• Chapitre 2: Revoir CaiWei

     

    Précédent:

    <)--- Chapitre1: L'Éveil

     

    Suivant:

    Chapitre 3: Combien devons-nous? ---(>

     

    Chapitre 2:

    Revoir CaiWei

     

    Zhou Xiang est resté à l'hôpital pendant deux jours supplémentaires. Son corps se sentait excellent et il ne voulait vraiment plus rester à l'hôpital, alors il a dit à nouveau à Chen Ying qu'il voulait recevoir son congé.

     

    Chen Ying a dit qu'elle irait demander à un médecin.

     

    Zhou Xiang a attendu dans sa chambre d'hôpital. Cet homme âgé qui dort sur le lit à côté de lui ne se réveillerait probablement plus jamais. Parfois, au milieu de la nuit, Zhou Xiang pensait à la façon dont il était complètement silencieux à côté de lui, même s'il y avait une personne allongée là ; c'était en fait vraiment horrible.

     

    C'est à ce moment-là que la porte de la chambre d'hôpital s'est ouverte. Il pensait que Chen Ying était revenu, mais à sa grande surprise, un homme de quarante ans est entré. Zhou Xiang a gelé de choc au moment où il a vu le visage de cet homme.

     

    Cai Wei ?

     

    Quand Cai Wei l'a vu, il a également gelé un instant, puis a dit avec étonnement : « Vous... Vous-vous-vous-vous êtes réveillé ? »

     

    Zhou Xiang a cligné des yeux. Il était encore plus choqué que Cai Wei. Il n'a jamais pensé qu'il rencontrerait l'un de ses amis passés quelques jours seulement après son réveil.

     

    Cai Wei s'est approché de lui. Cet homme connu était tellement énervé que tout son visage était rougeoyant. Il a attrapé l'épaule de Zhou Xiang d'une main, blessant légèrement Zhou Xiang avec la seule force de son emprise. Cai Wei a dit avec enthousiasme : « Mon pote, tu ne me connaîtras pas, mais je te connais. » Il a pointé du doigt le lit adjacent avec son autre main, qui portait un sac de nourriture. « Cette personne est mon père. Mon père est allongé là depuis plus de six mois, je t'ai vu chaque fois que je suis venu te rendre visite. Ah, il n'y a pas grand-chose que nous puissions dire puisque mon père est déjà à cet âge, mais vous êtes encore si jeune, si vous restiez vraiment dans le coma pour le reste de votre vie, votre mère aurait fini. Je n'aurais jamais pensé que tu te réveillerais vraiment. Bien joué, gamin ! » Il a donné à Zhou Xiang une lourde tape sur l'épaule, un sourire sincère sur son visage.

    Le cœur de Zhou Xiang tremblait. Il a attrapé le bras de Cai Wei. Il était tellement excité qu'il ne pouvait pas parler. Il voulait dire "Wei'ge", mais aux yeux de Cai Wei en ce moment, il n'était qu'un étranger qui s'appelait aussi Zhou Xiang.

     

    Cai Wei le regarda, légèrement déconcerté. « Mon pote, qu'est-ce qui ne va pas ? » Vous sentez-vous mal à l'aise quelque part ? Dois-je appeler un médecin ? »

     

    « Non, pas besoin. Cela, vous, n'abandonnez pas, peut-être que l'oncle se réveillera un jour aussi. »

     

    Cai Wei a placé ses affaires du côté de son père, s'est assis sur une chaise et a poussé un soupir. « C'est désespéré, c'était un accident vasculaire cérébral de la vieillesse... Maintenant, il est juste en attente ici, à moitié mort, à moitié vivant, c'est douloureux pour toute la famille, mais nous ne pouvons pas simplement nous asseoir et le regarder mourir. » Cai Wei jeta un coup d'œil à son père. « Quoi qu'il arrive, nous pouvons toujours dire qu'il est vivant en ce moment. »

     

    Sa voix était sombre et fatiguée, rendant Zhou Xiang particulièrement triste. Cai Wei s'en sortait assez bien dans le cercle du divertissement. Le travail qu'il a fait était relativement varié et il pouvait faire de la planification et de la gestion. Néanmoins, il avait des liens partout ; beaucoup de nouveaux jeune qui ont commencé leur carrière dans le cercle avaient besoin de regarder son visage et de faire attention à ne pas l'offenser. Par conséquent, Cai Wei avait un assez bon salaire. Cependant, les frais quotidiens de l'hôpital et le fait de devoir subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants et de s'occuper de son père âgé en même temps étaient vraiment un lourd fardeau. Seulement deux ans s'étaient écoulés, mais Zhou Xiang a estimé que Cai Wei avait beaucoup vieilli.

     

    Zhou Xiang voulait dire quelques mots de réconfortant, mais avait peur de reveler quelque chose s'il en disait trop. Il serait probablement impossible pour une personne normale de croire qu'une autre personne vivait dans ce corps.

     

    Cai Wei lui a jeté quelque regard en silence quelques fois de plus. Il soupira ensuite lourdement et s'essuya le visage. L'expression sur son visage était un peu douloureuse.

     

    Zhou Xiang a demandé prudemment : « Qu'est-ce qui ne va pas ? »

     

    « Zhou Xiang » Cai Wei a appelé, en utilisant le ton exact comme il l'a fait lorsqu'il a dit le nom de Zhou Xiang dans le passé. Le cœur de Zhou Xiang tremblait. « Le saviez-vous ? J'avais un frère qui s'appelait aussi Zhou Xiang. S'il était encore en vie, il aurait trente-deux ans cette année... Il était extrêmement jeune, extrêmement loyal et un très bon frère. » Le visage de Cai Wei avait l'air de pleurer et de sourire. Il a dit d'une voix légèrement étouffée : « Ta mère m'a dit que tu avais eu un accident il y a deux ans ? Ce frère à moi a également eu un accident il y a deux ans, mais vous vous êtes réveillé, alors que nous ne pouvons même pas trouver son cadavre. Et ce travail, c'est celui que je lui ai présenté aussi... » Cai Wei a reniflé : « Si je n'avais pas... »

     

    Il n'a pas pu terminer le reste de la phrase, mais son auto-blâme et sa tristesse semblaient se fondre dans l'air, ce qui rendait l'atmosphère indescriptiblement lourde.

    Il voulait vraiment donner un bon coup de poing à Cai Wei et lui dire de  cesser de dire des bêtises : qu'est-ce que ma mort a à voir avec vous ? À ce moment-là, il avait offensé Wang Yudong et il était clair qu'il ne pouvait plus rester dans le cercle du divertissement. Seul Cai Wei a pris soin de lui, portant ses lèvres pour l'aider à le présenter à une équipe de production. Avec cette équipe de production, Zhou Xiang est entré dans la chaîne de montagnes Shiwan pour tourner un documentaire. C'est sa propre malchance qu'il s'est fait prendre dans ce genre de temps. S'il était vraiment mort, il ne saurait rien, mais le fait d'être vivant lui a fait prendre conscience du fait que Cai Wei s'était blâmé pour sa mort tout le temps, ce qui l'a fait se sentir encore pire que Cai Wei.

     

    Cai Wei n'était normalement pas le genre de personne qui parlait autant devant un étranger, mais à ce moment-là, il avait quelque peu perdu le contrôle de ses émotions. Ce jeune homme devant lui a suscité des sentiments profonds et s'est souvenu de trop de souvenirs douloureux. Il se sentait aussi un peu gêné. Il s'est rapidement dégagé la gorge. « Ça ne me dérange pas ce que je viens de dire, je pensais juste au passé. Au fait, je m'appelle Cai Wei. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez m'appeler Wei'ge. Nous avons un lien fort et fatidique. Soins-nous les uns des autres à partir de maintenant. »

     

    D'une voix légèrement tremblante, Zhou Xiang a appelé "Wei'ge" une fois. Il voulait vraiment traîner Cai Wei à la cantine près de l'hôpital, commander quelques plats et deux litres de vin blanc, et boire à sa guise, comme par le passé. Cai Wei s'était toujours occupé de lui quand ils étaient encore au Sports College. Après avoir obtenu son diplôme et n'avoir pas pu trouver un bon emploi, il est allé sans vergogne chercher de l'aide à Cai Wei. C'est également Cai Wei qui l'a aidé à organiser son travail dans des équipes de production pour faire des travaux divers sur divers plateaux et sites. Ce n'est qu'après qu'il a lentement commencé à faire des doubles emplois de corps d'arts martiaux et qu'il a commencé à gagner un assez bon salaire. Les deux s'entendaient le mieux, et dans le cœur de Zhou Xiang, Cai Wei était presque comme son vrai frère.

     

    Cai Wei a souri. « Je le dis de tout mon cœur, mais n'y pensez pas trop. Vous vous sentez exceptionnellement proche et familier pour moi. Je ne sais pas si c'est parce que votre nom est aussi Zhou Xiang, en tout cas, je pense que vous êtes tous les deux un peu similaires. »

     

    Zhou Xiang a également souri. Comment Cai Wei a-t-il pu savoir que lui et Zhou Xiang étaient la même personne ?

     

     

    Juste au moment où il était sur le point de parler, Chen Ying est revenu. « Xiao Cai, tu es là pour rendre visite à ton père. »

     

    « Oh, tante Chen, comment se fait-il que tu ne m'aies pas dit que Zhou Xiang s'était réveillé ? Cela mérite une grande célébration. Ah, quand peut-il être libéré ? Je vous emmènerai manger dehors. »

     

    « Non, vous êtes tellement occupé par le travail, comment pouvons-nous vous déranger comme ça. »

    « Comment est-ce gênant ? Vous assistez toujours l’aide soignant lorsqu’il s'occupe de mon père, même si je passe le reste de ma vie, je ne serai toujours pas en mesure de vous rembourser pour tout ce que vous avez fait.»

     

    « Qu'est-ce que tu dis? Je suis inoccupé et je ne fais rien de toute façon. Vous devez encore gagner de l'argent pour nourrir votre famille, vous ne pouvez pas vous comparer à une personne oisive comme moi. Ne vous tenez pas à la cérémonie. Quand vous avez le temps, rendez visite à votre père plus souvent, peut-être que votre père peut se réveiller un jour aussi.»

     

    Cai Wei a souri. « Oui, et peut-être pouvons-nous même profiter de votre ambiance joyeuse.»

     

    Chen Ying avait acquis une lueur perceptible sur son visage ; toute sa personne débordait de bonheur. « Xiao Cai, viens manger des fruits. »

     

    Les trois se sont assis et ont bavardé pendant un certain temps. Cai Wei est resté plus d'une heure. Il a aidé son père à changer de vêtements, à se couper les cheveux, puis à partir.

     

    Après son départ, Chen Ying a dit à Zhou Xiang : « Je ne l'ai pas dit devant lui parce que je ne voulais pas le déranger, mais le médecin a dit que vous pouvez obtenir votre congé demain. »

     

    Zhou Xiang a répondu avec joie : « C'est génial. »

     

    « Je vais emballer nos affaires. Ayez un bon repos, nous rentrerons à la maison demain. »

     

    Zhou Xiang a dit doucement : « Maman, merci pour tout ton travail acharné. »

     

    Chen Ying a ri en lissant ses cheveux légèrement longs : « Vous êtes réveillé maintenant, tout le travail acharné en valait la peine. »

     

    ---

     

    Ils se sont réveillés tôt le lendemain matin et étaient sur le point d'aller remplir les formulaires de sortie de l'hôpital, mais à leur grande surprise, Cai Wei est arrivé.

     

    Cai Wei a dit en souriant : "Tante Chen, vous n'êtes pas une bonne amie, il sort de l'hôpital aujourd'hui, mais vous ne me l'avez même pas fait savoir, j'ai dû demander à un médecin de me le dire. Ne dites rien, et pas besoin d'être courtois avec moi. Aujourd'hui, je vais vous aider à faire des courses et à vous emmener tous les deux pour un dîner de célébration. »

     

    Chen Ying s'est extrêmement excusé de l'avoir déragé. Elle a essayé de refuser plusieurs fois, mais n'était pas à la hauteur de l'enthousiasme de Cai Wei, et a fini par accepter.

     

    Cai Wei les a précipités à remplir les formulaires de décharge. Zhou Xiang a placé leurs affaires dans sa voiture. Il avait vécu à l'hôpital pendant deux ans, quitter l'hôpital était pratiquement la même chose que déménager. S'ils n'avaient pas eu la voiture de Cai Wei, ils auraient vraiment eu des ennuis.

     

    Ils se sont agités toute la matinée et étaient tous fatigués. Chen Ying s'inquiétait du corps de Zhou Xiang, mais Zhou Xiang était en fait parfaitement bien ; il sentait que son corps débordait d'énergie. Ce corps mentait depuis deux ans. Ce qui lui manquait le plus, ce n'était pas le repos, mais l'exercice.

     

    Cai Wei a traîné les deux dans un restaurant cantonais de grande classe. En voyant la nouvelle voiture de Cai Wei, et comment il faisait une démonstration d'extravagance, Zhou Xiang savait qu'il s'en sortait très bien au cours des deux dernières années et qu'il était heureux pour lui.

     

    Zhou Xiang s'est retrouvé tres à l’aise, parlant en mangeant.

     

    Chen Ying n'avait pas grand-chose à dire. Après avoir parlé pendant un certain temps, elle est restée silencieuse, tandis que les deux autres ont continué à bavarder. Après avoir bavardé pendant un certain temps, Cai Wei l'a regardé avec une expression étrange dans les yeux.

     

    Le cœur de Zhou Xiang a pris l'alarme : « Qu'est-ce qui ne va pas ? »

     

    « Vous vous sentez vraiment comme... une connaissance proche de moi, comment cela peut-il être ? »

     

     

    Zhou Xiang a réfléchi à la hâte à ce qu'il vient de dire pour voir s'il avait dit quelque chose de mal. Il avait été aussi prudent qu'il le pouvait ; il n'avait probablement pas glissé. Ainsi, il a ri à haute voix : « Wei'ge ne l'a-t-il pas dit avant, nous avons un lien fatidique. »

     

    Cai Wei secoua la tête et sourit : « D'accord, je dois trop penser aux choses. Qui vous a dit d'avoir le même nom et le même prénom que mon frère. » Il a poussé un autre soupir.

     

    Zhou Xiang avait peur de se souvenir à nouveau des souvenirs du passé, et lui a versé à la hâte un verre de vin : « Ici, Wei'ge, bois du vin ».

     

    Leurs deux visages ont été rougis après trois tours.

     

    Cai Wei lui a demandé : « Zhou Xiang, que prévoyez-vous de faire à partir de maintenant ? »

     

    « Trouvez un emploi. »

     

    « Quel travail avez-vous fait auparavant ? »

     

    Zhou Xiang savait comment répondre. Il s'est retourné pour demander à Chen Ying : « Maman, quel travail ai-je fait avant ? »

     

    Cai Wei a giflé sa tête : « Oh, j'ai oublié que vous ne vous souvenez de rien. Cela ne signifie-t-il pas que tout ce que vous avez appris avant a été gaspillé? »

     

    « Dis-le-moi. »

     

    Chen Ying semblait s'être souvenu de quelque chose et son teint avait un peu blêmit. « Dans le passé, vous avez posé pour des photos pour un magazine, et vous êtes également allé à des salons de l'automobile pour être mannequin ou quelque chose comme ça. Vous avez dit que vous vouliez devenir une célébrité, et vous avez même participé à une formation. À ce moment-là, je vous ai exhorté à être réaliste, mais vous n'écoutiez pas, hah...» Chen Ying soupira. Elle semblait avoir réalisé qu'elle n'aurait pas dû en dire autant, et a baissé la tête pour continuer à manger.

     

    Zhou Xiang a été pris par prise pendant un moment. Il ne s'attendait pas à ce que le propriétaire original de ce corps ait réellement rêvé de célébrité. Ce corps était assez beau. Cependant, il y avait un océan de beaux garçons à Pékin. L'apparence de ce corps ne serait pas considérée comme quelque chose d'exceptionnel. À moins qu'il n'ait quelque chose qui surpassait les autres, il n'y avait aucun moyen pour lui de devenir célèbre. Zhou Xiang était dans le cercle depuis tant d'années, et avait vu trop de jeunes hommes avec des dotations naturelles supérieures, mais à la fin, tous se sont malheureusement retirés. Pour devenir célèbre, même si vous possédiez toutes les qualités requises, tout était inutile si vous n'aviez pas de chance.

     

     

    Chapitre 2:  Revoir CaiWei

    Chapitre 2:  Revoir CaiWei

     

    Cai Wei a ri. « Vous voulez devenir une célébrité ? Il se trouve que c'est mon métier, ce grand frère peut vous aider. »

     

    Chen Ying a levé la tête. « Non, tant de gens veulent devenir des célébrités, seuls quelques-uns peuvent réussir, il serait préférable de trouver un emploi honnête et sûr. »

     

    Zhou Xiang hocha aussi la tête. "Wei'ge, je ne veux pas devenir une célébrité, je sais que mes qualifications ne sont pas assez bonnes. Je sais que vous travaillez dans une entreprise de divertissement. Si vous voulez m'aider, présentez-moi un travail dans votre entreprise en tant qu'assistant ou membre d'équipe dans une équipe de production, je peux faire n'importe quel travail. »

     

    Cai Wei hocha la tête. « Ce n'est pas un problème. Mon patron vient d'acheter une agence de mannequins et de mettre en place un studio de cinéma d'une superficie de plus de 1000 mètres carrés sur le côté de la sixième rocade. Il y a beaucoup d'emplois disponibles, tant que vous n'avez pas peur des difficultés, gagner assez pour vous nourrir, vous et votre mère, ne devrait pas être un problème. »

     

    Zhou Xiang hocha la tête de manière décisive. « Merci Wei'ge. » On pourrait dire qu'il ne connaissait personne en ce moment. Si Cai Wei était vraiment prêt à lui présenter du travail, il serait en mesure de gagner un revenu tout de suite et c'était exactement ce dont il avait besoin en ce moment. Que sa mort soit passée, il était vivant, il devait donc encore trouver un moyen de continuer à vivre.

     

    Chen Ying a ouvert la bouche, mais en voyant que l'esprit de Zhou Xiang était fixé, elle n'a rien dit d'autre. Cependant, ses yeux étaient remplis d'anxiété.

     

     

    Précedent:  

    <)--- Chapitre 1: L'Éveil

     

    Suivant: 

    Chapitre 3: Combien devons-nous? ---(>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :