement, ZhouXiang s'est soudainement rendu compte de ce qu'il vient de faire et ne peut s'empêcher de se sentir ennuyé. Comment pourrait-il être jaloux de WangYuDong à l'extrême, c'est trop honteux.

    Peut-être que c'est par culpabilité ou pour se dissimuler, quand YanMingXiu est sorti de la salle de bain, ZhouXiang l'a regardé et lui a dit : "WangYuDong t'a appelé". Puis il s'est levé pour aller aux toilettes, en passant devant YanMingXiu.

    YanMingXiu est légèrement médusé. Il a pris le téléphone du lit sans l'intention de rappeler. Il y a évidemment quelque chose de plus important en ce moment. Mais juste au moment où il était sur le point de éteindre le téléphone, il a sonné à nouveau.

    Donc, il ne pouvait que le ramasser, "Bonjour, Dong Ge".

    « MingXiu? Qu'est-ce que tu faisais tout à l'heure?»

    « Dans la salle de bain.»

    « Y a-t-il quelqu'un d'autre chez vous?»

    YanMingXiu s'est arrêté: «Qu'est-ce qui se passe?»

    « L'appel téléphonique a été déconnecté plus tôt.»

    YanMingXiu est stupéfait. Il n'a pas pu s'empêcher de jeter un coup d'œil au dos de ZhouXiang: «Personne n'est ici. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Avez besoin de quelque chose?»

    « Oui, Dong Ge voulait vous parler de quelque chose. Êtes-vous libre cet après-midi?»

    «J'ai quelque chose à faire cet après-midi. Quoi qu'il en soit, dites-le simplement au téléphone.»

    WangYuDong a lourdement expiré, évidemment pas très satisfait de l’accueil  de YanMingXiu. Mais il ne pouvait que répondre: «Le pays est terriblement en train de sévir contre l'industrie immobilière en ce moment. Les fonds de mon père sont pris au piège. La dernière fois, j'ai utilisé les fonds de l'entreprise pour le couvrir, mais je me suis aussi fait prendre à la fin. MingXiu, pouvez-vous m'aider?»

    YanMingXiu a froncé les sourcils et est allé fermer doucement la porte, puis a fait quelques pas dans la pièce. Sa voix sonnait un peu dure: «Quand j'ai eu les nouvelles la dernière fois, j'ai déjà dit à ma sœur de vous le faire savoir. Comment pourriez-vous encore y investir?»

    WangYuDong a rapidement répondu: «Mon père ne voulait pas m'écouter du tout. C'est mon père après tout. Je ne peux pas ne pas l'aider. MingXiu, nous sommes une famille. Aidez-moi à trouver un moyen?»

    L'expression de YanMingXiu est sombre alors qu'il a pris une profonde respiration: « De combien avez-vous besoin?»

    WangYuDong n'a pas dit. C'était comme s'il ne voulait pas le dire au téléphone: «Ceci... parlons-en quand nous nous rencontrerons. Êtes-vous libre demain?»

    La voix de YanMingXiu est un peu dur: « Dong Ge, ce n'est pas la première fois que je t'aide. Si mon père ou mon frère aîné le découvre, vous pensez vous-même aux conséquences. Combien de fois voulez-vous que cela se reproduise?»

    La voix de WangYuDong est un peu affaibli, "MingXiu, je... Je demande votre aide parce que je n'ai pas d'autre moyen. MingMei est enceinte. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète.»

    «Quoi? Ma sœur est enceinte? Pourquoi dites-vous cela maintenant?»

    «Nous venons également de l'apprendre il y a deux jours. L'anniversaire de maman n'est-il pas après-demain? Je voulais l'annoncer le jour de son anniversaire pour vous faire une surprise.»

    « MingXiu, en ce moment est le moment le plus crucial pour MingMei. Vous savez... vous savez que l'humeur d'une femme enceinte est très instable. Je ne veux pas qu'elle soit affectée à cause de mes affaires. Vous ne devez pas le dire à votre frère aîné ou à votre père. Aidez-moi, vous avez un moyen.»

    YanMingXiu a répondu: «Très bien, je sais. Amenez Lao Liu dans mon entreprise demain matin.»

    Après avoir raccroché, il a ouvert la porte et est sorti. ZhouXiang venait de finir de faire la vaisselle. Les deux hommes se regardaient directement.

    ZhouXiang a vu YanMingXiu tenir le téléphone; il a évidemment fermé la porte pour parler. ZhouXiang n'a pas pu s'empêcher de froncer les sourcils, puis de balayer ses yeux devant YanMingXiu et de se tourner vers le salon.

    YanMingXiu l'a suivi et lui a expliqué: « Ce n'était que des affaires familiales.»

    ZhouXiang nettoyais la table. Il a répondu avec indifférence par un "oh", puis a dit: "J'avais voulu le ramasser pour toi, mais l'écran tactile est trop sensible. Il a accidentellement raccroché.»

    YanMingXiu a serré son téléphone dans sa poche. Il était initialement très contrarié à cause de l'appel téléphonique de WangYuDong, mais l'explication supplémentaire de ZhouXiang lui a fait attraper quelque chose. Il a plissé les yeux sur ZhouXiang, la bouche légèrement levée: «Cela n'a pas d'importance même si l'appel a été raccroché.»

    À ce moment-là, ChenYing est sorti avec un pot. La maison imprégnait d'un arôme tentant.

    « Maman, laisse-moi le porter» Voyant les bras minces de ChenYing tenant un si grand pot, ZhouXiang est terrifié. Juste au moment où il était sur le point de le lui prendre, YanMingXiu, qui était plus proche de ChenYing, s'était déjà avancé et avait pris le pot entre ses mains et l'avait placé sur la table.

    ChenYing a essuyé la sueur de son front: «Aiyah, c'est si lourd. Si j'avais su plus tôt, je l'aurais juste servi dans la cuisine.»

    ZhouXiang a jeté un coup d'œil; le pot est rempli de soupe de boulettes aromatique. Il a dit sur le côté: «À l'avenir, laissez-moi le porter. Qu'allons-nous faire s'il se répand et vous brûle?»

    ChenYing sourit embarrassé. Elle a jeté un coup d'œil à YanMingXiu et a murmuré doucement: « Merci.»

    YanMingXiu hocha doucement la tête: «Tante, assieds-toi.»

    Les trois personnes se sont assises ensemble et ont pris le petit déjeuner.

    ChenYing a d'abord demandé: « Vous deux. Depuis combien de temps cela fait-il?»

    ZhouXiang s'est étouffé et a regardé ChenYing dans la panique.

    YanMingXiu a répondu calmement : « Deux à trois mois.»

    «Oh, pas étonnant qu'Ah Xiang ne revienne pas souvent ici pendant cette période.»

    ZhouXiang a déclaré maladroitement: « Maman, parlons-en plus tard.»

    ChenYing l'a regardé: « De quoi êtes-vous gêné? Même moi, je ne suis pas gêné.»

    ZhouXiang a honteusement baissé la tête pour manger la soupe aux boulettes.

    ChenYing a demandé à YanMingXiu: « Xiao Yan, est-ce que ton grand-père est YanDeJiang?»

    YanMingXiu hocha la tête.

    Le visage de ChenYing a émergé une trace d'anxiété, "Aigh. Si les aînés de votre famille devaient savoir... ne serait-ce pas un problème?»

    «Tante, j'ai mes propres plans. Je ne rendrai pas les cas difficiles pour Xiang Ge.»

    ChenYing secoua la tête et soupira: «Encore un enfant. D'autres choses que je ne dirai pas, mais en tant que parent, je suis certainement plus clair que vous. Vous les gars ah... ne pensez pas que c'est si simple. Réfléchissez-y attentivement, pensez à l'avenir. Ne soyez pas aussi impulsif. Les sentiments s'estomperont un jour. Ne le regrettez pas alors.»

    «Maman», ZhouXiang ne pouvait plus continuer à écouter. Il a posé ses baguettes et a dit avec une trace de ton sérieux: « Arrêtons de parler, mangeons juste, d'accord?»

    ChenYing s'est également rendu compte qu'elle en avait trop dit et qu'elle avait baissé la tête d’impuissance.

    YanMingXiu a jeté un coup d'œil à ZhouXiang et n'a rien dit. Mais le message transmis par son regard a rendu impossible pour ZhouXiang de le regarder directement.

    Après le petit déjeuner, YanMingXiu utilise l'excuse du travail pour sortir ZhouXiang.

    YanMingXiu n'a pas menti. Il a vraiment emmené ZhouXiang dans un studio de cinéma, voulant sérieusement personnaliser un film pour ZhouXiang. Selon lui, ZhouXiang espère sûrement un certain niveau de réalisations dans sa carrière d'acteur. Donc, naturellement, YanMingXiu voulait accomplir cela pour lui.

    Au fil des ans, outre le film de WangYuDong, YanMingXiu n'a pas joué de rôle de soutien pour les autres. Il n'avait participé que deux fois aux films de WangYuDong. La première fois, c'était parce que YanMingMei lui a demandé et qu'il ne pouvait pas refuser. La deuxième fois, c'était à cause de ZhouXiang. Il y avait quelque chose en lui qui lui a donné envie de prêter plus d'attention à une distance plus proche. Bien qu'à cette époque, il ne savait pas encore que ce ZhouXiang est son ZhouXiang.

    Maintenant, il a l'intention de se concentrer uniquement sur le jeu d'acteur pour soutenir les films de ZhouXiang. Il ne se souciait vraiment pas du tout de savoir s'il était populaire ou non. Son seul but de s'exposer au départ était pour une raison vitale que ZhouXiang pourrait encore être en vie quelque part dans le monde et le voir à la télévision. Maintenant que ZhouXiang est de retour, il n'avait plus besoin de s'exposer.

    YanMingXiu a présenté ZhouXiang dans un studio de cinéma particulièrement renommé. Son établissement a été dirigé par un réalisateur célèbre et deux producteurs de labels d'or. Il a toutes les meilleures ressources du cercle. Pour participer à l'un de leurs films, la perspective d'avenir serait inimaginable.

    ZhouXiang ne s'attendait pas à ce que YanMingXiu trouve un studio aussi grand pour travailler avec un acteur mineur comme lui. Il connaissait très clairement sa propre importance, il était donc un peu terrifié. Cependant, il est probable que YanMingXiu ait déjà réglé cela. Quand ils sont arrivés, JiangYuan les attendait déjà alors qu'il bavardait très familièrement avec les gens à l'intérieur.

    Les gens du studio ont fourni à ZhouXiang deux scénarios, qui sont tous deux au centre de la production en ce moment. L'un d'eux utilise l'ère de la République populaire comme toile de fond avec un scénario thématique anti-japonais et un personnage de bas-né comme protagoniste. C'est un rôle extrêmement attrayant. Plusieurs personnes ont estimé que l'apparence et le tempérament de ZhouXiang sont en ligne avec l'image de ce rôle en bois, lent mais droit et honnête. Bien que le thème de ce film soit principalement sérieux, le studio a l'intention d'investir massivement pour en faire un classique. Le protagoniste a l'image d'un civil moyen qui est héroïque et extrêmement juste. Ce rôle pourrait pousser la carrière de ZhouXiang à un sommet.

    Pour une personne qui était cascadeur depuis près d'une décennie, le sentiment de perte de ne pas pouvoir révéler son propre visage, ne serait-ce qu'une seconde, dans un film sur lequel il avait travaillé dur, est quelque chose que d'autres ne peuvent pas comprendre.

    ZhouXiang est pleinement conscient de la valeur de ce film, il est très tenté. YanMingXiu avait observé l'expression de ZhouXiang. Lorsqu'il a vu les yeux de ZhouXiang briller de temps en temps pendant leur discussion, il a su qu'il avait fait le bon pas.

    JiangYuan a discuté plus en détail avec le responsable. Après un certain temps, c'était l'heure du déjeuner. YanMingXiu avait prévu d'inviter ces personnes à un repas.

    À ce moment-là, la belle femme à la réception a frappé à la porte et s'est précipitée pour dire à l'une des parties responsables : "Président Zhang, WangYuDong est là".

    YanMingXiu et ZhouXiang se sont tous deux raidis.

    Le président Zhang a souri et a répondu: «Allez-y d'abord. Je vais parler à YuDong de certaines questions. Président Yan, tu veux venir avec moi?»

    YanMingXiu a secoué la tête et a répondu: «Pas besoin de le faire. Allez-y tout de suite. Nous allons partir en premier. Rencontrons-nous au restaurant ce soir alors?»

    « Cela fonctionne aussi, s'il vous plaît pardonnez-moi, il y a trop de choses qui se passent tous les jours. »

    Les quelques personnes ont dit quelques plaisanteries, puis le président Zhang les a conduits.

    La voix de WangYuDong venait de l'extérieur. Bien que sa voix ne soit pas forte, il est très clair: « J'ai vu la voiture de MingXiu en bas. Est-il là?»

    YanMingXiu ne pouvait que se lever et ouvrir la porte.

    ZhouXiang a également suivi et s'est levé. Juste au moment où il s'est retourné, la porte est ouverte. Ses yeux entrent en collision avec ceux de WangYuDong, qui transmettait clairement des émotions de la surprise à l'insatisfaction.

     

     

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 95: Laissez-moi passer à autre chose avec ma vie

    Suivant:

    Chapitre 97: Je vous donnerai le meilleur ---(> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :