• Chapitre 64: Les coïncidences sont stupéfiantes

    Précédent:

    <)--- Chapitre 63: Une rare nuit de sommeil paisible

     Suivant:

    Chapitre 65: Avertissement d'une mère ---(> 

     

    Chapitre 64: 

    Les coïncidences sont stupéfiantes

     

     

    ZhouXiang s'est habillé et est descendu le plus rapidement possible, puis est allé dans la cuisine pour cuisiner.

    Le réfrigérateur est plein d'aliments. ZhouXiang a supposé que JiangYuan les avait amenés. Il pense même qu'aucune de ces personnes ne connaît les difficultés de la vie. Comment deux personnes pourraient-elles manger autant de nourriture ? Certains pourraient se gâter le lendemain. Voyant cela, il se sentait sombre.

    ZhouXiang a mis un tablier et s'est occupé dans la cuisine. Il cuisinait très vite, travaillant habilement. En peu de temps, l'arôme de la nourriture a pénétré dans la pièce.

    ZhouXiang ne savait pas quand YanMingXiu était descendu. YanMingXiu se tenait comme une sculpture en pierre en observant ZhouXiang cuisiner dans la cuisine. Ce large dos enveloppé dans un tablier avec sa taille étroite et ses longues jambes minces, son cou pâle légèrement exposé et ses cheveux courts, avec ses mouvements rapides habiles et efficaces, a fait sentir à YanMingXiu qu'il était revenu trois ans en arrière.

    Il ne savait pas combien de fois il s'était assis sur la table à manger et avait regardé ZhouXiang cuisiner, sentant l'arôme venant de la cuisine qui faisait gronder son ventre de faim. Plusieurs fois, il s'impatientait et entrait dans la cuisine pour enlacer l'homme par derrière, lui ordonnant de se dépêcher. En retour, il obtiendrait un sourire particulièrement doux.

    Inconsciemment, il s'est levé et a marché pas à pas dans la cuisine.

    La personne devant lui a soudainement tourné la tête, mais ce n'est pas le visage dans son esprit. Le cœur de YanMingXiu à perdu deux battements à ce moment-là ; son corps tomba, s’affaissant.

    ZhouXiang:« Président Yan, asseyez-vous là et attendez un peu. »

    YanMingXiu s'est assis à nouveau. Il a essayé de se calmer en prenant de grandes respiration.

    Il ne savait vraiment pas ce qui lui arrivait. Juste avec ce ZhouXiang, toute sa personne ne pouvait pas être calme.

    Après un certain temps, ZhouXiang a apporté le riz, trois plats et un bol de soupe à la table.

    YanMingXiu s'était calmé et maintenant son cœur a recommencé à battre de manière erratique. Le bol de riz est placé à gauche et le plus grand bol à soupe à droite, le plat de viande au milieu et les plats végétariens des deux côtés, tous alignés devant lui. Le grand bol de soupe était de l'autre côté. La façon dont ces aliments ont été placés est exactement de la même manière que durant cette année! Même les plats de nourriture étaient couramment vus sur la table à manger d'avant.

    YanMingXiu trembla alors qu'il ramassait ses baguettes et mettait un morceau de laitue dans sa bouche. Puis il a claqué ses baguettes sur la table et a regardé férocement ZhouXiang.

    ZhouXiang venait de prendre son bol et a sursauter, fronçant ses sourcils : « Qu'est-ce qui ne va pas? Ce n’est pas à votre goût? » Ça ne devrait pas être le cas. C'est ce que YanMingXiu mange habituellement.

    Tout cela devient de plus en plus impossible à accepter pour YanMingXiu.

    S'il fermait les yeux et ne regardait pas le visage, quelle est la différence par rapport à s'asseoir en face de ZhouXiang? Comment pourrait-il y avoir autant de coïncidences dans le monde? À tel point que deux personnes pourraient préparer exactement les mêmes aliments.

    Cette saveur... il ne pouvait pas oublier même dans ses rêves.

    YanMingXiu serra les dents : « Qui t'a appris à cuisiner? »

    ZhouXiang a répondu étourdi : « Ma mère. »

    « D'où vient ta mère? »

    « Local. » ZhouXiang l'a regardé avec confusion : « Président Yan, qu'est-ce qui se passe? Si cela ne convient pas à votre appétit, je pourrais faire d'autres aliments. Il y a beaucoup de choses dans le réfrigérateur. »

    YanMingXiu a continué à le regarder fixement.

    Se pourrait qu'il réfléchisse trop? Ou pourrait-il encore avoir cette notion préconçue en pensant que tout ce que jeune a fait était similaire à ZhouXiang?

    Après tout, ce sont deux personnes complètement différentes. Il ne pouvait pas du tout expliquer cette plus grande contradiction.

    YanMingXiu a regardé la table pleine de plats fait maison qui convient particulièrement à son appétit, mais il ne pouvait pas le manger. Il a simplement goûté à chaque plat. Plus il goûtait, plus il avait peur. Puis il a juste posé ses baguettes.

    ZhouXiang ne pouvait pas deviner ce qu'il pensait, et il ne voulait pas non plus essayer. Son dernier repas était hier à midi. Il n'avait pas mangé depuis 20 heures, il était donc très affamé. Lorsque YanMingXiu a pris son téléphone portable et est allé au balcon pour passer un appel, ZhouXiang a juste enterré sa tête dans la vaisselle et en a mangé la plus grande partie.

    « Bonjour, chef d'équipe Wang, c'est moi. »

    « Hé, président Yan, bonjour... bonjour. »

    « Chef d'équipe Wang, y a-t-il eu des progrès ? »

    « Je voulais vous appeler. D'accord, donc puisque vous ne vouliez pas alarmer les voisins, cela a vraiment causé un énorme problème pour notre travail. Vous ne le savez probablement pas, mais quand les gens de notre bureau sont allés enquêter, ils sont comme le petit voleur, se faufilant, hehehe. »

    YanMingXiu n'était pas d'humeur à plaisanter avec lui. Il a demandé sans ambages: « Chef d'équipe Wang, dis-moi juste directement les progrès actuels ? »

    Le chef d'équipe Wang s'est senti abattu et n'a plus essayé de sympathisé. Il a répondu d'un ton plus professionnel : « Selon le rapport le plus récent, nous avons trouvé une échappatoire particulièrement importante. Il semblait y avoir des indications que la scène avait été altérée deux fois. »

    « Que voulez-vous dire ? Nous n'avons pas altéré la scène. »

    « Oui, vous avez été très prudents, donc l'impact sur la scène a été très minime. Mais il y avait encore des dommages au salon. C'est ce que nous appelons la première fois. Ce que je dis pour la deuxième fois, c'est juste quelques jours plus tard. Du point de vue du degré de dépôt de poussière, c'était au moins trois jours plus tard. Il y a des preuves que quelqu'un est peut-être entré dans le condo, mais dans de nombreux endroits, nous ne pouvons pas dire quand la scène a été causée. »

    « Êtes-vous en train de dire que le voleur y est retourné ? » Lorsque YanMingXiu a entendu cette partie, il était sur le point d'exploser.

    « Ceci... n'a pas été confirmé, si c'était le voleur et encore plus incertain si c'était le même voleur. Mais beaucoup de preuves en surface indiquaient que quelqu'un d'autre était allé sur les lieux quelques jours après l'incident. Puisque vous aviez dit cela, sauf cette nuit-là, vous n'êtes pas retourné au condo, c'est très suspect. Serait-il possible que ce soient les deux personnes qui ont découvert le voleur ? »
    « Je vais le confirmer avec eux », YanMingXiu serra le poing. Il soupçonnait que LanXiRong l'avait fait. Après tout, LanXiRong savait également où ZhouXiang cachait sa clé de rechange, il est donc facile pour lui d'y entrer. La raison pour laquelle YanMingXiu n'a pas sorti la clé de la boîte d'incendie était simplement parce que...

    Parce qu'il pensait que ZhouXiang pourrait revenir un jour.

    Il ne s'attendait pas à ce que la personne qu'il attendait ne vienne pas, mais plutôt à ce qu'un voleur et un rival d'amour sont venus.

    YanMingXiu est tellement furieux que ses yeux sont devenus injectés de sang. S'il a attrapé le voleur, il le fera certainement payer.

    Le chef d'équipe Wang a poursuivi : « L'autre point n'est que notre hypothèse préliminaire, mais il n'est pas concluant. »

    « Dis-le. »

    « Il s'agit de la serrure de la porte. Parce que le président Yan demande à plusieurs reprises que nous n'alarmions pas les voisins, notre peuple ne peut fermer la porte et travailler qu'à l'intérieur de la maison, mais cela rend difficile l'étude de la serrure de la porte. Les gens vont et viennent pendant la journée et l'éclairage est mauvais la nuit, nous n'avons donc pas été en mesure de faire une enquête approfondie sur la serrure de la porte. Nous l'avons simplement regardé. Selon les camarades qui connaissent les crimes de serrure, la serrure de la porte n'a pas été endommagée et il n'y avait aucun signe d'utilisation d'outils de déverrouillage pour déverrouiller. Il semble plus probable que la serrure de la porte ait été ouverte avec une clé. Cependant, cela n'exclut pas que le voleur ait pu utiliser un outil de déverrouillage plus avancé qui ne laisserait aucune trace. Nous n'avions tout simplement pas l'impression que c'était nécessaire puisqu'il avait déjà fouillé dans la maison. Même sans regarder la serrure, vous savez déjà qu'il y avait un voleur dans la maison. C'est ce qui nous a déconcertés. Si vous vouliez que cela soit confirmé, nous devons retirer la serrure et la ramener au laboratoire pour d'autres études. Il est préférable que nous puissions également retirer la porte de sécurité... »

    « Non!» YanMingXiu a catégoriquement refusé : « La porte ne doit pas être touchée. La serrure... laissez-moi y réfléchir. »

    Le cœur de YanMingXiu tremblait à nouveau de manière erratique.

    Ouvert avec une clé?

    Comment cela pourrait-il se faire? Si l'on ne savait pas où se trouve la clé de rechange, comment peut-il savoir que la clé est cachée dans le tuyau d'eau recroquevillé dans la boîte de la bouche d'incendie? Et ce tuyau d'eau a été recroquevillé de quelques tours, donc cacher une petite clé est facile, mais quel voleur est-il intelligent pour le savoir?

    Il y a trop de possibilité à cela.

    YanMingXiu a d'abord douté de LanXiRong. Après tout, il n'a pas vu le voleur de ses propres yeux. Tout cela lui a été dit par LanXiRong. De plus, lorsqu’il a accompagné les enquêteur du chef d'équipe Wang sur les lieux ce jour-là et qu'il essayait de vérifier ce qui était perdu, il ne pouvait vraiment pas dire ce qui était vraiment perdu. En fait, il pourrait même dire qu'en un coup d'œil, à part le condo qui semble avoir l'air chaotique, il semble ne rien manquer.

    Il en savait trop sur ce petit condo. Chaque petite chose dans la maison avait été imprimée dans son esprit. Avec les informations fournies par LanXiRong, il a découvert avec beaucoup de difficulté que l'argent de ZhouXiang sur la table de chevet manquait, mais il s'est souvenu qu'il n'y avait pas beaucoup d'argent. Il y avait aussi l'appareil photo reflex de ZhouXiang qui coûtait plus de 20 000 ¥, plusieurs objectifs et un ordinateur portable. Ce sont des choses qu'un voleur aurait dû prendre. Cependant, ceux-ci ont tous été laissés à leur emplacement d'origine. Le comportement de ce voleur est vraiment déconcertant.

    Si, comme il le soupçonne, qu'il n'y avait vraiment pas de voleur dès le début, que tout cela a été autogéré et auto-agi par LanXiRong, alors il y a trop de choses qui n'ont pas de sens. Par exemple, pourquoi LanXiRong ferait-il cela ? Comment pourrait-il avoir besoin de quelques milliers de yuans ? D'ailleurs, pourquoi devrait-il en informer YanMingXiu? S'il ne l'avait pas dit, il n'aurait rien su.

    Alors, quelles sont les autres possibilités ?

    La tête de YanMingXiu tourne vite, pensant à toutes les autres possibilités.

    Si la serrure de la porte est vraiment ouverte avec une clé, alors les personnes qui connaissaient l'emplacement de la clé de rechange sont lui ,YanMingXiu, LanXiRong et… ZhouXiang?!

    YanMingXiu ne pouvait presque pas respirer. Le chef d'équipe Wang l'a appelé plusieurs fois de l'autre ligne, mais il n'a toujours pas répondu.

    Si... si c'est vraiment ZhouXiang... mais est-ce possible? Il... il est vivant? reviendra-t-il? S'il revenait, pourquoi a-t-il du se cacher?

    YanMingXiu s'est empêché de réfléchir davantage parce qu'il savait que lorsqu'une personne espère frénétiquement quelque chose, elle laissera libre cours à son imagination. Il sera trompé par ses propres délires et perdra son jugement impartial. Il ne peut pas être comme ça, il avait besoin de rester calme.

    « Président Yan ? ...Bonjour ? .... Président Yan ? »

    « Chef d'équipe Wang » La voix de YanMingXiu tremblait : « Laissez-moi y réfléchir. Je trouverai un moment pour que nous y retournions ensemble. Vous pouvez retirer la serrure, mais vous devez l'étudier dans la maison. Vous ne pouvez pas enlever la serrure. Une fois que vous avez terminé, remettez-la. Le condo doit rester exactement le même, vous comprenez? »

    Le chef d'équipe Wang a répondu avec surprise : « Ceci... »

    « Chef d'équipe Wang, est-ce possible ? »

    Le chef d'équipe Wang a répondu amèrement : « Très bien, si il n'y a vraiment pas d'autre moyen. »

    YanMingXiu a poussé un long soupir : « Chef d'équipe Wang, j'ai autre chose que je voulais demander votre aide. »

    « Qu'est-ce que c'est ? »

    « Aidez-moi à enquêter sur une personne. » YanMingXiu a jeté un coup d'œil par la porte française et a regardé la personne qui mangeait à l'intérieur de la maison. Ses yeux profonds ont révélé un sens incompréhensible, il a répondu : « Son nom est ZhouXiang... »

     

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre 63: Une rare nuit de sommeil paisible

     Suivant:

    Chapitre 65: Avertissement d'une mère ---(> 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :